Aller au contenu

[VISTA] crcdisk.sys

neodyme

Messages recommandés

hello ! :francais:

alors, j'ai récupérer un portable sous Vista home premium qui ne démarre plus du tout ( après la barre verte qui défile j'ai un écran noir)

pas moyen de démarrer en sans échec (le système est bloqué sur le fichier crcdisk.sys)

j'ai essayé le DVD de Vista avec une réinstallation ça ne marche pas, le systeme bloque (j'ai un joli "veuillez patienter" à l'infini)

meme en invite de commande avec le cd de Vista , j'ai essayé ça

"Va dans le dossier Windows\system32 de ton disque C: en tapant les commandes suivantes :

C:

cd \Windows\system32

Puis, renomme le fichier pcmcia.sys se trouvant dans \Windows\system32\drivers comme suit :

rename drivers\pcmcia.sys pcmcia.old

Enfin, renomme le dossier pcmcia.inf_* se trouvant dans le dossier \Windows\system32\driverstore\filerepository comme suit :

rename driverstore\filerepository\pcmcia.inf_539d553e pcmcia.inf_539d553e_old

(le nombre se trouvant derrière pcmcia.inf_ n'est peut-être pas le même sur ton PC, dans ce cas, fais cd \Windows\system32\driverstore\filerepository, puis dir pcmcia.* et note le nom exact du dossier pour ensuite faire rename pcmcia.inf_nombre pcmcia.inf_nombre_old).

Une fois ces renommages effectués, tape exit pour sortir de l'invite de commande, ta machine va redémarrer et tu pourras enfin profiter de Vista."

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_289577_1.htm

voila et pour finir le magique "c: format c:" en invite de commande ne marche pas non plus !!! ( ca me fait planter l'invite de commande) :yes: :yes: ;):youhou:

donc je me tourne vers ce forum pour de donner d'autre idéex parce moi je n'en n'est plus :youhou:

merci beaucoup :transpi: :transpi:

Salut,

puisque tu en es à envisager un formatage, que donne un essai à partir d'un live-CD ?

:incline:

je n'est pas essayé car je n'est que le DVD de Vista sous la main

j'ai fait des scan du disque et il y a des erreurs mais pas moyens de les réparer

eventuellement il faudrait réparer les erreurs pour pouvoir réinstaller....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...