Supermwa Posté(e) le 22 février 2008 Partager Posté(e) le 22 février 2008 J'aimerais installer les drivers audio pour une carte mère albatron KX400-8XV pro Mais impossible d'installer les drivers qui apparemment sont des realtek AC97 (alc650) A chaque installation on a droit a un message du type impossible de trouver le fichier layout.bin ou impossible de demarrer setcdfmt.exe Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai infiniment reconnaissant Voici le rapport everest de la becane Résumé Ordinateur: Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional Service Pack du système - DirectX 4.08.01.0810 (DirectX 8.1) Nom du système BENO Nom de l'utilisateur Benoit Carte mère: Type de processeur AMD Athlon XP, 1833 MHz (11 x 167) 2500+ Nom de la carte mère Albatron KX400-8XV (Pro) (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio) Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT400 Mémoire système 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM) Type de BIOS Award (01/14/03) Port de communication Port de communication (COM1) Port de communication Port de communication (COM2) Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) Moniteur: Carte vidéo NVIDIA GeForce FX 5200 (128 Mo) Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX 5200 Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (L52091266341) Multimédia: Carte audio VIA AC'97 Enhanced Audio Controller Stockage: Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes Disque dur Kingston DataTraveler 2.0 USB Device (980 Mo, USB) Disque dur ExcelStor Technology J360 (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100) Lecteur optique CDWRITER IDE5224 (52x/24x/52x CD-RW) État des disques durs SMART OK Partitions: C: (NTFS) 29321 Mo (22762 Mo libre) D: (NTFS) 29313 Mo (27292 Mo libre) Taille totale 57.3 Go (48.9 Go libre) Entrée: Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 Souris Souris compatible PS/2 Réseau: Carte réseau ASUS USB Wireless Network Adapter (192.168.1.2) Carte réseau Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family Périphériques: Imprimante Canon i560 Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller Périphérique USB ASUS USB Wireless Network Adapter Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 t'as une carte audio VIA AC'97, pourquoi tu veux utiliser le chip de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Quel pilote avez-vous essayé ? téléchargé où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 t'as une carte audio VIA AC'97, pourquoi tu veux utiliser le chip de la carte mère ? +1, on ne peut pas utiliser simultanément une carte son et le chip son intégré à la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 t'as une carte audio VIA AC'97, pourquoi tu veux utiliser le chip de la carte mère ? +1, on ne peut pas utiliser simultanément une carte son et le chip son intégré à la carte mère. Pas d'accord, je le fais tous les jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Hein ??? tu vas me dire que tu utilise une carte son + le chip intégré sur ton pc, moi qui croyait que windows était trop pour gérer 2 périphériques son simultanément. Bin je vais me coucher moins con ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supermwa Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 t'as une carte audio VIA AC'97, pourquoi tu veux utiliser le chip de la carte mère ? C'est justement le chip intégré de la carte mere, y a pas d'autre carte son Désolé de revenir avec ce probleme mais il n'est toujours pas résolu, je ne parviens pas a trouver un driver correct. A chaque fois il m'indique qu'il manque un fichier "layout.bin" et l'installation ne veut pas aller plus loin. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 tu n'as pas le CD de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Supermwa Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 tu n'as pas le CD de la carte mère ? Non non pas moyen de le retrouver. Et aucun des drivers que j'ai trouvé jusqu'a present ne fonctionnent. Même ceux en provenance du site de realtek ne veulent pas s'installer. Ca m'indique que le fichier est corrompu et l'installation ne peut même pas demarrer. Et quand j'insiste il daigne parfois s'executer mais l'installation plante apres quelques secondes car il manque un fichier. (setcdfmt.exe ou layout.bin) Je ne sais pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 Avez-vous bien installé le SP3 de XP ? car là le PC n'a pas l'air à jour, surtout en lisant "Direct X 8.1" et Service Pack inconnu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 28 juillet 2008 Partager Posté(e) le 28 juillet 2008 peux-tu faire un sfc/ scannow vérif des fichiers systèmes, qui sait... probable que çà changera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.