melkor73 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Salut à tous, je cherche à ressusciter un portable antédiluvien, un Packard Bell Easy Note VX, actuellement sous Windows Millenium (attention les yeux! ). Je n'arrive même pas à savoir la fréquence du CPU mais le site du constructeur me laisse penser que c'est un Pentium 3 à 450 ou 500 MHz. Il dispose de 64Mo de RAM ainsi que d'une carte ATI Rage Mobility-M. Je pensais installer une distribution Xubuntu, plus légère qu'Ubuntu, mais la quantité de RAM disponible me fait douter et je n'ai pas trouvé de requis matériel sur le site de Xubuntu. [Edit] Les requis étaient dans la page de téléchargement... effectivement 64Mo c'est au raz-les-pâquerettes... Qu'en pensez-vous? Si vous connaissez une autre distribution ultra-légère (DSL non acceptée ) et accessible (c'est pour un ami), je suis preneur... Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 xubuntu-alternate + icewm en window manager Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Il faudrait quand meme tenter avec XFCE. Ca devrait tourner dessus sans trop de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkor73 Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Merci Tsubasa! Je vais déjà tenter cela et voir si c'est une solution acceptable... Ca me donnera aussi l'occasion de découvrir icewm que je ne connais pas du tout... Je pensais également à Fluxbox comme WM (que je ne connais pas non plus...), est-ce une mauvaise idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 sans parler qu'il y a un topic sur le sujet des configs minimales ... comme je le rappelle chaque semaine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tsubasaleguedin Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Merci Tsubasa!Je vais déjà tenter cela et voir si c'est une solution acceptable... Ca me donnera aussi l'occasion de découvrir icewm que je ne connais pas du tout... Je pensais également à Fluxbox comme WM (que je ne connais pas non plus...), est-ce une mauvaise idée? Cela depend de tes affinités, icewm sera plus classique ( pseudo menu demarré, dock etc ... ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkor73 Posté(e) le 6 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Il faudrait quand meme tenter avec XFCE. Ca devrait tourner dessus sans trop de problème Hmmmm mouais, ça tourne avec XFCE mais faut pas être pressé au final, il n'y a pas besoin de faire grand chose pour faire swapper le système... J'ai installé Icewm (sans connexion internet, bonjour la galère...) et apparemment il va me falloir du boulot pour mettre a jour les menus (update-menus n'y rien fait, mais je n'ai pas encore tenté de relancer le WM) et mettre un thème moins... austère! J'ai peur également que mon ami ait ensuite des soucis s'il veut toucher à sa configuration (et XFCE a l'air très bien sur ce point). Au final, une solution raisonnable serait l'ajout d'une barrette de RAM, j'en ai vu à 10$ les 128Mo sur le web... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Perso, je préconise une fluxbox ( un noyo et un système optimisés à la mano seraient bien aussi ), le tout sur une debian. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melkor73 Posté(e) le 11 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2008 Bah ce serait pour mon usage personnel, ça ne me poserait aucun soucis de mettre les mains dans le cambouis, mais la, comme c'est pour un ami qui va découvrir les joies de la liberté... Du coup j'ai gardé Xfce et opté pour le remplacement de la RAM => zou! 256Mo, c'est plus la même machine... En tout cas merci pour vos conseils!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 fluxbox, c'est le mal ! ion3, c'est quand meme mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_74291 Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 ion3, c'est quand meme mieux C'est surtout non libre... à choisir parmi les légers, j'aime bien fluxbox si je n'ai pas trop envie de me prendre la tête, autrement FVWM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Il y a des WM style ion libre hein... larswm, wmii, dwm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 22 mars 2008 Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Si jamais il vous reste un slot de RAM de libre, je dois avoir 64 Mo en SDRAM pour portable qui traîne quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Salut Ce matin grâce à une news sur linuxfr j'ai vu ça : http://www.slitaz.org/ La news est là : http://linuxfr.org/2008/03/23/23880.html Tester dans virtualbox, ça marche pas mal :) Installable sur un disque dur, mais là je n'ais pas testé. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurielle Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 SalutCe matin grâce à une news sur linuxfr j'ai vu ça : http://www.slitaz.org/ La news est là : http://linuxfr.org/2008/03/23/23880.html Tester dans virtualbox, ça marche pas mal :) Installable sur un disque dur, mais là je n'ais pas testé. A+ Je l'ai testé il y a quelques mois et c'est à cause du freeze de l'ordi avec la souris que je l'ai laissé tomber... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex401 Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Salut, comme distrib, une petite archlinux + XFCE, tu bootera "rapidement" (distrib vierge(, tu n'actives pas hal et fam, pour gagner encore un peu en perf. Et t'as un pc exploitable. je l'ai mis sur un P3 700mhz avec 128 de ram, et ca tournais pas mal du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.