Aller au contenu

E6750@ 3.4Ghz

com8_77700

Messages recommandés

Ya un endroit où le mettre au niveau de la cage des disques durs, c'est serré avec la 8800GTS 512 mais ca passe juste :)

i0qxquys.jpg

Voilà mon proc actuellement, je n'ai pas touché à la ram par contre mais il semblerait que quelquechose cloche non ?

Pour le PCIE, ca va pas gêner l'alimentation de ma carte graph de le mettre à 100 ?

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok pour le ventilo, j'ai fait pareil... Certains l'ont mis derrière la façade...

Pour ton proco, tu cales le FSB à 400, et tu syncro ta ram à coeff 2 si je me souviens bien...

Histoire d'avoir la ram à 800...

Après, comme tu peut le voir sur ton screen de droite, les timings peuvent être 4-4-3-5

A toi de les mettre en faisant ctrl+F1 au menu principal du bios, puis dans M.I.T...

Tu met 4-4-3-5 à la place de 5-5-5-15 dans cet ordre...

Pour le PCI-E à 100mhz, c'est pour le bloquer, qu'il ne monte pas plus haut...

Aucunes répercutions sur l'alim...

Après, comme tu peut le voir sur ton screen de droite, les timings peuvent être 4-4-3-5

A toi de les mettre en faisant ctrl+F1 au menu principal du bios, puis dans M.I.T...

Tu met 4-4-3-5 à la place de 5-5-5-15 dans cet ordre...

:ouioui:  c'est la norme JEDEC qu'il faut mettre en premier si tu veux OC ton processeur donc 5/5/5/15

et pour commencer tu laisses en synchro donc en 667 (2x 333)

les timings mémoire c'est le réglage à faire en dernier, une fois que tu as stabilisé ton OC

à moins que je ne sache pas overclocker ou qu'on me dise qu'une autre méthode est mieux :ouioui:

Il n'y aura aucun problèmes dûs aux timings, puisque sa mémoire (et la mienne...) est de la PC6400, donc 800mhz (2x400)

Donc l' EPP passera sans problèmes... On n'overclock pas la ram... Que le proco avec 400mhz de FSB :p

Et pour les perfs, mieux vaut le 4-4-3-5... Même si il faut légèrement l'overvolter (elle tiens +0.4v ==> 2.2v sans problémes...)

Mais dans le cas du FSB à 400, pas de Vdimm à monter :p

Voili voilou, si je me trompes fondamentalement, dites-le moi, mais d'après ma (légère...) experience, ca passe très bien...

:D

EDIT: Moi je suis @ 3,4Ghz (425x8) Vcore stock, mémoire à 4-4-3-5 Vdimm +0,2 ==> 2,0v pas besoin de passer en CAS5

Et ça passe sans problèmes...

Il n'y aura aucun problèmes dûs aux timings, puisque sa mémoire (et la mienne...) est de la PC6400, donc 800mhz (2x400)

Donc l' EPP passera sans problèmes... On n'overclock pas la ram... Que le proco avec 400mhz de FSB :p

Et pour les perfs, mieux vaut le 4-4-3-5... Même si il faut légèrement l'overvolter (elle tiens +0.4v ==> 2.2v sans problémes...)

Mais dans le cas du FSB à 400, pas de Vdimm à monter :p

Voili voilou, si je me trompes fondamentalement, dites-le moi, mais d'après ma (légère...) experience, ca passe très bien...

EDIT: Moi je suis @ 3,4Ghz (425x8) mémoire à 4-4-3-5 Vdimm +0,2 ==> 2,0v Et ça passe sans problèmes...

Je pense que Big te suggerais de ne pas contraire la ram avec des timing plus agressif afin de pouvoir uniquement te focaliser sur le cpu. (regarde dans cpu-z le SPD affiche les "réglages"que ta ram est censée tenir et pour quelle voltage).

Ouep,

Moi j'ai répondu à Estopal qui voulais mettre son FSB à 400...

Ce qui, en soi n'as rien de trop compliqué et qui ne demande pas trop de manip'

Et que la mémoire peut tenir sans problèmes en 4-4-3-5...

S'il veut pousser plus, là il faudra ptet envisager le 5-5-5-15 qui sera plus cool pour la ram :)

Je pense que Big te suggerais de ne pas contraire la ram avec des timing plus agressif afin de pouvoir uniquement te focaliser sur le cpu. (regarde dans cpu-z le SPD affiche les "réglages"que ta ram est censée tenir et pour quelle voltage).

oui il ne faut pas contrarier la ram

et il faut aussi déterminer ton FSB max avant d'OC ton processeur

sinon quand tu vas essayer d'overclocker un peu plus haut, tu vas vite déchanter quand tu auras des timing trop agressif au dela de 450 mhz :D

oui il ne faut pas contrarier la ram

et il faut aussi déterminer ton FSB max avant d'OC ton processeur

sinon quand tu vas essayer d'overclocker un peu plus haut, tu vas vite déchanter quand tu auras des timing trop agressif au dela de 450 mhz ;)

Je suis d'accord com8_77700 essaye en 5/5/5/15 de taper un max fsb Tu le screen après.

Hum,

Dans ce cas, est-ce qu'il faut descendre le coeff au minimum (6 dans mon cas) ou le laisser à 8??

Et j'overvolte un peu la ram ou pas? En gros, ça devrait se situer vers combien environ??

pour trouver le FSB max il faut mettre le coef à 6 et la ram en synchro avec les timing constructeur les moins favorables (bien sur il faut de la bonne ram testé ailleurs ou avant en désynchro)

si ça dépasse de trop la fréquence du CPU il faut aussi penser à augmenter un peu le voltage du CPU (et du FSB si ça plante)

Erreur à 15 min :(

xtoa6fg0.png

7qizz714.png

pcp262hy.png

ul46z3s8.png

sbax1f8k.png

32vnkfd3.png

Je pense que ca vient de mon vcore non ? 1.31 c'est peut être trop peu pis en plus on peut voir sur le graphe que ca diminue tout seul :x

Des conseils ? Car je sais pas où le régler (A part si c'est celui sur auto qui indique vcore normal 1.5V car lui je peux choisir entre beaucoups de valeurs)

Ma RAM est en 5 5 5 15 maintenant, c'était pas mieux comme avant ? 4 4 3 5 ?

Moi le mien est par défaut @ 1.33750v... Passe en manuel et met le à cette tension d'origine...

:craint: J'ai quand à moi un problème un peu bizzare... :-D

Je m'explique:

- J'étais bien @ 3.4Ghz

- Il me prend l'envie de monter encore...

- Ca passe @ 3.6Ghz, mais pas niveau temps 70-71°, c'est un peu trop

- Je décide de revenir à mes 3.4Ghz, direction le bios...

- Et là quand je redémarre: 2.66Ghz :transpi:

Après de nombreuses tentatives, comme chargement du bios par défaut,

puis réapplication des paramètres d'oc, pas moyen de monter au dessus de 2.66Ghz :cartonrouge:

Qu'ai-je fais pour mériter ça? Suis-je le seul malheureux à avoir subi ça?

J'ai besoin de vous...

Mes temps sont trop élevées @3.6Ghz, vers 70-72°,

donc avec le ventirad intel, je pense que c'est mort :mad2:

Ptet avec un futur GeminII? Pas pour l'instant en tout cas :p

Mais je continue de le burner régulièrement @3.4Ghz en alternant Orthos, OCCT, et CpuStressMT...

Ça peut pas lui faire de mal... (Si?)

Nan aucuns problèmes :)

mais euh... cette température que tu dit " chaude " est a partir de combien de temps de burn avec quel logiciel ?

Enfoiréééééééé moi mon E6750 faisait cette température avec mon GeminII à cette fréquence >.<

A son achat je m' imaginais taper au moins dans les 4ghz !!!

Comme mon E8400 que j'imaginais aller sans problèmes a 4,5ghz >.< Alors qu'il en est une autre histoire Grrrrr

J'ai décidement pas de chance avec les cpu, contrairement aux Gpu ...

J'hésite a faire une annonce sur ebay pour vendre mon E8400 en disant qu'il tient les 4,5ghz...

Comme ca, je le revend plus cher qu'à son achat, et je me prend un autre E8400, voir même un Pitit Xeon, étant donné que je me suis découvert un compte bancaire caché que mes parents avaient oubliés :mad2:

Bon euh.... Atomise nous ton 6750 la ! :D

Huhuhuhuhu

Chacun ses points forts, moi mon GPU monte moyen (du moins ce que j'en ai exploité),

et chauffe surtout beaucoup :reflechis:

Quand à mon E6750, avec les trois logiciels cités, je sais pas exactement en combien de temps,

mais il monte à 60° @ 3.4Ghz, et 70° @3.6Ghz, (en moins de 5 min je pense, mais ça chauffe pas plus...)

Pour l'instant, mon 3.6Ghz à l'air moyen niveau temp (mais stable à 1.45vcore, pas testé moins)

Donc je me content d'un 3.4Ghz pas si mal que ça :francais:

Bah, ton Wolfdale, tu l'a déjà pas mal monté nan? Si décevant que ça?

(Je t'avouerai que ça me ferait plaisir de voir mon E6750 @4Ghz :transpi: GeminII powa???)

Quand à mon E6750, avec les trois logiciels cités, je sais pas exactement en combien de temps,

mais il monte à 60° @ 3.4Ghz, et 70° @3.6Ghz, (en moins de 5 min je pense, mais ça chauffe pas plus...)

Pour l'instant, mon 3.6Ghz à l'air moyen niveau temp (mais stable à 1.45vcore, pas testé moins)

Donc je me content d'un 3.4Ghz pas si mal que ça :francais:

Bah, ton Wolfdale, tu l'a déjà pas mal monté nan? Si décevant que ça?

(Je t'avouerai que ça me ferait plaisir de voir mon E6750 @4Ghz :transpi: GeminII powa???)

avec mon GeminII et mon E6750@3600 1,45 volt je ne dépasse pas 61°C

bon d'accord avec des SilenX 76/18 :reflechis:

avec mon GeminII et mon E6750@3600 1,45 volt je ne dépasse pas 61°C

bon d'accord avec des SilenX 76/18 :francais:

C'est pour ça que le radbox est gratos :reflechis:

Oui, j'en suis déçu... Je m'imaginais que je pourrais monter bien plus haut -_-

4,3 ghz.... Ok c'est plus performant que le E6750 même si j'étais a 3,6ghz mais bon... Si on parle fréquence c'est pas un énorme gain hein :transpi:

Bah c'est toujours vexant d'être bloqué :transpi:

Le E6750 peut gagner 1Ghz sans trop ce complications, mais ça reste que 1Ghz... Tu as déjà gagné 1.3Ghz... :-D

4urnx4lr.png

Voilà ! Ca bug encore ! Je sais pas comment régler ce putin de Vcore là :( Il veut pas le prendre en compte pourtant j'ai mis 1.3375... c'est bien le Vcore tout en bas dans le M.I.T>bios ?

En plus maintenant ma RAM est à 5 7 7 18 depuis que j'ai enlevé le coeff donc ca empire, je voulai mettre normal comme avant pour avoir 4 4 3 5 mais il semblerait que ca marche pas :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...