lensois170 Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Voilà, je refait mon pc ( carte grapique caarte mére...) et ma carte graphique 8800 gts 320 ^mo ne pouvait pas renter dans ma tour car ma tour n'est pas trés grande et la carte est grande ^^ voir photo. Donc j'ai enlever une petit plaque de derriere qu'on peut oter sans probleme ( car elle est consu pour sa ).... et je voudrais savori si la poussiére rentre pour avoir un mauvias effet sur mes cartes ..., si sa va les dédommager ... pour sa regarder la photo merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
com8_77700 Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 La poussière va juste ralentir ton ventilo , donc ca chauffera plus , donc le ventilo tournera plus vite , donc ça fera plus de bruit... donc au final c'est pas très bon... CQFD Sinon si tu peut refaire une photo car: -elle est vraiment pas nette, -imageshack et pc inpact, c'est pas le grand amour... Utilise par exemple Hiboox.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois170 Posted February 26, 2008 Author Share Posted February 26, 2008 dsl je ne peux pas car mon appareil est en panne alors tu me conseille de quoi faire ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
com8_77700 Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Je comprend pas le rapport entre la taille de la carte graphique et le fait que tu aies retiré un cache PCI (si j'ai bien bien compris) Dans l'idéal moins y'a d'entrées ou la poussière peut passer, mieux c'est... Après si t'as pas le choix, bah c'est pas grave... Moi j'en avais laissé un ouvert pour passer mon régulateur de vitesse du ventilo arrière... Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaero18 Posted February 26, 2008 Share Posted February 26, 2008 Aucun DEdomagement prévue , nan plus sérieusement il y a pas grand risque si ce n'est, diminuer grandement le flux d'air de la tour SI il y a. Dans mon cas j'ai pas de tour et mon pc ne chauffe pas plus au contraire, l'inconvénient c'est la poussière sur le rad (XP 120) et les risques d'arracher ou de faire tomber un objet dessus (clef ... reboot, ouh ça marche encore ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois170 Posted February 27, 2008 Author Share Posted February 27, 2008 Donc pour resumer en quelques mots ce n'est pas très grave Link to comment Share on other sites More sharing options...
com8_77700 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Non, pense juste a passer un ptit coup de nettoyage de temps en temps à l'intérieur de la bête Elle survivra Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois170 Posted February 27, 2008 Author Share Posted February 27, 2008 ok tout les combien a peu prés et t'es sur que sa va rien cahnger en perfomance Link to comment Share on other sites More sharing options...
com8_77700 Posted February 27, 2008 Share Posted February 27, 2008 Je vois pas en quoi ça altérerai les performances, ou alors j'ai mal compris ton premier post Quand au nettoyage, une fois par mois tu l'ouvre, un ptit coup avec une vieille brosse à dents ou un pinceau sur les ventilos et les rads, et ça évite que la poussière s'installe Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaero18 Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Nan ça alterne pas les performances, au contraire si température moin élevé on peut pousser d'un poile le pross. Pour le nettoyer il existe des bombe dépoussiérante comme la peinture mais qui ne propulse que de l'air, c'est au top! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois170 Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 ok meric mais j'en ai une pouvez vous vous renseignez ci celci ne risque pas de endommager mon pc lol Fellowes Air Duster (bouteille jaune) ps: c'est normale que sa sent pas trés bon cette aire (mais pas non plus de la merde ) EST CE QUE JE PEUX LE FAIRE AVEC UN CHIFFON A POUSSIER ??? et COMBIEN COUTE UN BOITIER DE OUR Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaero18 Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Ouai elle est pas faite pour être respiré, mais faut bien quelque chose pour la propulser, c'est sans doute ça qui sent. Des tours il y en a à tout les prix, je dirai de 40 euros à 200 pour avoir une fourchette normal . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 EST CE QUE JE PEUX LE FAIRE AVEC UN CHIFFON A POUSSIER ??? et COMBIEN COUTE UN BOITIER DE OUR un boitier de OUR c'est une nouvelle marque? sinon pour le nettoyage un petit pinceau et un aspirateur c'est gratuit Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois170 Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 ok et je passe sa sur tout les cartes ps : si on souffle sur les cartes et que quelque postillon s'envole dessu sa va coursicuter Link to comment Share on other sites More sharing options...
metro557 Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 ok et je passe sa sur tout les cartes ps : si on souffle sur les cartes et que quelque postillon s'envole dessu sa va coursicuter écrire en francais sans fautes, ca serait bien aussi : ...que quelques postillons s'envolent dessus ca va court-circuiter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 l'orthographe de malade la bombe ne fait que déplacer la poussière c'est pour cela qu'il faut brancher ton aspirateur pour qu'il la retienne avec ses petits bras musclés Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois170 Posted February 28, 2008 Author Share Posted February 28, 2008 merci je vais programmer sur mon mobile phone dans mon agenda pour chaque 1 du mois je fasse cela. Tu dits de prendre l'aspirateur pour absorber ensuite la poussière mais c'est nu truc de barbare car tu peux arrachez des pièces avec l'aspi Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaero18 Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 On te dit pas d'aspirer la poussière avec une moto-crotte de la voirie, mais de laisser le tube de l'aspirateur a maman pas trop loin et de diriger la poussière ver ce tube. Moi perso je met le pc sous le préau ou dans le garage, c'est pas l'endroit ou on met des chaussons . Les postillons à moins d'avoir une hyper activité des glandes salivaire si le PC est éteint ça risque rien normalement mais bon ... ah oui, puis 1 fois par moi ça me parait beaucoup quand même, m'enfin c'est votre choix Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxleDingo Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 oups pardon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lordphenix Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Bombe à air dans la main droite; aspirateur au minimum dans la main gauche, et le pinceau pas loin pour remplacer la bombe à air. Et bien sur on oublie pas le truc primordial, une pièce propre!! Venez pas passer le balai plein de poussière ou le dépoussiérez juste devant le pc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
xaero18 Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 ça fait pas de mal de répondre avec humour, puis de toute manière ça me fait rire, moi . Bon alors cette moto-crotte elle aspire hein! biloute ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
com8_77700 Posted February 28, 2008 Share Posted February 28, 2008 Quand je dis 1 fois par mois, c'est à moduler en fonction des circonstances environnementales hein biloute Moi c'est le cas car ma chambre... Bah... Y'a meilleur exemple de propreté niveau poussière... C'est donc nécessaire, mais son PC il en fait ce qu'il veut hein, c'est le chien Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois170 Posted February 29, 2008 Author Share Posted February 29, 2008 1 mois ?? tu trouve sa bcp alors il faut que je le fasse tout les 2 mois alos ? ou plus ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
com8_77700 Posted February 29, 2008 Share Posted February 29, 2008 Vois par toi même dans quelle mesure ton pc prend la poussière et tu adaptes les nettoyages en fonction Link to comment Share on other sites More sharing options...
lensois170 Posted March 1, 2008 Author Share Posted March 1, 2008 MERCI SUJET CLOS MERCI POUR TOUT VOTRE ATTENTION ET VOS REPONSE a+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.