LukeSkyPator Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 TLCP ! Vilain mort de faim LSP, le manchot qui souhaite bon courage à la miss parce que faire un article sur un sujet large que l'on veut restreindre dès la base, c'est branlant dès le départ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Je posais la question car nous avons quelques geeks à l'IEP de Strasbourg, essentiellement des WoWeurs (et là je rejoins les messages précédents, puisque le terme de geek, très générique, regroupe à la fois les passionnés d'échecs, les no-life et ceux qui s'intéressent de près à l'informatique tout simplement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Sinon pour avoir quelques examples de geeks (tendances extremes quand même), il existe la série Nerdz (NolifeTV) : http://nerdz.over-blog.net/ ... ou encore The Big Bang Theory : http://www.cbs.com/primetime/big_bang_theory/ (site officiel en anglais) ou http://www.allocine.fr/series/ficheserie_g...serie=3247.html (en français) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Des Geeks, ce sont des gens qui au lieu de poster pour dire : Je suis un geek, intéressé à faire part de mon expérience, et les autres non concernées de se taire, les geeks vont poser plein de question parfois sans aucun lien. Je blagues évidemment. T'as aussi le geek qui fait le genre : Moi j'ai tout compris des geeks, voici leur comportements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 non je pense que vous vous preneez la tête les gars... faut voir ca d'un oeil exterieur : si je demande (par exemple) à ma trèèèès gentille mamie de me dire ce qui est, pour elle, un geek, elle me répondra basiquement : "un jeune qui reste bloqué sur son pc, une bonne partie du temps, qui mange pay-cay, qui dort pay-cay et qui parle pay-cay TOUT LE TEMPS (ou presque)" en gros hein... par contre pour moi les WoWeurs sont plus des no-lifes qu'autres chose, bon après je veux pas faire de généralité, hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 par contre pour moi les WoWeurs sont plus des no-lifes qu'autres chose, bon après je veux pas faire de généralité, hein ! Oui je suis d'accord avec toi ... là on tombe dans les hardcore gamers et les nerdz ... qui sont le coté négatif. Le geek c'est le bien, le coté clair de la force ... alors que le nerdz c'est le coté obscur, le mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 D'après les réponses que je vois ici, tu aura bien du mal à cerner les geeks ou à en rencontrer des vrais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Voix Off : "On préfère toujours se dire que ce sont les autres les nerds. Pour une assistance gratuite appelez le 0891" il marche pas ton numero Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 je suis vexé de pas avoir eu de réponse... pourtant si on se fie à la date d'inscription ici, je suis l'un des plus geeks que tu puisses trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Ah ? Parce qu'une personne est geek quand elle est inscrite à PCI et d'autant plus geek que ça fait longtemps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Ah ? Parce qu'une personne est geek quand elle est inscrite à PCI et d'autant plus geek que ça fait longtemps ? ben ça peut etre une hypothese d'étude... si on fait pas l'étude, on peut pas savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 c'est vrai qu'avant de connaitre Frederic Luc (et PCi peu après) j'étais pas un geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Ah ? Parce qu'une personne est geek quand elle est inscrite à PCI et d'autant plus geek que ça fait longtemps ? La relation se vérifie assez souvent, il faut bien l'avouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 ya une technique... tu post un sujet qui parle d'un thème un peu poussé... tout ceux qui se pressent pour répondre sont un tant soit peu geek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Au pire, si tu trouves pas, la réponse est 42 LSP, le manchot qui prend vite l'ascenceur avec son PC sous le bras pour éviter de se faire pulvériser quand la Terre se fera raser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Au pire, si tu trouves pas, la réponse est 42 LSP, le manchot qui prend vite l'ascenceur avec son PC sous le bras pour éviter de se faire pulvériser quand la Terre se fera raser Ca c'est une pure réponse de vrai geek, authentique et tout et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 2 mars 2008 Partager Posté(e) le 2 mars 2008 Au pire, si tu trouves pas, la réponse est 42 LSP, le manchot qui prend vite l'ascenceur avec son PC sous le bras pour éviter de se faire pulvériser quand la Terre se fera raser Ca c'est une pure réponse de vrai geek, authentique et tout et tout Il a pator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Ah ? Parce qu'une personne est geek quand elle est inscrite à PCI et d'autant plus geek que ça fait longtemps ? ben ça peut etre une hypothese d'étude... si on fait pas l'étude, on peut pas savoir J'suis geek alors ? Sinon pas trop mal comme sujet d'article, mais c'est un sujet vaste... très vaste. Il y a autant de geeks différents que de pc dans le monde. (c'est beau ce que je dis des fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwincle Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bon et bien merci pour tous vos commentaires... Effectivement (et visiblement) je m'attaque à un sujet difficile, mais je le répète, mon article ne sera qu'une présentation d'un bout de la communauté geek. En 2 ou 4 pages, je ne peux pas prétendre faire davantage et il vaut mieux que je sois consciente d'entrée que je ne ferai pas un travail exhaustif sur la question. Néanmoins, même si ce reportage vise "uniquement" à présenter un groupe qui se définit geek, je souhaite faire cela bien: autrement dit, en évitant les clichés type geek= nerdz, etc. Je veillerai bien entendu à évoquer la multiplicité de la geekattitude dans mon article, pour suggérer aux lecteurs que même si des groupes sont identifiables dans la société, regroupant un ensemble de valeurs et de codes, la spécificité de chaque individu n'est évidemment pas réductible à ces groupes. Ce qui ne va pas forcément de soi, même si ça semble culcul. Sinon, à tous ceux qui sont intéressés, mp ! Merci à vous tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai arrêté d'être geek au profit de ma vie sociale :) Bon les geeks, motivation nom de diou. J'ai bien pcboy qu'est un gros geek, mais en plus il est timide. J'vais lui envoyer un sms pour voir tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Au pire, si tu trouves pas, la réponse est 42 LSP, le manchot qui prend vite l'ascenceur avec son PC sous le bras pour éviter de se faire pulvériser quand la Terre se fera raser Ca c'est une pure réponse de vrai geek, authentique et tout et tout Il a pator /me claps at your performance On me l'avait jamais faite celle la LSP, le manchot prêt à faire son boulot de consultant si schwincle le souhaite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 C'est tellement gros pourtant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al_cam Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 J'ai envie de dire fait le tour de l'EPITA/Supinfo à Paris, une fille y passe rarement inaperçu et il y a plein de geek... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aoren Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Au pire, si tu trouves pas, la réponse est 42 t'as oublié Obiwan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Pauvre Andréa. Bon courage. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.