nimo Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 bonjour, je me sers souvent de mon pc comme pour lire des films sur mon vieoprojecteur et le seul élément de ma tour qui me dérange c'est l'alim. Ma config : tour antec p180 alim thermaltake toughpower 750 CM asus p5w dh proc C2D 6850 refroidit par noctua CG Asus 8800 GTS 512 refroidit par artic accelero s1 avec ventilo noctua 12cm 2 x 1g crucial ballistic tracer je compte revendre mon alim, j'ai donc un budget de 150 voir 180 ¤ mais je veux qu'elle soit 100% silencieuse. Sinon est-ce que si je remplace le ventilo de la thermaltake cela peut marcher? Merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Seasonic M12 600W LSP, le manchot qui oriente vers le plus silencieux... Hors la vieille Antec Phantom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellmoot Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut à toi Une petite question : jusqu'à combien de db tu peux tolérer ? Par ce qu'une alim à 100 % silencieuse si ell est existe, ton budget risque de ne pas être suffisant le top du top ça se paie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Salut à toiUne petite question : jusqu'à combien de db tu peux tolérer ? Par ce qu'une alim à 100 % silencieuse si ell est existe, ton budget risque de ne pas être suffisant le top du top ça se paie je peux monter en budget ce n'est pas un problème, pour le bruit il faut qu'à 1 m je ne l'entende pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellmoot Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Bonsoir, Il y a la Nexus 17,6 db à en croire le chiffre du constructeur et puis c'est 500w je sais pas si c'est Puis la PC power donc OCZ de 26 à 40 db En même temps elle est très bien la seasonic citée plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 prends une grosse alimentation réputée silentieuse qui tournera à 50% de sa charge, donc ne chauffera pas et par consèquent il fera moins de bruit j'ai une Antec True power Quattro 850 W qui se prend 450W en charge et je ne l'entends quasiment pas pourtant elle a un ventilo de 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Au pire, une alimentation Fanless... mais pas donnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimo Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Au pire, une alimentation Fanless... mais pas donnée oui mais quelle alimentation fanless? et sont-elles vraiment silencieuse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Bah c'est fanless. Donc, pas définition, tu n'as aucun bruit mécanique Sinon, ma vieille méthode qui marche pas mal : tu tapisses de moquette tous les pans de ton boitier sauf l'avant et l'arrière que tu bourres de ventilos silencieux style Noctua 120mm. LSP, le manchot qui entend des aspirateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 j'ai aussi une NesteQ externe qui fait pas de bruit mais elle se met à l'exterieur du Boîtier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.