Posté(e) le 1 mars 200817 a Salut à tous, je viens vous voir car j'ai mon alim hiper type R 480W qui m'a lachée comme ca, sans prévenir. J'éteinds mon pc hier soir, comme tous les soirs, et ce matin quand je veux l'allumer, plus rien ! Plus de led verte sur la cm ! Je test l'alim à vide, elle ne démarre pas. Ce matin, je vais donc à ma boutique habituelle, il teste l'alim et c'est la ligne 5V qui aurait laché. J'ai donc du achetée une autre alim, une TAGAN 600W. Une alim peut-elle lachée comme ca, du jour au lendemain ?
Posté(e) le 1 mars 200817 a en fait si tu l'exploite à plus de 70% elle s'use plus vite, sans compter qu'avec leur grille mesh, ces alimentation évacuent mal la chaleur donc il faut un boîtier bien ventilé mais j'en ai eu 3 et elle fonctionnent toujours aussi bien et stables
Posté(e) le 1 mars 200817 a Cela m'est arrivé avec une Antec (encore sous garantie), après avoir éteint le PC j'ai voulu débrancher le jus quelques instants, puis remis (tout est sous onduleur). Un petit bruit : "bzzzz" pas rassurant du tout. Je tente d'allumer : tout s'allume sauf que rien à l'écran et je n'entends pas les disques durs se lancer. Ensuite j'ai tenté plusieurs fois et j'ai entendu un autre petit bruit bizarre, j'ai débranché tout de suite : elle sentait le cramé. Résultat : j'ai mis une Thermaltake à la place, puis j'ai fait appel au SAV de Antec sans problème : une belle Antec neuve et plus récente
Posté(e) le 1 mars 200817 a Auteur Les TAGAN 600W-U33 sont - elles de bonne qualité ? voici un screen des mes tensions :
Posté(e) le 1 mars 200817 a Moi ca me parait correct ... le 5V un peu faible est pas trop important puisqu'on l'utilise de moins en moins ...
Posté(e) le 1 mars 200817 a quand je vois les tensions moi : mon +3.3 est a +2.8 mon cpu a 1.63 au lieu de 1.7 et +11.49 pour le +12 tu m'étonnes que mon o/c à 3.5Ghz tienne pas
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.