Aller au contenu

disque dur SATA non reconnu XP PRO SP2


karaaqw

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Finalement j'ai remis la main, par miracle, sur mon cd d'installation (recovery cd) de Windows original. J'ai donc pu procéder à une réparation de l'OS sans aucun souci. Merci à tous ceux qui m'ont permis d'avancer et de progresser, au temps passé et au partage de leur savoir.

Si vous avez bien suivi, au final, ce n'était donc pas le disque qui était défectueux mais Windows. Je me retrouove donc avec un disque dur neuf, ou quasi neuf, Samsung 160 GO SATA 2,5 '' sur les bras. J'ai l'intention de le revendre sur e bay mais je dois donc effectuer un formatage bas niveau pour le remettre à neuf (j'ai installé XP en début d'après midi). Je souhaite donc savoir;

1°/ quel logiciel utiliser? j'ai cru comprendre que le choix du logiciel est important puisqu'en cas d'erreur le disque peut rendre l'âme.

je rappelle qu'il s'agit ici d'un SATA SAMSUNG 2,5 '' 160 GO.

2°/j'ai un lecteur de disque dur externe USB. y'a-til un risque à lancer le formatage depuis le port USB? (en fait j'ai peur que le logiciel "se trombe" et formate mon disque.

3°/ est-il nécessaire de faire un formatage bas niveau pour pouvoir le revendre?

4°/ Vu les faibles prix sur ce type de produits, pensez-vous qu'il soit possible de le vendre?

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...