Aller au contenu

Acheter un mobile non "marqué" by Orange....


Messages recommandés

Bonjour,

Je me demande s'il était possible (et où) d'acheter un mobile avec un firmware "nu", c'est à dire sans les firmware orange, sfr.... qui sont très disgracieux... :keskidit:

Je souhaite acheter un Sony Ericson w910i... mais rien qu'à la vue du firmware Orange... :craint:

Merci à vous,

Michael211

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit même dans les packs t'as pas forcément le firmware Orange/SFR/etc ...

J'ai acheté dernièrement un Nokia 5310 en pack et l'interface est désactivable, j'ai juste le petit carré Orange derrière.

Le vendeur m'a dit qu'on pouvait aussi le désactiver sur certains SE, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit qu'on pouvait aussi le désactiver sur certains SE, à vérifier.

Archis faux...

Tu peux seulement désactiver le bandaux sur le côté quand tu es sur le "bureau". Mais les menus (et icones) Orange restent de toute façon... La seul méthode qui permet de les enlevés, c'est de flasher le mobile en version nue... ce qui implique la perte de la garantie :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux seulement désactiver le bandaux sur le côté quand tu es sur le "bureau". Mais les menus (et icones) Orange restent de toute façon... La seul méthode qui permet de les enlevés, c'est de flasher le mobile en version nue... ce qui implique la perte de la garantie :francais:

ca se fais comment le flashage? c'est facile? il faut quels outils? quels sont les risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur m'a dit qu'on pouvait aussi le désactiver sur certains SE, à vérifier.

Archis faux...

Tu peux seulement désactiver le bandaux sur le côté quand tu es sur le "bureau". Mais les menus (et icones) Orange restent de toute façon... La seul méthode qui permet de les enlevés, c'est de flasher le mobile en version nue... ce qui implique la perte de la garantie :francais:

Sur les SE je sais pas, mais sur mon Nokia j'ai ni le thème Orange, ni les icones Orange, ni le bandeau Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca se fais comment le flashage? c'est facile? il faut quels outils? quels sont les risques?

Je serai pas te dire n'étant pu chez SE, mais pour les dernier truc que j'ai vu ca à l'air simple.

Mais chez nokia le flashage est archi simple, tu change le numéro de série (ou autre je sais pu) de ton portable (car y a un identifiant de la région dedans et de d'opérateur) et puis tu vas sur le soft nokia qui se charge d'installer le dernier firmware en version "nue".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...