Aller au contenu

[CG] changer ma x1950 pro: budget de 180¤

neo-jojo

Messages recommandés

http://enthusiast.hardocp.com/article.html...W50aHVzaWFzdA==

au vu de ce test, qui en plus nous donne les reglages dans les jeux (comme pour crysis)

je vais prendre la 9600GT

attention, dans le test il s'afit d'une 9600GT OC

et tu remarquera que les reglages ne sont pas les mêmes entre les différentes carte

donc la 8800GT est meilleure que la 9600GT

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

changer de drivers c pas le soucis, aprés ATI ou Nvidia pour moi c'est pareil (si ce n'est que drivers ATI sont en anglais)

aprés, j'aimes bien le look double slot de la HD3870 ^^

vu que je commande dans une semaine je véré si le prix de la hd3870 est égale a celui de la 9600GT, pour le moment,(sur grosbill) ya que 9¤ d'écart

Bonjour à tous,

Je ressort le post de neo-jojo car je suis exactement dans le même cas que lui avec une config casiement similaire :

CM : Asus P5N32-E SLI

Proce : C2D E6750 + GeminiII

RAM : G.Skill 2*1Go DDRII 4-4-3-5

CG : Sapphire X1950Pro 512Mo

Et donc j'aurais aimé savoir s'il était préférable de s'orienter plutot vers une 8800GT ou vers une 9600GT en cette periode de l'année ? Sachant que si je veut revendre ma CG actuelle, y faut pas trop que je traine avant qu'elle ne valle vraiment plus rien ... j'ai été faire un tour sur eBay et les Sapphire X1950Pro arrive encore à se revendre a partir de 120/130¤. Donc si j'arrive à en tirer cette somme là ... 8800GT ou 9600GT ? Sachant aussi que plus sa va aller, plus le prix des 8800GT va baisser ...

Ok neo-jojo j'pense aussi que c'est le choix le plus judicieux, quitte a rajouter 20¤ pour un peut plus de perfs qu'une 9600GT, surtout avec mon CRT 22", pour jouer en haute resolution. Apres si sa chauffe un peut trop a mon gout, j'racheterai un rad qui soit plus efficace que les rad mono-slot de base!

Ok neo-jojo j'pense aussi que c'est le choix le plus judicieux, quitte a rajouter 20¤ pour un peut plus de perfs qu'une 9600GT, surtout avec mon CRT 22", pour jouer en haute resolution. Apres si sa chauffe un peut trop a mon gout, j'racheterai un rad qui soit plus efficace que les rad mono-slot de base!

dans ce cas ta carte devient 40 à 70¤ plus cher qu'une 3870 ou une 9600gt :keskidit:

l'avantage des 3870 c'est que beaucoup de constructeur proposent des ventirad d'origine INtéressants, et niveau drivers sous windows ils sont devant Nvidia (et réguliers dans les sorties mensuelles)

Hmmmm ... mouarf, j'suis d'accord avec toi sur certains points, mais j'suis pas tout à fait convaincu non plus. Aux vues de tous les benchs que j'ai pu regarder qui faisaient le comparo des 3 CG du moments, la HD3870 commence à peinée en haute résolution avec quelques filtres d'activées.

Mais c'est vrai que la HD3870 à un tres bon rapport qualité/prix ceci-dit, et les dispositifs de refroidissement intégrés sur ces cartes là, par certains constructeurs sont INtéressants! Mais bon, je préfère, malgrés tout les points positifs que peut avoir la HD3870 ... m'orienté vers une solution NVidia. (Et le rad, j'suis pas obliger de l'acheter tout d'suite :cartonrouge: )

Voilà, maintenant il me reste plus qu'à trouver un acheteur pour ma Sapphire X1950Pro 512Mo qui a à peine 6mois !!!! :francais:

@+

sa i" j'ai reçu ma 8800GT

après un test 3dmarks :

http://service.futuremark.com/resultCompar...reResultType=14

avant j'avais testé crysis, mais j'ai eu un bsod, après avoir installé l'utilitaire pour désinstaller les drivers graphique,

plus de soucis, enfin pour le moment ^^

EDIT :

j'ai jouer a crysis un peu, BSOD , je redémarre windows me dit qu'une erreur blablabla..

BCCode : 1000007e BCP1 : C0000005 BCP2 : BF194985 BCP3 : B68578B8

BCP4 : B68575B4 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

arf, le probleme c'est que je ne peut pas attendre (enfin 1semaine quoi ^^)

mais je parcour des forums, la9600gt pour certaint est bien, pour d'autre non, je ne sait plus qui croire, ou pas

prendre une 9600GT que je peut avoir a 160¤FdPin ?

une HD3870 qui sera plus chere ?

ou une 8800GT, que tout le monde venere et qui est encore au-dessus (niveau perf et prix)

EDIT: Ryuuku : je suis étudiant, donc peut de moyen, deja une CG sa m'ira trés bien pour l'utilisation que j'ai mais

c'est vrai que sinon ce n'est pas une mauvaise idée :D

si tu es étudiant et que tu n'a pas les moyen je vois vraiment pas pourquoi tu veut changer ta carte graphique qui fait déjas largement l'affaire

donc soit tu vise le top perf avec du cross fire soit tu la joue intelligent et tu garde ta CG encore 1 ans

sa i" j'ai reçu ma 8800GT

après un test 3dmarks :

http://service.futuremark.com/resultCompar...reResultType=14

avant j'avais testé crysis, mais j'ai eu un bsod, après avoir installé l'utilitaire pour désinstaller les drivers graphique,

plus de soucis, enfin pour le moment ^^

EDIT :

j'ai jouer a crysis un peu, BSOD , je redémarre windows me dit qu'une erreur blablabla..

BCCode : 1000007e BCP1 : C0000005 BCP2 : BF194985 BCP3 : B68578B8

BCP4 : B68575B4 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 768_1

NVDia POwer :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...