Aller au contenu

Pb boot LSI Megaraid i4


Messages recommandés

:mdr:

Sur mon PC dit serveur, je possède une carte raid hardware LSI Megaraid i4, qui possède 4 canaux pour 8 disques ATA/100 maximum.

J'ai 4 disques de connectés dessus, un par canal. Chacuns font 40Go.

J'ai créé ma grappe de RAID 5 qui fait donc 120Go. Aucun problème à la création.

Mon problème : je n'arrive pas à booter dessus !! Pourtant elle apparaît bien comme bootable ... Enfin je pense :/

Je tente une installation dez Windows 2003 Server (version d'évaluation), la grappe est détectée sans l'ajout de drivers (j'ai de la chance sur ce coup :mdr2: ), je crée 2 partitions, et je lance l'installation. La copie de fichiers se fait bien, et vient le premier reboot.

Le PC reboote, mais cet idiot ne cherche pas à booter sur autre chose que sur le CDROM !!

Pourtant je ne suis pas un "newbie" dans ce pti monde, mais là je reste comme 2 ronds de flanc car j'ai beau tout essayé, changer les ordres de boot, changer mes cartes PCI de slots, rien n'y fait :(

Je n'ai pas d'autres disques pour booter sur les ports IDE de la carte-mère, mais l'installation a déjà été faite auparavant.

La carte RAID est connue aussi sous le nom de DELL-CERC i4/4chx ...

Si quelqu'un a déjà eu cette carte et/ou ce même soucis, je lui serais gré de m'aider dans ma peine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En virant l'unique lecteur (qui est branché sur l'IDE-0 de la carte-mère, dont port IDE par défaut), même problème ... Je n'arrive pas à booter sur l'array.

J'ai 2 choix d'ordre de boot :

#1 : ATA/100 puis SCSI

#2 : SCSI puis ATA/100

ATA/100 correspond à la puce RAID intégré à la carte-mère (c'est une Promise FastTrack 100 Lite), mais aucun disque n'est connecté sur les 2 ports EIDE qu'elle possède.

Ensuite j'ai l'ordre de boot classique, avec SCSI, HD0..3, CDROM, LAN ... J'ai essayé dans tous les sens, et rien de concluant :(

L'array ne doit pas être bootable, mais je ne vois pas du tout comment la rendre bootable, car je n'ai pas d'optin visible en fait ... Juste une case où je mets le numéro de l'array (en l'occurrence LD0, donc 0) dans les propriétés du BIOS de la carte LSI :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une MSI 694D Pro2 Rev2 5.2, et dernier bios en date.

Le truc est que mes 3 cartes PCI sont toutes prévues pour être bootable ... A vrai dire je n'ai pas essayé de ne mettre que la carte LSI.

Voici ce que ça donne :

Ordre de boot ATA/100 - SCSI : ATA / SCSI

Ordre de boot paramétré : 1 CDROM / 2 SCSI / 3 NONE

J'obtiens dans l'ordre : puce FastTrack / carte raid / carte adaptec / carte réseau

Ordre de boot ATA/100 - SCSI : SCSI / ATA

Ordre de boot paramétré : 1 CDROM / 2 SCSI / 3 NONE

J'obtiens dans l'ordre : carte raid / carte adaptec / CDROM

La puce fasttrack passe à la trappe tout comme la carte réseau.

Dans cette séquence j'arrive à booter sur le CDROM.

Mais si je vire le CDROM, alors la séquence continue sur la puce FasTtrack puis ensuite sur la carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du manuel de la CM en ce qui concerne l'ordre de boot ATA100/SCSI :

The field allows you to determine the boot priority of the attached SCSI card and Promise IDE RAID device when First, Second or Third boot device is set to SCSI.

Defaut value : ATA,SCSI .

Ok je comprend mieux maintenant. Donc en ce qui me concerne, je dois mettre sur SCSI,ATA car je veux booter en priorité sur la carte LSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...