Aller au contenu

o/c E6550

neo-jojo

Messages recommandés

• Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

masi vive MSI j'ai envie de dire.

variation de 0.02V en charge, pas mal.

pour info, j'ai beau avoir une sacrée baisse entre le bios (1.35V), l'idle (1.320-1.312V) et la charge (1.296-1.304V), mais j'ai quand même une tension plus stable en charge (variation de 0.008V).

sinon, tes RAM vont commencer à montrer leurs limites en cas 4 @ 2.0Vdimm. ce sont de PK et elles saturent vers les 440-450MHz pour ces réglages. vois dans un premier temps à relacher les timings (vu que tu ne peux pas baisser leur fréquence) ou à monter le Vdimm afin d'être sur qu'elles ne sont pas le facteur limitant.

OK pour relâcher les timings de la RAM

sinon pour les variations du Vcore, je pense que sa viens de mon alim qui se fait vieille,

parce que tritri6363, avec la même carte mere que moi et une alim corsair, son vcore est parfaitement stable avec juste un ecart de 0.01V par rapport au bios en charge

c'est pas l'écart par rapport au BIOS en charge dont je parle, mais des variations en charge.

toi, tu varies entre 1.34 et 1.36Vcore, ce qui est assez important.

moi, je varie entre 1.296 et 1.304Vcore, ce qui fait une variation 2.5 fois moins importante lors d'une sollicitaion de 100% du CPU.

pour ce qui est de ta RAM, tu ne l'as pas benché en cas 4 et cas 5 pour 2.0, 2.1, 2.2, 2.3, 2.4Vdimm afin de savoir quoi appliquer en fonction de ton FSB ???

commences par là avant de continuer :cap:

• 2 semaines après...
bonsoir,

j'ai tenté 450*7, mais erreur OCCT code 4

je pense que ma ram en 4-4-4-12@2.v commence a me limité non ?

faudrait la passer en 5-5-5-15 ?

Oui totalement ! C'est normal que tu commence à bloquer à une telle fréquence en C4 ! :top:

c'est marant les gens qui O/C tout d'un coup et qui se demande ce qu'il y a après.

baisse ton coef CPU et passe ton Vdimm @ 2.1-2.2V afin de voir si ta RAM tient un peu plus haut.

Toi t'as pas tout lu !!! Il a déjà baissé son coeff CPU et il monte petit à petit comme je lui ai dis... Rolala Lex va t'acheter un écran plus grand hein ! :love:

je viens de tout relire Nice, et nulle part j'ai vu qu'il était passé en coef 6 pour rechercher son FSB max.

je n'ai vu nulle part non plus le ratio FSB:RAM passé en 3:4 (et 3:5 sur la fin si nécessaire) afin de bencher la RAM en cas 4 et cas 5 pour 2.0V, 2.1V, 2.2V, le tout sans risquer d'être bridé par le CPU

si il ne sait pas de quoi est capable sa RAM et jusqu'à combien il peut monter son FSB, comment il peut trouver sa fréquence max, et je ne parle même pas des FSB hole et des straps chipset si il fait ses montées de FSB sous win via setFSB.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...