GégéPilote Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Oui en fait je pense qu'il reconnait les 4Go avec le SP1 , mais il ne gerera que 3,5Go il me semble avec le SP1. Sinon sans le SP1 il voit que 3,5Go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Allez en avant pour les explications ! Alors mon Vista Professionnel sous Service Pack 1 v.744 reconnait effectivement mes 4 Go, mais ne peut en adresser que 3.32 Go. Ceci est effectivement du aux limites de l'OS dans sa version 32 bits. Au delà de ça, chaque programme ne peut se voir aloués que 2 Go au maximum ! Ceci dit, même si vous savez que Vista se démerde pour occuper en permanence 50% de la RAM (dans la limite d'un giga au maximum) pour lancer les applis usuelles plus rapidement, en cas de lancement d'un gros pompeur de RAM, notre ami Vista va faire le ménage et libérer un maximum de RAM. Ceci dit, il ne pourra JAMAIS tomber sous les 400 Mb. Moralité : il nous reste donc 1.6 go pour pouvoir basarder nos jeux. Et c'est là que le problème se pose : Crysis arrive souvent à 1.8 Go dans la RAM, ce qui fait logiquement 200 Mb en swap... C'est la que ca merde lamentablement et c'est pour cette raison que je suis passé à 4 Go : pouvoir alouer réellement 2 Go à un programme qui en a besoin en plus du système ! J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Allez en avant pour les explications !Alors mon Vista Professionnel sous Service Pack 1 v.744 reconnait effectivement mes 4 Go, mais ne peut en adresser que 3.32 Go. Ceci est effectivement du aux limites de l'OS dans sa version 32 bits. Au delà de ça, chaque programme ne peut se voir aloués que 2 Go au maximum ! Ceci dit, même si vous savez que Vista se démerde pour occuper en permanence 50% de la RAM (dans la limite d'un giga au maximum) pour lancer les applis usuelles plus rapidement, en cas de lancement d'un gros pompeur de RAM, notre ami Vista va faire le ménage et libérer un maximum de RAM. Ceci dit, il ne pourra JAMAIS tomber sous les 400 Mb. Moralité : il nous reste donc 1.6 go pour pouvoir basarder nos jeux. Et c'est là que le problème se pose : Crysis arrive souvent à 1.8 Go dans la RAM, ce qui fait logiquement 200 Mb en swap... C'est la que ca merde lamentablement et c'est pour cette raison que je suis passé à 4 Go : pouvoir alouer réellement 2 Go à un programme qui en a besoin en plus du système ! J'espère que j'ai été assez clair dans mon explication ! thanks Nice et Gégé pour vos éclairages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 J'ai pas mon UC sous la main,mais tous les V sont d'origine, sauf la mémoire, à +0.2... Quand à la temp du chipset, elle ne dépasse pas 37° je crois... Confirmation Lundi... 37° ..... arf .... moi je dois avoir un bleme alors... car je suis à 10°C de plus en IDLE pour le P35... Merci pour les infos.... mais si tu peu confirmer Alors, j'ai pour l'instant 33° à l'allumage, et 38° au bout de 45min de CPU Stress d'après Everest 41° après quelques heures de Gears of War et 43° après Lost Planet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Euh... et tu vois une difference entre crysis en very high avec le dx10 ou un dx9 bidouillé ? ^^" tu gagnerais sur la ram et irais pas pomper dans le swap nan ? Com8 Tes temps de cm me paraissent bonnes, t'as un ventilo en facade ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 Euh... et tu vois une difference entre crysis en very high avec le dx10 ou un dx9 bidouillé ? ^^"tu gagnerais sur la ram et irais pas pomper dans le swap nan ? Com8 Tes temps de cm me paraissent bonnes, t'as un ventilo en façade ? C'est beau Crysis tweaké Sinon j'ai 2 120mm: 1 en aspi à l'avant et 1 en extraction à l'arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Com8 Tes temps de cm me paraissent bonnes, t'as un ventilo en façade ?C'est beau Crysis tweaké Sinon j'ai 2 120mm: 1 en aspi à l'avant et 1 en extraction à l'arrière... Oh oui c'es beau, et ca tourne du tonnerre Au fait, niceone pourquoi es tu passé sous vista ? o_O ( je tente de savoir ce qui pousse les gens pour le moment ) Bon, avec ta ventilation ca vas ^^ Mais dit moi, j'ai zappé, tes 80° sur la carte sont en full ou iddle ? ^^" ( j'ai 10° de moins en jouant avec un 120mm sur le flanc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 Ma HD3850? C'est 82° en full au maximum... (en idle je m'inquiéterai... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Tu as essayer encore quelques petites choses pour palier a ton problème de reboot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 Non, pour l'instant, j'ai juste joué avec mon FSB et ma ram... Histoire de monter à 3.4Ghz sans augmenter le Vcore, juste le Vdimm, en évitant de relâcher les timings La carte je m'y remettrai plus tard, soit avec un nouveau refroidissement, soit une nouvelle carte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Y a un gros blem avec Crysis on dirait qu'il remplit la ram mais ne la "rend" pas après. Y a qu'a jouer longtemps pour sans rendre compte c'est un question de temps et non de charge y aura surement un patch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 Euh... et tu vois une difference entre crysis en very high avec le dx10 ou un dx9 bidouillé ? ^^"tu gagnerais sur la ram et irais pas pomper dans le swap nan ? Bah écoutes, oui je vois une différence entre le High et le Very High, surtout au niveau de l'eau et de certains effets d'éclairages ! Et puis bon toute ma config suit donc c'est pas pour une histoire de RAM à 70¤ les 2 Go que je vais me brider ! Au fait, niceone pourquoi es tu passé sous vista ? o_O ( je tente de savoir ce qui pousse les gens pour le moment ) Je suis sous Vista depuis sa sortie sur MSDN, soit quelques semaines avant sa mise en vente au public ! Et pourquoi est-ce que j'y suis passé ? Tout d'abord parceque j'étais plus que soulé par XP, et surtout pour la curiosité ! J'étais un des tout premiers à être sous Vista ici et j'ai pu le voir évoluer, s'améliorer ! Et au delà de ça c'était un véritable défi ! Parce que le Vista que vous connaissez actuellement n'a rien à voir avec le Vista que j'ai connu à ses débuts ! Moi je vous le dis parce qu'avec ma config assez "spéciale" (si on peut dire), je suis vraiment passé par tout un tas d'emmerdes atroces ! Une petite liste vite fait : - Pas de Console Creative pour ma X-Fi - Plantage des drivers sons - Pas de micro sous Team Speak ni CS - Plantage du mode casque de la X-Fi (pas de son) - Jeux qui crashaient à cause des drivers sons - Drivers graphique minables qui plantaient souvent - Micros lags dans les jeux dus à un problème d'indexation - Bugs de rendu des couleurs et des effets de poussières dans les jeux à cause des drivers - Overclocking CG impossible - Drivers de souris et de clavier complètement buggés/instables/inréglables - Accélération de souris impossible à désactiver dans les jeux, problèmes de précision - Instabilité de ma machine en général avec l'overclocking au niveau de la RAM - Incompatibilité d'un nombre incroyable de périphériques (webcam, imprimantes etc...) et de logiciels (logiciels de gravure, firewalls logiciel, antivirus, logiciels d'encodage etc...) J'en passe et des meilleures ! Enfin bon tous ces problèmes sont actuellement résolus et mes 3 PC principaux sont sous Vista SP1, seul mon serveur est sous multi boot Server 2008, Linux, XP et mon 2ème portable sous Windows 98 (gloire à lui : Pentium II 400 Mhz et 200 Mb de RAM avec un DD de 6 Go !!! ) Et donc voilà personnellement j'en suis plutôt content et je ne repasserais à XP sous aucun prétexte ! :copain: Y a un gros blem avec Crysis on dirait qu'il remplit la ram mais ne la "rend" pas après. Y a qu'a jouer longtemps pour sans rendre compte c'est un question de temps et non de charge y aura surement un patch. Jamais eu ce problème ! Par contre oui il faut impérativement le patcher car la fin du jeu sur le porte avion est un véritable élevage de bugs en tout genre : - Lance missile qui refuse de locker la cibler - Missile qui passe à travers la trape du vaisseau sans la détruire - Missile qui rentre dans le vaisseau sans le faire exploser - Problèmes de physique (passage à travers le pont du porte avion ? ) - etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 Jamais eu ce problème ! Par contre oui il faut impérativement le patcher car la fin du jeu sur le porte avion est un véritable élevage de bugs en tout genre :- Lance missile qui refuse de locker la cibler - Missile qui passe à travers la trape du vaisseau sans la détruire - Missile qui rentre dans le vaisseau sans le faire exploser - Problèmes de physique (passage à travers le pont du porte avion ? ) - etc... Une horreur... J'en ai passé du temps pour trouver une solution à ces bugs J'ai dû recommencer 2 saves plus tôt pour arriver à cette fin qui laisse pour le moins... sur sa faim (oui, facile) Mais un bon jeu dans l'ensemble... J'espère que le volet suivant ne "bénéficiera" pas de ces petits problèmes hein biloute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 28 février 2008 Partager Posté(e) le 28 février 2008 c'est hallucinant de sortir un jeux avec tant de bugs alors qu'on l'a attendu si longtemps ou alors les beta testeur sont des brêles j'ai commencé et j'ai laissé tombé tellement il gerait mal le crossfire, et tourner à 20 FPS avec un crossfire de 2900 ça fait chier sans compter qu'il prends tellement de ressources que les pauvres ados qui se sont saigné pour l'acheter devront encore économiser jusqu'à leur majorité pour pouvoir s'offrir un PC capable de le faire tourner correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Boh non chez moi ca tournait d'une façon plus que correcte !!! Mais bon ce qui m'a beaucoup aidé est le passage à 4 Go de RAM qui m'a définitivement stabilisé mon framerate ! Après tout en Very High AA 4X avec 2 ou 3 trucs en high et ca passe comme dans du beurre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Ce n'est plus qu'un (mauvais??) souvenir... Moi je retourne à ds jeux moins gourmands (COD4 for ever ) Sinon ça fait toujours plaisir aux yeux Lost Planet et Gears of War... C'est pas Crysis, mais ça demande pas le même pc On verra ce que donnera la prochaine génération avec FarCry 2 et Crysis junior... (Elle signera l'arrêt de mort de ma HD3850... Et l'arrivée de Nvidia dans mon pc?????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Personnellement, quand je vois l'optimisation de Lost Planet et de Gears of Wars je ne suis pas convaincu... Certaines options divisent par 4 le framerate sans rien apporter visuellement... Pour moi ces 2 jeux sont des portages foireux depuis la Xbox 360 ! Et puis c'est super lassant comme jeux je trouve ! J'en ai fini aucun des deux ! Par contre, je ne peux que partager ton avis pour Call of Duty 4 !!! Une vraie merveille !!! C'est sur que c'est loin d'être le plus beau, mais le gameplay est terrible, le jeu est prenant et l'ambiance est terriblement chouette !!! Par contre CoD 4 je l'ai fini en une nuit hier et Portal en une nuit aussi avant hier et là j'ai plus rien à jouer... Snif... Bon ben de retour sur CS:S du coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Lost Planet commence un peu à me saouler... Gears of War un peu moins, malgré ces pu***n de ralentissements... Le premier est quand même moins bon niveau portage que GoW mais c'est vrai que ça n'empêche pas un bon ptit CS Quand à COD4, je l'ai toujours pas fini, la faute à ces oraux... Mais je m'y remet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragon Heart Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Lost Planet commence un peu à me saouler...Gears of War un peu moins, malgré ces pu***n de ralentissements... Le premier est quand même moins bon niveau portage que GoW mais c'est vrai que ça n'empêche pas un bon ptit CS Quand à COD4, je l'ai toujours pas fini, la faute à ces oraux... Mais je m'y remet tu ferais mieux de bosser tes oraux arfff sacripan va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 tu ferais mieux de bosser tes oraux arfff sacripan va Arff, comme tu dis... Finis ces saletés d'oraux, 6 en deux semaines, non mais oh !! Après j'ai fait une ptite cure d'intox de FPS... Fait du bien hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 D'ailleurs en passant, balancez vos steam friends par MP histoire d'aller fraguer en peu entre INpactiens !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 29 février 2008 Partager Posté(e) le 29 février 2008 Bon ben de retour sur CS:S du coup ! ooOH ? Il faudra que tu me dises sur quel serveur tu joues principalement ou si tu faits des gathers Esl Je ne joue presque qu'à ce jeu ( faut dire pour l'instant y'à pas beaucoup de jeux qui me charment sur le team play ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 29 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 février 2008 Ben pour la peine, moi, je m'en vais me défoncer le cerveau sur CS:S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 1 mars 2008 Partager Posté(e) le 1 mars 2008 Je suis une brêle sur CSS par contre je gère pas mal sur TF2(héhé orange box précommandée depuis sa sortie !), tien je t'envoie ma steam ID ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naga91870 Posté(e) le 6 mars 2008 Partager Posté(e) le 6 mars 2008 On verra ce que donnera la prochaine génération avec FarCry 2 et Crysis junior... (Elle signera l'arrêt de mort de ma HD3850... Et l'arrivée de Nvidia dans mon pc?????) Ou l'arrivée des prochaines radeon, quand on voit ce qui s'annonce... Un Gros RV770? Puce poussée a fond ? Ou reste t il de la marge pour Oc ? ( déjà quand on voit la capacité d'oc des 3870 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.