Aller au contenu

Probleme réseau dans une entreprise


Messages recommandés

Bonjour, voilà depuis quelques temps certains utilisateurs du réseau rapportent des petites deconnexions. Je m'explique lors de l'ouverture de session des utilisateurs un script s'execute et installe des lecteurs réseau. Tout marche bien quand par moment ils ne peuvent plus accèder au lecteur réseau (internet ne fonctionne plus également). Puis après plusieurs essai cela re fonctionne. Le problème est présent sur des machines clientes en XP. J'ai un serveur NT et une 30ene de client.

J'ai 2 questions:

- quelqu'un aurait il une idée d'où peut provenir mon problème?

- je pensais utiliser un genre d'analyseur de réseau mais un assez "poussé" qui me donne pas seulement l'utilisation de la BP par utilisateur ou des trucs dans le genre...

Voilà merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'apporter plus de précision.

Les postes sont en IP fixe ?

Serveur NT quoi ? 4, 2000, 2003 ?

Quelle rôle joue le serveur ? Fait-il office de serveur DNS, DHCP... ?

Le problème arrive sur tous les postes client ou juste un certain nombre ?

Quand le problème survient arrives-tu au moins à faire un ping ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur NT quoi ? 4, 2000, 2003 ? NT4

Quelle rôle joue le serveur ? Fait-il office de serveur DNS, DHCP... ? Serveur DHCP, contrôleur de domaine

Le problème arrive sur tous les postes client ou juste un certain nombre ? Pas sur tous c'est la que c'est bizarre, le problème se produit également sous machine virtuel(les postes client en sont équipés)

Quand le problème survient arrives-tu au moins à faire un ping ? non complètement déco je ne ping plus rien. La reconnexion revient après un laps de temps variable de quelques secondes à 1min environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essai pendant une petite période mettre tes clients en ip fixe pour voir si le pb ne vient pas du DHCP.

Mais je reste séptique.

Comme ça n'arrive pas sur tous les poste et qu'en plus ça n'est pas en même temps j'ai plus l'impression que ton problème est sur les postes clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon précision le problème n'intervient en faite que sous machine virtuel. Elles ne sont pas connectées au domaine mais un lecteur réseau est mis en place au demarrage via un script(il pointe sur un dossier du serveur). Les deconnexions de ce lecteur est régulière et pas facile à remettre en place(message d'erreur comme quoi le serveur est injoingnable).........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...