Aller au contenu

Protocole HTTP fou.


Messages recommandés

Ah voilà une bonne nouvelle ! Par contre pour moi toujours rien de neuf, j'utilise bien les adresses DNS de free rentrées à la main, et pas de problème dans mon fichier host...

Maintenant en plus j'ai la connexion qui se coupe de temps en temps, enfin la carte réseau n'affiche plus aucun transfert, puis ça revient tout seul après quelques minutes, j'avoue ne plus rien comprendre !

Ton problème à toi a plutôt l'air d'un problème DHCP.

Tu as d'autre machines sur ton réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche!!!! En effet en rentrant a la main les DNS de free ca marche nickel (en Ethernet en tout cas), DNS que j'ai demandé a mon routeur.... Je comprend vraiment pas ce qui pose probleme, les autres pc voyant également le routeur comme DNS.

En tout cas merci d'avoir eu cette idée, aurais tu une explication du phénomène? Car j'avoue rien comprendre

Avec plaisir :iloveyou:

Je viens d'essayer, ça a eu l'air de régler le problème pendant 2min, dommage...

Sinon j'ai déjà essayer de réinstaller le protocole tcp/ip dans les connexions réseaux mais ça n'a rien changé.

Que donne un simple ping, as tu de grosses variations dans les temps de réponse.

Pour les pings, fais une série de ping vers le freebox et vers les autres pc du réseau (s'il y en a), puis ping qlq sites par leurs IP puis par leurs adresses internet normale (par exemple pci= 194.246.101.242 / http://www.pcinpact.com ).

Là encore y a une grosse différence entre le ping de pci par l'ip ou par l'adresse?

Si tu arrives à aller sur youtbue ou dailymotion pour lancer une vidéo, est-ce que celle-ci est lue de manière fluide? de même tu si tu as un autre pc sur le réseau, tu arrives à aller sur les dossiers partagés des autrs pc?

ps: je ne sais pas si tu l'as dit, mais tu as fait les scan habituels: antivirus/spybot/lavasoft adware/hijackthis?

ps-bis: IP fixe ou DHCP sur le réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà essayé de réinstaller la carte réseau et ça n'a rien changé.

Pour les ping voilà ce que ça donne :

- vers la freebox : <1ms à chaque paquet ou 1ms de temps en temps

- vers un autre pc du réseau : de 2 à 20 ms par paquet, le plus souvent en dessous de 10ms

- vers pcinpact : par l'ip : 52 ou 53 ms par paquet, par l'adresse : idem

- vers d'autres sites : idem

Les scan habituels ont bien été faits et refaits, sans résultats.

J'arrive bien à accéder aux dossiers partagés des autres pc du réseau.

Lorsque j'arrive à charger une vidéo sur youtube elle est bien lue de manière fluide.

DHCP sur le réseau mais IP fixe sur l'ordi qui a le problème.

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème vienne de la ligne puisque les autres pc du réseau n'ont aucun mal à se connecter à internet et les autres services adsl (télé, téléphone) fonctionnent parfaitement.

Pour l'IP fixe c'est un bail DHCP permanent, je sais pas si ça peut jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le problème vienne de la ligne puisque les autres pc du réseau n'ont aucun mal à se connecter à internet et les autres services adsl (télé, téléphone) fonctionnent parfaitement.

Pour l'IP fixe c'est un bail DHCP permanent, je sais pas si ça peut jouer.

tes autres PC ont aussi un bail DHCP permanent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé avec une autre carte réseau et il y a toujours le même problème, ça doit venir de windows je pense.

Je ne suis pas sur un switch ni un hub donc pas de problème à ce niveau là.

Je pense essayer en wifi dès que j'aurai une clé usb wifi sous la main, voir ce que ça change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais

netsh int ip reset c:\tciplog.txt

C'est toujours la même chose?

(regarde le log après pour voir un éventuel message d'erreur)

Si toujours rien lance la même commande, puis

netsh winsock reset

pour vérifier les clefs de registre tu peux regarder ce lien: (vers le bas):

http://support.microsoft.com/kb/326155/fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux commandes que tu m'as proposées et fais tout ce que le site de microsoft demande en ce qui concerne la partie réseau, toujours sans résultat.

Je commence à me demander s'il s'agit vraiment d'un problème réseau, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

Je sais pas si ça peut servir mais quand je fais un transfert de fichiers entre le PC et le NAS branché lui aussi directement à la freebox il n'y a aucun problème pendant tout le transfert, la vitesse reste aussi élevée qu'avant, et constante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux commandes que tu m'as proposées et fais tout ce que le site de microsoft demande en ce qui concerne la partie réseau, toujours sans résultat.

Je commence à me demander s'il s'agit vraiment d'un problème réseau, mais je ne vois pas ce que ça peut être d'autre...

Je sais pas si ça peut servir mais quand je fais un transfert de fichiers entre le PC et le NAS branché lui aussi directement à la freebox il n'y a aucun problème pendant tout le transfert, la vitesse reste aussi élevée qu'avant, et constante.

Donc d'après les tests, les ping sont ok, la résolution de domaine aussi, et il n'y a pas de problème dans ton réseau local...

C'est effectivement pas facile de comprendre les éventuels problèmes, surtout si ça se passe après ton réseau: freebox->dslam->le monde :reflechis:

tu peux faire un traceroute , fenêtre dos

tracert 194.246.101.242

(serveur forum pci).

De ton pc à la freeboite, seule elle doit apparaitre, puis ton dslam etc ...

ps: tu as pensé à faire un hard reboot de la freeboite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tracert est normal, j'avais pas encore essayé un hard reboot parce que je pensais que la freebox n'était pas en cause et après essai aucun changement...

Hum... je sèche gentiment là :transpi:

Du coup si la résolution du nom de domaine est ok, les ping aussi, la freeboite ok, le transfert sur le réseau ok, et que la traceroute est "normal", je sais vraiment pas.

Maintenant en plus j'ai la connexion qui se coupe de temps en temps, enfin la carte réseau n'affiche plus aucun transfert, puis ça revient tout seul après quelques minutes, j'avoue ne plus rien comprendre !

Il reste plus que la défaillance matérielle...

Ah si un petit test, pour s'assurer que c'est pas l'os le problème, télécharge une livecd (ubuntu...), et va sur le net avec, si tout est ok c'est pas le matériel, mais windows qui a problème. Après ça au moins tu pourras dire que tu as tout fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il s'avère que la connexion marche qd le service rattaché à Kerio est désactivé, je comprends pas trop étant donné que j'ai déjà essayé de le désinstaller/nettoyer/réinstaller sans changement...

En tout cas merci beaucoup à tous pour ce petit tour des possibles défaillances de windows/carte réseau/freebox, au moins si jamais j'ai un problème qui concerne réellement cette partie je saurai quoi faire ! :chinois:

Je crois qu'il va falloir changer de firewall, vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour contrôler ce qui sort c'est tout de même bien pratique. Après plusieurs tentatives je reviens toujours (pour les gratuits) a zone alarm (en désactivant tous les services sans intérêt) ou si l'ordi. est modeste kerio dans sa version 2.x (la dernière gratuite, et qui n'a aucun rapport avec les versions suivantes et payantes qui sont des usines à gaz).

Sous vista, le firewall intégré peut aussi contrôler les infos. sortantes, et si ce réglage est activé il suffira vu que nos box (en mode routeur) nous protègent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...