Aller au contenu

[LOGICIEL] Logiciel aide à distance

FrenchyNeo

Messages recommandés

Bonjour à tous

Après un bon pétage de plomb pour expliquer comment installer un logiciel et manips à ma mère (j'explique encore les copier/coller après six ans...), je viens chercher de l'aide près de vous.

Après une recherche pour un logiciel d'aide à distance, j'ai pu trouver RealVNC.

Mais je n'y suis pas arriver. Ma mère ayant une ip fixe, Realvnc donne cette ip, bref ca ne vas pas. N'étant pas expert dans ce type de logiciel ca n'arrange rien.

Existe t'il donc un logiciel, qui s'installe facilement, qui ne demande pas 40 manips.

J'installe le même logiciel chez moi, elle me donne par téléphone une adresse ou un truc générer par le logiciel pour me permettre de rentrer sur son ordinateur que je puisse voir son écran et surtout piloter sa souris.

Je suis sous VISTA et elle sous XP.

Merci de vos infos

A très vite

Hello,

J'ai moi même beaucoup galéré avec mes parents, mon oncle et mes amis... lol

La fameuse assistance à distance de Windows est une vraie galère. Il y a effectivement un trop grand nombre de paramètres à regler autant chez soi que chez l'autre. Or si l'autre ne s'y connait pas (et le but de l'assistance à distance est de l'aider) ben c'est vraiment galère !

Du coups 3 heures pour faire faire ces saletés de reglages pour passer 5 minutes à régler quelques soucis sur le Pc de la personne assisté.

Bref, je passe juste pour te donner également le nom d'un logiciel : Il s'appelle LOG ME IN et il est gratuit...

Il permet vraiment une connexion a distance sans aucun reglage. Il faut juste une inscription au préalable via le site.

La qualité est tres bonne. La seule chose que je peux reprocher à ce logiciel : c'est qu'on n epeut pas en profiter pour faire un transfert de fichier et c'est bien dommage. Mais bon ya d'autres logiciels qui existent dans ce domaine..

Sinon vu qu'on t'a deja conseillé deux logiciel gratuit d'assistance à distance que je ne connaissais pas, pourras tu me dire ce que tu en as pensé?

Je serai vraiment interessé si ya mieux je suis preneur.

Si tu as donc le temps décris moi les avantages et les inconvénients du ou des logiciels qui t'ont été proposés et que tu as testé c'est cool merci.

:iloveyou:

• 1 mois après...

Ne CHERCHEZ PAS, LE MIEUX ET LE PLUS SIMPLE C'est "TEAM VIEWER".

- il est en français

- contourne pare feu, antivirus...(donc ne nécessite aucun réglage)

- il est extrèmement simple

- offre une très grande qualité d'aperçu et d'efficacité (possibilité de choisir de désactiver temporairement, le temps de l'assistance, les fonds d'écran, ainsi que les thèmes comme celui de VISTA de la personne aidée.

- dispose d'une fonction Chat, très pratique pour discuter avec la personne aidée.

UTILISATION :

sur le site, on doit télécharger deux modules :

- le premier est pour la personne assistant ou si vous préférez celle qui va aider

- le deuxième est celui pour la personne aidée ou si vous préférez le terme assistée

Donc on donne le l'adresse à la personne qui ne s'y connait pas, pour qu'elle télécharge le module. C'est un petit fichier.

ET quand la personne aidée, l'ouvre, deux codes apparaissent:

- Une ID (indetification)

- Un MDP (choisis par le logiciel lui même)

Il suffit alors à la personne voulant etre aidée, de vous donner, l'ID et le MDP (qu'on entre dans le logiciel coté assistant)...et BINGO ca marche.

Ya pas plus simple...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...