Charles.w Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Sur une Ubuntu 7.10 avec un JDK et une JRE Java 1.6, j'ai le problème suivant : Le fichier tools.jar existe bien, et se trouve à l'endroit indiqué spécifié dans les préférences d'Eclipse, mais, il ne contient pas le package org.apache.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Est-ce que tu as une variable d'environnement ANT_HOME de définie ? Est-ce que le ANT_HOME/bin est dans le PATH ? LSP, le manchot qui a tellement perdu de temps à configurer ant et maven Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 1- Non 2- Non Pour les versions que j'utilise : $ ant -version Apache Ant version 1.7.0 compiled on August 29 2007 Rq : cette version n'est pas celle par défaut du JDK, mais celle installée dans /usr/share/ant/ et donc à priori pas celle que va chercher Eclipse...sachant que dans le cas du ant par défaut, je n'ai pas de fichier tools.jar...et dans le fichier ant.jar, je n'ai pas le fichier qu'il demande... $ sudo update-java-alternatives -l java-1.5.0-sun 53 /usr/lib/jvm/java-1.5.0-sun java-6-sun 63 /usr/lib/jvm/java-6-sun $ java -version java version "1.6.0_03" Java SE Runtime Environment (build 1.6.0_03-b05) Java HotSpot Client VM (build 1.6.0_03-b05, mixed mode, sharing) $ javac -version javac 1.6.0_03 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Essaie Edit -> Preferences Dans le panneau Ant, tu essaies de faire pointer Eclipse vers la bonne version d'Ant. Si tu dois inclure Ant dans ton projet, n'oublie pas de l'ajouter en tant que librairie externe dans les préférences du projet LSP, le manchot qui tente d'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Merci Mais j'ai trouvé encore plus simple...ne pas utiliser la version d'Eclipse présente sur les dépots d'Ubuntu et installer la version officielle avec mes petites mimines, et ca marche impec maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 eclipse est une galère pas craoyable pour avoir un paquet qui marche. Sous gentoo, c'est l'enfer, si sous ubuntu, c'est pas top, ça devient décevant dans l'ensemble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 En même temps, y a pas plus intégré qu'Eclipse. Suffit de prendre le temps de le configurer. Maintenant, il est vrai qu'un grand principe est de ne pas installer la version des backports et de downloader un Eclipse style Europa. Mais après, c'est un vrai bonheur. La seule difficulté, ce sont les conflits de version. Là, un seul remède : un Eclipse par utilisation type. LSP, le manchot qui préfère encore ça à une solution payante ou pas open source et donc moins dynamique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 lorinc > Disons que j'avais un problème pour générer une appli RCP...donc c'est quand même assez spécifique comme utilisation... Sinon, perso, je n'ai jamais aimé Eclipse, je lui préfère largement NetBeans, même s'il est un peu plus lourd...au moins tu as un IDE potable, qui sait gérer des trucs aussi cons que le fait de mettre le ";" au bon endroit quand tu appelle une fonction...sans parler du fait qu'assez souvent avec la version 6, il te remplis presque systématiquement tous les arguments de tes méthodes...idem pour la génération de code et le reverse engineering Java...NB est de base mieux fourni...pas besoin de tester 36 000 plugins pour trouver un truc qui marche de manière potable... Et au niveau de la plateforme...je pense que les deux se valent...NetBeans me semblant un peu plus complexe a maitriser qu'Eclipse RCP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 7 mars 2008 Partager Posté(e) le 7 mars 2008 le truc qui tue tout avec éclipse, c'est (attention, c'est proprio, je le dirais pas deux fois) : omondo et eUML2. C'est le mieux que j'ai trouvé pour le moment : génération de code à la volée et tout et tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Jamais testé...NetBeans me suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 8 mars 2008 Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Netbeans est très bien. Surtout sur Linux. Beaucoup plus stable. Le seul souci, c'est que les entreprises utilisent massivement Eclipse. Si tu regardes des gros projets comme Nuxeo, tu te rendras compte que Netbeaans est unqiuement un IDE secondaire. Donc, si qq'un vient me voir et me demande quel IDE prendre pour pouvoir se former, je lui répondrai Eclipse parce que je sais qu'il arrivera en entreprise avec une expérience. LSP, le manchot qui va prendre son train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2008 Je sais...un peut comme tous ces qui utilisent Windows (ou ceux qui ont voté Sarko)...la majorité n'a pas toujours raison...le tout c'est qu'elle finisse par comprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.