totop Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Bonjour a tous, j'ai quelques questions par rapport aux apports de la ram sur ma bécane. Actuellement, j'ai de la DDR2 6400 (g.skill HK) qui monte a 945 MHz @ 4-4-4-12 mais avec du 2.4V dans les dents, j'ai peur de la cramer, meme si mon boitier est bien ventilé. Est ce que mes craintes sont fondées ? Ma 2e question concerne surtout les perfs/timings : je devrais recevoir un retour SAV de 8500 (toujours g.skill HK) @ 5-5-5-15, je voudrais donc savoir si il est plus avantageux de garder celles que j'ai actuellement (enfin a condition d'etre sur qu'elles ne grillent pas ^^) ou celles ci (sachant qu'elles demandent du 2.2V a tout casser, pas de danger donc) ? Je suis sur du intel (P35, C2D). Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Bonjour a tous, j'ai quelques questions par rapport aux apports de la ram sur ma bécane. Actuellement, j'ai de la DDR2 6400 (g.skill HK) qui monte a 945 MHz @ 4-4-4-12 mais avec du 2.4V dans les dents, j'ai peur de la cramer, meme si mon boitier est bien ventilé. Est ce que mes craintes sont fondées ? Ma 2e question concerne surtout les perfs/timings : je devrais recevoir un retour SAV de 8500 (toujours g.skill HK) @ 5-5-5-15, je voudrais donc savoir si il est plus avantageux de garder celles que j'ai actuellement (enfin a condition d'etre sur qu'elles ne grillent pas ^^) ou celles ci (sachant qu'elles demandent du 2.2V a tout casser, pas de danger donc) ? Je suis sur du intel (P35, C2D). Merci d'avance pour vos réponses ! Pour le 2.4v je ne pense pas quelles crameront (Attention d'autre peuvent penser autrement et je suis connus pour aimer les volts ). Balance memtest sous le dos et laisse le touner autant qu'il faudra pour te rassurer . Moi je garderais plutôt la 6400 qui doit posséder de meilleur puce (j'ai de la cell shock pc 8500 qui à cramer en une semaine et de la 5400 qui subit 10X plus sans souci. Si tu aime l'oc tu saura lesquelles garder. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 J'ai un memtest sous la main donc demain elles vont se faire torturer un bon coup (et le E6600 @ 3.4GHz aussi ) Pour ce qui est de l'o/c pur c'est clair que les 8500 valent rien (celles que j'avais avant tenaient quelques MHz supplémentaires mais tellement peu que j'ai abandonné), mais en terme de perfs pures, je ne pense pas y perdre beaucoup avec celles que j'ai actuellement ? Si ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 J'ai un memtest sous la main donc demain elles vont se faire torturer un bon coup (et le E6600 @ 3.4GHz aussi )Pour ce qui est de l'o/c pur c'est clair que les 8500 valent rien (celles que j'avais avant tenaient quelques MHz supplémentaires mais tellement peu que j'ai abandonné), mais en terme de perfs pures, je ne pense pas y perdre beaucoup avec celles que j'ai actuellement ? Si ? ^^ Pour le memtest baisse un peu le cpu et burn la ram 24h (a toi de voir mais si tu veux certifier). Pour les perfs pure tu aura un peu plus sur la 8500 normalement (et dans 600 mhz environ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 2,4 volts sans ventiler la ram ça craint essaye de baisser les timing de ta 8500 à la même fréquence que tes 6400, peut être qu'elles demanderont moins de jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Je vais voir si elles peuvent monter un peu plus haut en montant un peu les timings, je les ai depuis ce matin donc j'ai encore de quoi m'amuser tout plein avant d'en avoir fait le tour pour les autres je verrais bien, avec un peu de chance je tomberai sur des bonnes puces qui montent bien, autrement je trouverai bien de quoi les occuper, j'ai encore le temps d'y réfléchir... En tout cas merci pour les infos, prochaine étape memtest + la totale pour le proc, voir si ça tient le coup déja, en attendant les prochaines barrettes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Je vais voir si elles peuvent monter un peu plus haut en montant un peu les timings, je les ai depuis ce matin donc j'ai encore de quoi m'amuser tout plein avant d'en avoir fait le tour pour les autres je verrais bien, avec un peu de chance je tomberai sur des bonnes puces qui montent bien, autrement je trouverai bien de quoi les occuper, j'ai encore le temps d'y réfléchir...En tout cas merci pour les infos, prochaine étape memtest + la totale pour le proc, voir si ça tient le coup déja, en attendant les prochaines barrettes bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 salut, lance un bench pour stress un maximum ta ram et met tes doigts dessus, si tu arrives à les laisser c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 1 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Je reviens chez moi que demain, j'espere surtout que les 2.4V l'auront pas fait cramer mais dans un CM-690 avec un noctua 12cm (il trainait, autant l'utiliser) en rab sur la porte, et le ventirad (blue orb) qui souffle dessus, je stresse que moyennement (enfin j'essaye ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 2 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bon ben elles ont tenu, et en augmentant les timings, elles montent de manière assez hallucinante : je suis a 1066 pour l'instant a 2.2V je vais essayer de voir jusqu'ou elles vont, au cas ou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Bon ben elles ont tenu, et en augmentant les timings, elles montent de manière assez hallucinante : je suis a 1066 pour l'instant a 2.2V je vais essayer de voir jusqu'ou elles vont, au cas ou... niquel tu devrais refaire exactement la même chose en C4 encore mais avec plus de fsb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.