M4XiMUZ Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Bonjour à tous, J'ai actuellement un ordinateur portable dell inspiron 640m.Ce dernier possède un lecteur graveur cd/dvd. Voici le problème: il ne veut plus lire ni graver aucun cd. La lecteur et la gravure fonctionne parfaitement avec les dvd mais pas les CD! j'ai donc récupéré un autre lecteur que j'ai mis à la place du mien, une marque différente.Exactement le même problème avec ce lecteur, impossible de lire un cd mais aucun soucis avec les dvd. Commençant à croire au maléfice j'ai installé tous les bios existant pour mon pc, du plus ancien au plus récent.Le problème est toujours présent. Que faire?? quelqu'un aurait une idée pour exorciser mon ordinateur avant que je fasse appel à un shaman? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Bonjour à tous,J'ai actuellement un ordinateur portable dell inspiron 640m.Ce dernier possède un lecteur graveur cd/dvd. Voici le problème: il ne veut plus lire ni graver aucun cd. La lecteur et la gravure fonctionne parfaitement avec les dvd mais pas les CD! j'ai donc récupéré un autre lecteur que j'ai mis à la place du mien, une marque différente.Exactement le même problème avec ce lecteur, impossible de lire un cd mais aucun soucis avec les dvd. Commençant à croire au maléfice j'ai installé tous les bios existant pour mon pc, du plus ancien au plus récent.Le problème est toujours présent. Que faire?? quelqu'un aurait une idée pour exorciser mon ordinateur avant que je fasse appel à un shaman? as-tu essayé une réinstallation complète de windows avant d'incriminer ton matériel Link to comment Share on other sites More sharing options...
M4XiMUZ Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 Pour se qui est du formatage, il a déjà été fais.Mon lecteur est le Sony DW-Q58A , apparemment il y a les mise à jour uys2, uys3,uys4. Lorsque je les télécharge et veut les installer, un message d'erreur m'indiquant que mon lecteur est le Sony DW-Q58A UDS2 et que le firmware n'est pas compatible. donc J'ai refais une mise à jour appelé UDS2, rien de changé.... Le lecteur que j'ai essayé fonctionnait parfaitement sur un autre ordinateur. Pour récapitulé, j'ai formaté, j'ai fais toutes les mises à jour du bios, j'ai tester un autre lecteur, j'ai refais la mise à jour uds2 du firmware du lecteur et j'ai désinstallé le lecteur puis redémarré le pc. Résultat : rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Amour Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Et avec un CD bootable (donc hors windows) ça démarre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dohier Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Salut, Tu peux aussi essayer un LiveCD Linux, il est bootable, et tu verras si un autre OS pose le même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.