Big Dragon Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 http://enthusiast.hardocp.com/article.html...W50aHVzaWFzdA==au vu de ce test, qui en plus nous donne les reglages dans les jeux (comme pour crysis) je vais prendre la 9600GT attention, dans le test il s'afit d'une 9600GT OC et tu remarquera que les reglages ne sont pas les mêmes entre les différentes carte donc la 8800GT est meilleure que la 9600GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2008 exact big dragoon, j'avais simplement survolé, mais bon pour 156¤ la 9600GT m'offrera des perf meilleure que ma x1950 pro, je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2008 bonjour, j'ai bo cherché, je ne trouve rien sur le bundle de la 9600GT de base de nvidia ? enfaite je veut juste savoir si il y a une license 3dmark06 ^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 UP ^^ des personnes possede la sapphire HD3870 ?? psk j'ai vu qu'il y avait 2 bundle, sur grosbill duquelle s'agit t-il ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 un conseil va poser ta question dans la centra des hd3k sinon pour les prix cela ne devrait pas tarder, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des stocks à écouler avant... Normalement elles devrais passer sous la barre des 150¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 deja sur grosbill, elle est passé de 175 a 168¤ au début je penser prendre une 9600GT mais enfaite je vais prendre la hd3870, j'ai vu qu'il y avait un bundle ou l'orange box était livré .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Avec les filtrages la 9600GT est meilleure, mais c'est vrai que si tu tiens à l'Orange Box la 3870 est un bon choix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 je ne tien pas vraiment a l'orange box (car en plus certain site on commandé des sapphire avec un bundle allégé ! :@) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 27 février 2008 Partager Posté(e) le 27 février 2008 Ben alors je te conseille plutôt la 9600GT, après honnêtement nVidia mène légèrement mais c'est assez kiff kiff niveau perfs, donc faut voir si tu préfère nVidia ou ATI, si ça te saoule pas de changer tes drivers, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 27 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2008 changer de drivers c pas le soucis, aprés ATI ou Nvidia pour moi c'est pareil (si ce n'est que drivers ATI sont en anglais) aprés, j'aimes bien le look double slot de la HD3870 ^^ vu que je commande dans une semaine je véré si le prix de la hd3870 est égale a celui de la 9600GT, pour le moment,(sur grosbill) ya que 9¤ d'écart Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 28 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2008 je pense qu'il est difficile de départagé ses deux carte au niveau des performances, donc niveau drivers par exemples ? lesquelles sont les mieux élaborés ? et niveau silence/chauffe ? les HD3870 sont gravé plus finement chauffe t-elle moins ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Bonjour à tous, Je ressort le post de neo-jojo car je suis exactement dans le même cas que lui avec une config casiement similaire : CM : Asus P5N32-E SLI Proce : C2D E6750 + GeminiII RAM : G.Skill 2*1Go DDRII 4-4-3-5 CG : Sapphire X1950Pro 512Mo Et donc j'aurais aimé savoir s'il était préférable de s'orienter plutot vers une 8800GT ou vers une 9600GT en cette periode de l'année ? Sachant que si je veut revendre ma CG actuelle, y faut pas trop que je traine avant qu'elle ne valle vraiment plus rien ... j'ai été faire un tour sur eBay et les Sapphire X1950Pro arrive encore à se revendre a partir de 120/130¤. Donc si j'arrive à en tirer cette somme là ... 8800GT ou 9600GT ? Sachant aussi que plus sa va aller, plus le prix des 8800GT va baisser ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 bonjour, pour ma part, j'ai mis 20¤ de plus, et je vais prendre un 8800GT, modèle de base Nvidia, pour 189¤ et si je ne l'aurais pas pris, j'aurais pris une HD3870 voila, bon choix Soolfly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Ok neo-jojo j'pense aussi que c'est le choix le plus judicieux, quitte a rajouter 20¤ pour un peut plus de perfs qu'une 9600GT, surtout avec mon CRT 22", pour jouer en haute resolution. Apres si sa chauffe un peut trop a mon gout, j'racheterai un rad qui soit plus efficace que les rad mono-slot de base! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 ouais je pensez exactement pareil ^^ mais bon apparament les 8800GT on changé et le ventilo est passé de 65mm a 75mm je croi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 ah oui ? faudrais que j'me renseigne d'avantage alors ... mais bon, avant tout, faut que j'arrive a revendre ma X1950Pro 512Mo, parceque j'suis comme toi, étudiant, donc pas des masses de thunes ^^ T'a reussi a la revendre la tienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2008 bin enfaite, je l'ai acheté a un pote, y'a un mois, mais problemes : les VRM chauffés, je lui est expliqué et il me la reprix au prit que je lui avais achetés donc sa aide^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 3 mars 2008 Partager Posté(e) le 3 mars 2008 forcemment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ok neo-jojo j'pense aussi que c'est le choix le plus judicieux, quitte a rajouter 20¤ pour un peut plus de perfs qu'une 9600GT, surtout avec mon CRT 22", pour jouer en haute resolution. Apres si sa chauffe un peut trop a mon gout, j'racheterai un rad qui soit plus efficace que les rad mono-slot de base! dans ce cas ta carte devient 40 à 70¤ plus cher qu'une 3870 ou une 9600gt l'avantage des 3870 c'est que beaucoup de constructeur proposent des ventirad d'origine INtéressants, et niveau drivers sous windows ils sont devant Nvidia (et réguliers dans les sorties mensuelles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soolfly Posté(e) le 4 mars 2008 Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Hmmmm ... mouarf, j'suis d'accord avec toi sur certains points, mais j'suis pas tout à fait convaincu non plus. Aux vues de tous les benchs que j'ai pu regarder qui faisaient le comparo des 3 CG du moments, la HD3870 commence à peinée en haute résolution avec quelques filtres d'activées. Mais c'est vrai que la HD3870 à un tres bon rapport qualité/prix ceci-dit, et les dispositifs de refroidissement intégrés sur ces cartes là, par certains constructeurs sont INtéressants! Mais bon, je préfère, malgrés tout les points positifs que peut avoir la HD3870 ... m'orienté vers une solution NVidia. (Et le rad, j'suis pas obliger de l'acheter tout d'suite ) Voilà, maintenant il me reste plus qu'à trouver un acheteur pour ma Sapphire X1950Pro 512Mo qui a à peine 6mois !!!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 5 mars 2008 Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Passe en OL pour vendre ta 1950Pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2008 disons que j'ai préférer prendre une CG la plus puissante dans mon budget, et que je ne changeré pas de si tôt ma CG^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 sa i" j'ai reçu ma 8800GT après un test 3dmarks : http://service.futuremark.com/resultCompar...reResultType=14 avant j'avais testé crysis, mais j'ai eu un bsod, après avoir installé l'utilitaire pour désinstaller les drivers graphique, plus de soucis, enfin pour le moment ^^ EDIT : j'ai jouer a crysis un peu, BSOD , je redémarre windows me dit qu'une erreur blablabla.. BCCode : 1000007e BCP1 : C0000005 BCP2 : BF194985 BCP3 : B68578B8 BCP4 : B68575B4 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 12 mars 2008 Partager Posté(e) le 12 mars 2008 arf, le probleme c'est que je ne peut pas attendre (enfin 1semaine quoi ^^)mais je parcour des forums, la9600gt pour certaint est bien, pour d'autre non, je ne sait plus qui croire, ou pas prendre une 9600GT que je peut avoir a 160¤FdPin ? une HD3870 qui sera plus chere ? ou une 8800GT, que tout le monde venere et qui est encore au-dessus (niveau perf et prix) EDIT: Ryuuku : je suis étudiant, donc peut de moyen, deja une CG sa m'ira trés bien pour l'utilisation que j'ai mais c'est vrai que sinon ce n'est pas une mauvaise idée si tu es étudiant et que tu n'a pas les moyen je vois vraiment pas pourquoi tu veut changer ta carte graphique qui fait déjas largement l'affaire donc soit tu vise le top perf avec du cross fire soit tu la joue intelligent et tu garde ta CG encore 1 ans sa i" j'ai reçu ma 8800GTaprès un test 3dmarks : http://service.futuremark.com/resultCompar...reResultType=14 avant j'avais testé crysis, mais j'ai eu un bsod, après avoir installé l'utilitaire pour désinstaller les drivers graphique, plus de soucis, enfin pour le moment ^^ EDIT : j'ai jouer a crysis un peu, BSOD , je redémarre windows me dit qu'une erreur blablabla.. BCCode : 1000007e BCP1 : C0000005 BCP2 : BF194985 BCP3 : B68578B8 BCP4 : B68575B4 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1 NVDia POwer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo-jojo Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2008 déjà, si j'ai changer ma CG, ce n'est pas pour avoir plus de perf', c'est que ma x1950pro chauffer trop et se mettait en sécurité, et aussi, tu peut approfondir ton raisonnement ?, "NVDia POwer francais2.gif" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.