com8_77700 Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Voilà ! Ca bug encore ! Je sais pas comment régler ce putin de Vcore là :( Il veut pas le prendre en compte pourtant j'ai mis 1.3375... c'est bien le Vcore tout en bas dans le M.I.T>bios ? En plus maintenant ma RAM est à 5 7 7 18 depuis que j'ai enlevé le coeff donc ca empire, je voulai mettre normal comme avant pour avoir 4 4 3 5 mais il semblerait que ca marche pas :( Ton Vcore est normal, tu as mis 1.33750, ce qui donne 1.31 en réel à vause du vdrop (dites-moi si je me trompes) Et en stress cpu, le vcore descend encore, j'ai la même chose... Pour tes timings, met en manuel, puis rentre tes timings tout seul comme un grand En lieu et place de 5-5-5-15 met 4-4-3-5... Le normal met à 5-5-5-15 je crois, donc pas bon... @naga91870 Si t'es riche, tu peut te permettre toutes les folies Serieusement, bonne chance pour trouver un meilleur plan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais enfin Naga moi je trouve que tu rales un peu beaucoup quand même parceque c'est franchement pas mal déjà 4.3 Ghz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais enfin Naga moi je trouve que tu rales un peu beaucoup quand même parceque c'est franchement pas mal déjà 4.3 Ghz... Je suis un difficile Enfin bon... En voyant le prix auquel les E8400 (190-200) partent et auquel les E3110 partent ( 160 - 200 ) Vous ne le feriez pas vous ? Estopal a quel frequence est ta ram actuellement ? Essaye de ne pas trop serrer les timmings pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais enfin Naga moi je trouve que tu rales un peu beaucoup quand même parceque c'est franchement pas mal déjà 4.3 Ghz... c'est clair j'en suis qu'à 4Ghz stabilisé en aircooling à 1,49 volt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais enfin Naga moi je trouve que tu rales un peu beaucoup quand même parceque c'est franchement pas mal déjà 4.3 Ghz... c'est clair j'en suis qu'à 4Ghz stabilisé en aircooling à 1,49 volt Ouaip, mais tu tapes pas dans les 70°c en full Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais enfin Naga moi je trouve que tu rales un peu beaucoup quand même parceque c'est franchement pas mal déjà 4.3 Ghz... c'est clair j'en suis qu'à 4Ghz stabilisé en aircooling à 1,49 volt Bah voilà, et il trouve matière à se plaindre Mais bon, pour un overclocker de l'espèce --vances/naga-- c'est vraiment pas assez... Faut que ça sente le brulé pour les satisfaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais enfin Naga moi je trouve que tu rales un peu beaucoup quand même parceque c'est franchement pas mal déjà 4.3 Ghz... c'est clair j'en suis qu'à 4Ghz stabilisé en aircooling à 1,49 volt Bah voilà, et il trouve matière à se plaindre Mais bon, pour un overclocker de l'espèce --vances/naga-- c'est vraiment pas assez... Faut que ça sente le brulé pour les satisfaire Bah oui, en effet Pour te donner un exemple je lui ai déjà fait passer la barre des 90°c C'était a 4,6Ghz je crois... Ou 4,5 je sais plus. ( 92°c après 10 minutes de full... Avec tendance a descendre, mais bon quand meme quoi... ) Puis bon je l'ai re testé Le lendemain du test, il faisait autant de points partout, donc pas endommagé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Et moi qui veut pas laisser mon E6750 à 70°... Je passe pour quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Pour quelqu'un de prudent ^^ Mais bon, tu sais quand tu tapes les 70 en full sous les stress tests, il y'a très peu de chance qu'en jeu ou meme en utilisation courante tu atteigne ces températures hein ^^ Sauf si ton pc est blindé de process style vers et compagnies qui font taffer le proco en fond ( comme le 6750 d'un poto, résultat il tape le 48 à 55 en iddle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Et moi qui veut pas laisser mon E6750 à 70°...Je passe pour quoi?? pour un mec normal avec mon watercooling j'essaye d'OC au maximum sans dépasser les 40°C Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais enfin faut voir aussi parceque moi jsui à 52°C en full pour 3.8 Ghz et 1.46V avec mon E6750 !!! Avec l'été qui arrive c'est pas dans mon intérêt de transformer ma chambre en four déjà que j'ai mon serveur avec mon Prescott + mon portable et son T7700 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais enfin faut voir aussi parceque moi jsui à 52°C en full pour 3.8 Ghz et 1.46V avec mon E6750 !!! Avec l'été qui arrive c'est pas dans mon intérêt de transformer ma chambre en four déjà que j'ai mon serveur avec mon Prescott + mon portable et son T7700 !!! Niiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! J'avais zapé l'été Ok, je cherche pas, je vais migrer de proco la -_- Big ??? 40° en wc ?? T'abuse pas un peu la ? xD ( Tain j'immagines pas ce que je ferais avec ton matos... ) Et nan, Com8, je ne suis pas richissime, justement c'est bien l'inverse, sinon ce week end je serais aller en lan avec les autres dison que je guette la bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Et nan, Com8, je ne suis pas richissime, justement c'est bien l'inverse, sinon ce week end je serais aller en lan avec les autres dison que je guette la bonne affaire. Toutes mes excuses mon cher... Sur ce, je vous souhaite un bonne nuit, j'attaque avec Sport à 8h demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Et ouais l'été ca own !!! Chez moi il fait déjà 26°C dans ma chambre la journée avec la fenêtre ouverte !!! Là je sors de 4h de CSS j'ai la fenêtre grande ouverte et je crève de chaud... Ca me laisse craindre le pire encore une fois pour l'été prochain... Enfin bon mon E6750 est annoncé à 36°C tout en 5V donc je ne me pleins pas !!! C'est qu'il marche bien quand même ce foutu Ultima 90 !!! Et dans un silence total !!! Y'a pas a chier, sauf si les quad core baissent grave de prix et vite tout en étant dispo, je garde mon E6750 de compèt jusqu'à la fin de l'année pour Nehalem !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Et ouais l'été ca own !!! Chez moi il fait déjà 26°C dans ma chambre la journée avec la fenêtre ouverte !!! C'est ce qu'il fait chez moi en été (Bon d'accord, un peu plus, c'est pas si froid Paris...) En tout cas, en plein été, je vais devoir monter mes Tricool en médium... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Moi j'dois déjà commencer à monter les ventilos, mais étonnament pas pour le CPU mais pour la carte graphique... Ca sent le dépoussiérage ca !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 21 mars 2008 Partager Posté(e) le 21 mars 2008 Moi j'dois déjà commencer à monter les ventilos, mais étonnament pas pour le CPU mais pour la carte graphique... Ca sent le dépoussiérage ca !!! Les pales sont à polir tu aura moin d'adherence (par contre le rad ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 22 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2008 Comment on polis les pales? et ça améliore quoi? Excusez mon ignorance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 J'ai pas compris non plus si ca peut te rassurer... Mais bon cette GTX chauffe pire qu'un four... Si je la watercoole je pense que je peux gagner facile 3-4°C sur mon CPU !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Comment on polis les pales? et ça améliore quoi?Excusez mon ignorance Les pales des ventilos on souvent une finition déplorable et sont "granuleux" ce qui permet à la poussière de se fixer rapidement dessus. J'ai même un amis qui démonte le rotor et polis la face interne pour réduire les frictions (moins de bruit/plus de tours) J'ai pas compris non plus si ca peut te rassurer... Mais bon cette GTX chauffe pire qu'un four... Si je la watercoole je pense que je peux gagner facile 3-4°C sur mon CPU !!!!!! PQ ne pas wc les 2 ? Si tu part dans l'optique de monter un système watercoolé autant inclure le cpu. Question vous avez deja sauter le rad d'une serie 8 ? je me demande si on peux mettre de l'artic aux lieux des pads thermique d'un mm d'épaisseur (il parait qu'il y à du jeu après). Si c'est possible je passe un coup de Miror sur le rad et le gpu (parait qu'ils sont décapsulable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Autant mettre un rad de bonnes qualité, genre un VF1000, ou carément opter pour le watercooling ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Je comptait faire avec les moyens du bord. Je viens de faire souffrir de la corsair c5 6400. Je l'ai mis à 350 c5 3.4v en burn une bonne heure. Avant le c4 n'était possible que vers 300 mhz, j'en suis à 400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 Roooooh mais quel boureau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 23 mars 2008 Partager Posté(e) le 23 mars 2008 J'ai pas compris non plus si ca peut te rassurer... Mais bon cette GTX chauffe pire qu'un four... Si je la watercoole je pense que je peux gagner facile 3-4°C sur mon CPU !!!!!! PQ ne pas wc les 2 ? Si tu part dans l'optique de monter un système watercoolé autant inclure le cpu. Non mais je ne watercoolerais pas... C'est trop contraignant, trop cher, et plus bruyant que ma config actuelle !!! Donc non merci !!! Je comptait faire avec les moyens du bord.Je viens de faire souffrir de la corsair c5 6400. Je l'ai mis à 350 c5 3.4v en burn une bonne heure. Avant le c4 n'était possible que vers 300 mhz, j'en suis à 400 Cinglé va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2008 Je comptait faire avec les moyens du bord.Je viens de faire souffrir de la corsair c5 6400. Je l'ai mis à 350 c5 3.4v en burn une bonne heure. Avant le c4 n'était possible que vers 300 mhz, j'en suis à 400 C'est possible de mettre de la ram à 3.4v ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.