Aller au contenu

Protocole HTTP fou.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai depuis quelques jours un énorme problème avec mon pc lors du surf (skype, msn, filezilla.... nickel)

Lorsque je clique sur un lien j'ai une fois sur 3 un des symptômes suivants :

1 Message HTTP en clair "GET/ http 1.1 .... "

2 Erreur 404

3 Firefox me demande si je veut télécharger le fichier blablabla.php ou .htm

4 Je vais tomber sur une autre page ou j'étais il y a de ça quelques cliques

5 j'ai une page a moitié charger.

6 ou encore n'avoir qu'une seul image du site....

Bien souvent en actualisant la page s'affiche correctement

dans le 3, si je met annuler, et que je relique sur le même lien, on me repropose le même téléchargement, j'actualise je reclique et c'est bon....

J'ai remarqué une chose assez stupéfiante, dans le cas des bugs 1, 2. Le navigateur va demandé une page que j'ai demandé mais il y a 2minutes sur un autre site. Par exemple l'autre jour j'étais sur PCinpact, je clique sur un lien et là BOOM bug, en lisant bien le message, j'ai vu que le navigateur avait demandé une page trucmachin.htm, page du site clubic sur le quel j'étais il y a peu...

Que ce soit avec firefox ou internet explorer, j'ai le même problème.

Sous vista aucun problème.

Les autres pc de mon réseau, marche sans problème.

voila les différentes choses que je tester pour résoudre ce problème

1 brancher directement mon pc a la freebox

2 réinstaller firefox

3 réinstaller kerio

4 désactiver kerio

5 dire a mon routeur de tout bloquer sauf le port 80.

6 changer d'ip

7 utiliser ethereal pour voir si il y avait un trafic anormal quand je n'utilise pas le net.

8 Installer une clef usb wifi pour passer en wifi (un peu moins de bug il me semble )

Voila si quelqu'un à une idée... car je voit vraiment plus par quel bout attaquer le problème.

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Dans un premier temps merci pour vos reponses

Einstein-Rosen-Podolsky > j'ai fait un scan avec ad-aware, et hijackthis sans résultat.

J'ai un petit probleme avec avast... quand je le lance la fenêtre est apparemment hors de l'écran... je vais essayer de résoudre ca et je ferai un scan

kardiakkris > ca dois faire 2 semaine, mais je ne sais pas exactement j'ai pas beaucoup utilisé mon pc pendant cette période. J'ai pas le souvenir d'avoir installer le moindre programme

Posté(e)

Tu as combien de comptes utilisateurs ?

J'ai en ce moment une crasse sur Ad-aware SE et Spybot ( que d'ailleurs j'ai retiré et que je n'ai plus qu'en "All Users" et "Application Data" ) car ces softs sont protégés par un mot de passe.

Mes analyses virales n'ont pas l'autorisation de les supprimer.

Normalement cela signifie qu'un utilisateur les a réservés pour son compte utilisateur ?

:ouioui:

Posté(e)
  • Auteur

belle théorie pour laquelle je te remercie, mais je n'ai qu'un seul compte utilisateur (en tout cas dans ceux visibles dans panneau de conf, je sais que tout les compte n'apparaissent pas la bas mais comment voir les autres.....)

méme aprés avoir désinstaller et réinsaller avast, impossible de faire s'afficher le fenêtre principal pour faire un scan, a croire que quelqu'un as dit a windows "avast tu lui donne pas le premier plan" ou "tu le fou a 100000 pixels"

autre info peut etre utile pour certain, le protocole webdav ne marche pas non plus.... (enfin normal je pense vu que ce n'est qu'une amélioration de HTTP).

Posté(e)
belle théorie pour laquelle je te remercie, mais je n'ai qu'un seul compte utilisateur (en tout cas dans ceux visibles dans panneau de conf, je sais que tout les compte n'apparaissent pas la bas mais comment voir les autres.....)

méme aprés avoir désinstaller et réinsaller avast, impossible de faire s'afficher le fenêtre principal pour faire un scan, a croire que quelqu'un as dit a windows "avast tu lui donne pas le premier plan" ou "tu le fou a 100000 pixels"

autre info peut etre utile pour certain, le protocole webdav ne marche pas non plus.... (enfin normal je pense vu que ce n'est qu'une amélioration de HTTP).

Tu peux faire un nettoyage du DD ( "Propriétés" de C: ) ?

Posté(e)
  • Auteur

J'ai pu le faire sans probleme, donc je pense pas que ma session manque de droit

sympa cette petite technique pour voir si un compte a les droits ou pas

Posté(e)
J'ai pu le faire sans probleme, donc je pense pas que ma session manque de droit

sympa cette petite technique pour voir si un compte a les droits ou pas

En fait j'ai proposé ça pour virer ce qui traine dans "Documents and Settings"/.../"Temp" ( les fichiers temporaires ) parce que cela détermine beaucoup d'accés aux divers prog'.

Mais l'accés, lui, à "Propriétés" de "Disque Local C:" ne te donne pas grand chose. Si les droits n'y étaient pas tu pourrais plus rien sous Windows.

Tu es allé trop vite :auto: là.

Par contre : vérifie si par le Panneau de configuration tu peux désinstaller tes prog' qui déconnent.

Posté(e)

Essai d'installer un autre antivirus juste pour faire un scan.

Choppe une version de nod32 en démo par exemple. Si même nod32 ne trouve rien.

Tente dans une invite de commande un : SFC /scannow

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, mais moi ça fait plusieurs mois que ça dure et je n'ai jamais rien trouvé pour le résoudre, pourtant j'ai essayé pas mal de choses !

Je vais essayer les solutions proposées et je vous tiens au courant aussi.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de passer l'antivirus mais il n'a rien trouvé de suspect, le scannow n'a rien donné non plus ;)

A noter que le pb ne se produit que sur un seul ordi du réseau, les trois autres en wifi n'ont aucun pb.

J'ai aussi fait un nettoyage du DD, sans résultat.

D'autres solutions ?

Posté(e)

Vérifions vos DNS

Tappez sur la machine dans une invite de commande : ipconfig /all

Recopiez ici toutes les informations résultants de la commande.

Posté(e)
  • Auteur

dns : 192.168.1.1 (mon routeur comme tout les pc du reseau

le hosts se limite à :

localhost 127.0.0.1

Apparemment ça ne viens pas de là

Posté(e)

DNS : 212.27.53.252 et 212.27.54.252 (freebox utilisée comme routeur, moi aussi comme tous les autres PC du réseau...)

Par contre comment je fais pour vérifier le fichier host ?

Merci pour les réponses en tout cas.

Posté(e)
  • Auteur

pour vérifier ton fichier hosts, tu dois l'ouvrir avec un éditeur de texte.

ce fichier ce trouve C:/windows/system32/drivers/etc

Posté(e)
dns : 192.168.1.1 (mon routeur comme tout les pc du reseau

le hosts se limite à :

localhost 127.0.0.1

Apparemment ça ne viens pas de là

C'est la passerelle tu veux dire, tu es chez orange?

les dns sont

80.10.246.2

80.10.246.129

il me semble

Posté(e)
  • Auteur
dns : 192.168.1.1 (mon routeur comme tout les pc du reseau

le hosts se limite à :

localhost 127.0.0.1

Apparemment ça ne viens pas de là

C'est la passerelle tu veux dire, tu es chez orange?

les dns sont

80.10.246.2

80.10.246.129

il me semble

non non je suis chez free, c'est mon routeur (un vrai pas la freebox) qui fait simule le DNS sur le réseau ( je peut surement rajouté des associations (domaine, IP) avec mon routeur )

Posté(e)
non non je suis chez free, c'est mon routeur (un vrai pas la freebox) qui fait simule le DNS sur le réseau ( je peut surement rajouté des associations (domaine, IP) avec mon routeur )

Ah ok, et si tu utilises les DNS de Free ça marche?

Posté(e)
  • Auteur

Ca marche!!!! En effet en rentrant a la main les DNS de free ca marche nickel (en Ethernet en tout cas), DNS que j'ai demandé a mon routeur.... Je comprend vraiment pas ce qui pose probleme, les autres pc voyant également le routeur comme DNS.

En tout cas merci d'avoir eu cette idée, aurais tu une explication du phénomène? Car j'avoue rien comprendre

Posté(e)

Ah voilà une bonne nouvelle ! Par contre pour moi toujours rien de neuf, j'utilise bien les adresses DNS de free rentrées à la main, et pas de problème dans mon fichier host...

Maintenant en plus j'ai la connexion qui se coupe de temps en temps, enfin la carte réseau n'affiche plus aucun transfert, puis ça revient tout seul après quelques minutes, j'avoue ne plus rien comprendre !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.