neo-jojo Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 t° de la piece, environ 26° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 Regardes les températures sous CoreTemp pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur ! Et essayes avec un peu plus de voltage CPU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 ok j installe coretemp, pour le Vcore, je le monte a combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 1.375V pour commencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 re ^^ alors, j'ai monté le FSB a 440, vcore a 1.375 http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=406057 je fait un OCCt pour voir EDIT ; j'ai fait un test de 20min pour voir : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 masi vive MSI j'ai envie de dire. variation de 0.02V en charge, pas mal. pour info, j'ai beau avoir une sacrée baisse entre le bios (1.35V), l'idle (1.320-1.312V) et la charge (1.296-1.304V), mais j'ai quand même une tension plus stable en charge (variation de 0.008V). sinon, tes RAM vont commencer à montrer leurs limites en cas 4 @ 2.0Vdimm. ce sont de PK et elles saturent vers les 440-450MHz pour ces réglages. vois dans un premier temps à relacher les timings (vu que tu ne peux pas baisser leur fréquence) ou à monter le Vdimm afin d'être sur qu'elles ne sont pas le facteur limitant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 OK pour relâcher les timings de la RAM sinon pour les variations du Vcore, je pense que sa viens de mon alim qui se fait vieille, parce que tritri6363, avec la même carte mere que moi et une alim corsair, son vcore est parfaitement stable avec juste un ecart de 0.01V par rapport au bios en charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 c'est pas l'écart par rapport au BIOS en charge dont je parle, mais des variations en charge. toi, tu varies entre 1.34 et 1.36Vcore, ce qui est assez important. moi, je varie entre 1.296 et 1.304Vcore, ce qui fait une variation 2.5 fois moins importante lors d'une sollicitaion de 100% du CPU. pour ce qui est de ta RAM, tu ne l'as pas benché en cas 4 et cas 5 pour 2.0, 2.1, 2.2, 2.3, 2.4Vdimm afin de savoir quoi appliquer en fonction de ton FSB ??? commences par là avant de continuer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 20 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2008 question subsidiaire : quelle pâte thermique en l'AS5 et la NT-H1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 kif kif bouricot, la noctua étant légérement devant si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manatane Posté(e) le 20 août 2008 Partager Posté(e) le 20 août 2008 tuniq TX-2 sinon, un poil moins chere et un poil plus performante que l'AS5 selon pas mal de tests (et surtout plus facile à étaler ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 août 2008 Partager Posté(e) le 21 août 2008 Ou la MX-2 d'Arctic Cooling ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritri6363 Posté(e) le 31 août 2008 Partager Posté(e) le 31 août 2008 la artic silver 5 fera l'affaire!! il est radin le neo-jojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 PS : Ce post vous a été offert par la confédération du Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 PS : Ce post vous a été offert par la confédération du Dont NiceOne est l'un des membres les plus actifs de la communauté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Et moi j'en suis le président Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Soyez indulgent avec moi, je viens seulement d'y rentrer... J'suis encore un ptit joueur face à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Et moi j'en suis le président Depuis quand tu freepostes toi ?! Ca m'étonne tout ça ! Ca me déçois aussi un peu ! Je pensais être le meilleur freeposteur ici !!! *NiceOne est vexé, et part chercher sa pelle à neige... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est parce que tu vois pas le section interne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Bouhouhouhouhouhouhou je suis exclu bouhouhouhouhou... :pleure: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 bonsoir, j'ai tenté 450*7, mais erreur OCCT code 4 je pense que ma ram en 4-4-4-12@2.v commence a me limité non ? faudrait la passer en 5-5-5-15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 c'est marant les gens qui O/C tout d'un coup et qui se demande ce qu'il y a après. baisse ton coef CPU et passe ton Vdimm @ 2.1-2.2V afin de voir si ta RAM tient un peu plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 OK merci, mais sache que j'ai fait vraiment petit à petit et demandez conseil ici ^^ j'ai pas mi direct 500 de FSB et 1.7V de Vcore mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 bonsoir,j'ai tenté 450*7, mais erreur OCCT code 4 je pense que ma ram en 4-4-4-12@2.v commence a me limité non ? faudrait la passer en 5-5-5-15 ? Oui totalement ! C'est normal que tu commence à bloquer à une telle fréquence en C4 ! c'est marant les gens qui O/C tout d'un coup et qui se demande ce qu'il y a après.baisse ton coef CPU et passe ton Vdimm @ 2.1-2.2V afin de voir si ta RAM tient un peu plus haut. Toi t'as pas tout lu !!! Il a déjà baissé son coeff CPU et il monte petit à petit comme je lui ai dis... Rolala Lex va t'acheter un écran plus grand hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 je viens de tout relire Nice, et nulle part j'ai vu qu'il était passé en coef 6 pour rechercher son FSB max. je n'ai vu nulle part non plus le ratio FSB:RAM passé en 3:4 (et 3:5 sur la fin si nécessaire) afin de bencher la RAM en cas 4 et cas 5 pour 2.0V, 2.1V, 2.2V, le tout sans risquer d'être bridé par le CPU si il ne sait pas de quoi est capable sa RAM et jusqu'à combien il peut monter son FSB, comment il peut trouver sa fréquence max, et je ne parle même pas des FSB hole et des straps chipset si il fait ses montées de FSB sous win via setFSB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.