Gilean Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Bonjour ! Après un titre si équivoque j'espère bien avoir attiré un max de Monde :) Ma question est la suivante (elle n'est pas très originale je sais) : Je souhaite donner un petit coup de jeune à mon PC en changeant essentiellement de CM et de Processeur pour le moment (Avec un peu de ram dedans aussi), alors que choisir ? J'ai pas envie de vendre un rein donc faudrait pas que ça dépasse 500¤ grand max. INpactiens, j'attends vos suggestions ! Et merci hein ^^ P.S : Ma config est là v v v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 On garde la CG. On garde les DD Donc, on met : CM Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2 101,89 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 66,39 ¤ CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E8400 199,95 ¤ 368,23 ¤ T'as quoi comme alim ? Voir si on la change aussi. LSP, le manchot qui faussoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Hmm, pour l'alim va falloir attendre que je rentre chez moi pour te dire ça :) Pour le reste ça me paraît nickel, plus qu'à attendre deux semaines d'avoir des gros sous... Je tremble d'avance à l'idée de devoir changer à nouveau la CM ^^' Merci pour tes conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 24 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2008 Désolé pour le doublon :) Bon je sais toujours pas ce que j'ai comme alim, faut que je coupe mon PC et que je jette un oeil mais je pense qu'elle est trop légère de toute façon. Je me souviens qu'elle était déjà limite pour ma config actuelle, donc si tu as quelque chose à me conseiller... Sinon j'aurais deux-trois questions supplémentaires : Ma tour c'est une ANTEC SLK 3000B, est-ce qu'elle sera trop étroite pour accueillir ses nouveaux occupants ou bien est-ce que je pourrais la garder ? (J'avoue que le moins de frais possible m'arrangerais :)) Pour la RAM maintenant, je suis vraiment obligé de mettre à la bail mes 1GO de RAM (PC3200 pour rappel) ou je peux leur adjoindre une barrette de 1GO supplémentaires en PC6400 sans qu'elles se tapent sur la tronche ? Oui je sais, c'est des questions de rapaces mais j'ai d'autres frais en vue donc... Enfin, je me demandais si après ce coup de jeune (que je compléterais par une nouvelle CG dans les mois qui suivront) j'aurais droit à une différence significative dans les jeux ? J'ai du mal à savoir si c'est ma CG ou mon Proc' qui rend asthmatique ma machine dans des jeux tels que "The Witcher" par exemple (je n'ai pas parlé de Crysis) Encore merci pour tes conseils LSP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 ANTEC SLK 3000B > Les composants sont pas plus volumineux donc ça devrait aller, c'est surtout les cartes graphiques qui posent problème. Pour la RAM > DDR2 et DDR1 sont incompatibles, il y a de rares CM qui proposent les 2 (et je ne suis pas sur que ça existe pour les C2D) mais c'est de toute façon l'un ou l'autre pas les 2 en même temps. Même remarque pour la DDR2 et la DDR3 d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Athlon 64 X2 4800+ : 81.58¤ Asus Extreme 9600GT :169,90¤ G.Skill Series ZX 2x1024mo PC3200 : 127¤ 378.48¤ Avec ca ton pc sera beaucoup moins asmathique, tu auras un processeur vachement plus puissant (beaucoup moins que les C2D mais ca reste tres efficace), apres ca te fait 2 fois plus de ram et c'est de la qualité en plus, et surtout une nouvelle carte graphique !!! A mon avis ton pc aura vraiment plus la peche si tu joue, par contre si tu joue pas, prend l'option de LSP. Apres le probleme c'est que tu repossue encore le passage a la DDR2 et au C2D ... Ah aussi si ton pc est asmathique ca risque d'etre la ram, 2Go deviens vraiment hyper necessaire, si sur ma config j'enleve une barette crysis deviens parfaitement injouable (et plei d'autres jeux aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 désolé moitrux mais ta config c'est de la merde donner de la ddr1 alors qu'on a un budget pour apsser a un c2d et de la ddr2 pour moi ça serait GA P35 DS3 94¤ E8200 184¤ GSKILL PK 53¤ HX520 99¤ total 430¤ sur materiel.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 +1 Avec le budget on peut changer proc,ram et proc sans aucun souci tu peut même prendre un 8400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 un 8400 est possible mais ils sont encore plus rare que les 8200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 24 février 2008 Partager Posté(e) le 24 février 2008 Ouai c'est clair qu'il sont dur à trouver c'est petites bêbêtes là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 25 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2008 Arf, les alimentations tapent dans les 90¤ maintenant ? ^^ Bon tfaçon j'ai pas vraiment le choix mais juste pour info il me faut combien de Watts a peu près pour la configuration que je veux me faire ? (minimum) Sinon je pense effectivement que je vais rester dans la config conseillée par LSP et tiom501, celle que tu me proposes moitrux ne serait intéressante que sur le très court-terme :) Sinon question parallèle qui concerne le recyclage de mes futurs-ex composants, quelle serait le modèle de CG "viable" le moins onéreux ? Par "viable" j'entends simplement une utilisation très orienté bureautique et casual utilisateur. Parce que bon j'ai vu la 8400GS et ça me parait bizarre ce prix ^^ Encore merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 sans hesiter comme CG hd3850 512 150¤ a peu près, je 'lai et ça rox (cod4 full) crysis higt ^^ ou alors 9600GT qui equivaut a une hd3870 mais + de pref avec filtrage (plus cher par contre 180-190¤) comme alim une antec eartwatt 500 suffira, 430 surement aussi mais bon avoir de la marge c'est pas plus mal j'ai la 500eathwatt elle est super silencieuse et stable, malgré quelque betise que je lui ai faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stude 12 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Le HD 3850 est bien et pas trop chère si tu veut changer et que c'est pour le jeux. Sinon tu peut prendre une carte mère avec chipset video ou une HD 3450 si c'est juste pour de la bureautique/video. Sinon +1 pour les modif en C2D, le E8200/E8400 avec carte mère gigabyte et 2 Go de ram G.Skill, crucial, ...Sinon oui a mon avis c'est mieu de mettre un peu plus pour une bonne alim, tu sera tranquille avec une bonne 500W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 C'est sur que ma config est pas tres interessante sur le court terme, en tout cas pour l'alim meme 450W (de bonne qualité ) ca peut tenir le coup !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiom501 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 donc au final GA P35 DS3 94¤ E8200 184¤ GSKILL PK 53¤ HX520 99¤ ou antec eartwatt500 78,49 ¤ si la modularité de t'interesse pas HD3850 512 170¤ chez sapphire la tu as le même pc que moi sauf pour les DD et jpeux te dire que jsuis gamer pur et aucun soucis tous mes jeux (cod4, 2142,) passe a fond sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 Sur le court terme ou le long terme je ne vois pas dutout les avantages de ta config Moitrux... De la DDR1 avec un socket 939, donc une plateforme casiment morte alors qu'on peut avoir plus performant et évolutif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 25 février 2008 Partager Posté(e) le 25 février 2008 En fait j'ai vu que Gilean souhaitait surtout pouvoir jouer dans de bonnes conditions, et apres avoir vu ce que proposait LSP je me disait que pour le meme prix on pouvait faire plus performant mais uniquement dans les jeux(l'option de LSP restant la meilleure en bureautique), quitte a sacrifier l'evolutivité, car c'est bien d'avoir un bon gros processeur mais sur les jeux c'est pas ce qui compte le plus !!! Par contre avec 500¤ c'est beaucoup plus confortable (d'ailleurs j'aurais du mettre celle la depuis le debut vu que c'etait 500 et non 400), mais encore une fois on remarque que des qu'un truc nouveau sort on se sent obligé de l'acheter ce qui depasse systematquement le prix maximum (cf la config de tiom qui fait 600¤ et pas 500) Pour une config a 500¤ : Gigabyte P35 DS3R : 90¤ Transcend TX800QLJ 2GK (chips micron D9GMH) :59.99¤ Corsair VX450W: 67.90¤ E4500 : 105¤ Sparkle 9600GT : 169¤ Le tout pour 490¤ chez RDC.com, par contre c'est bete que pour 490¤ le wolfdale ne soit pas accessible ... Apres je pense que la ram (qui soit dit en passant est excellente) soit remplaceable par de la G.Skill, moins chere mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, l'alim quant a elle est de tres bonne facture ,pas tres chere (en fait c'est une seasonic) et elle peut supporter cette config assez facilement. Aussi il vaut mieu preferer la 9600GT a la HD3850 car a prix egal, performances superieures ! Par contre si tu est pret a vendre un rein, tu peut prendre un E8200 (ou E8400 si tu arrive a en trouver un) et une alim meilleure !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 26 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2008 Ok Ok, je vois pas mal de choses intéressantes mais je pense qu'il faut que je recadre un peu. Dans MA config, celle pour laquelle je chercher une MB, un Proc et de la RAM, je ne compte pas changer de CG tout de suite mais d'ici quelques mois et à cette occasion je pense que je redemanderais vos conseils ^^ Quand je demandais une CG, c'était vraiment une CG de base du genre, la carte PCI-E d'entrée de gamme quoi. Elle ne servira pas à faire tourner des jeux comme Crysis et consorts donc ses performances sont secondaires. A dire vrai elle est destinée à mon père qui ne joue pas des masses :) Donc je voudrais connaître la CG la moins chère possible qui ne risque pas de fondre dans la tour (d'où la mention de la 8400GS) Sinon pour l'alim je suis en train de me demander si ça vaut pas plus le coup de racheter un boitier carrément mais bon je l'aime mon petit SLK 3000-B Enfin en tout cas ma liste de Pâques est quasiment prête et c'est grâce à vous ! Merci encore pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 février 2008 Partager Posté(e) le 26 février 2008 Ah ok dans ces cas la, il faut que tu choisisses une carte graphique qui ne prend pas de memoire vive de preference (genre HD2600XT ou HD3650) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bon, la date finale approche. Début Avril normalement. Je voudrais être bien sûr d'une chose : Est-ce que la configuration que vous m'avez conseillé est optimisée au maximum ? Je veux dire, j'ai simulé mes achats sur prixdunet et je parviens à la somme de 360¤ env. Même si je sais que prixdunet me dégotte les prix les moins chers et que je ne suis pas sûr de tomber dessus en vagabondant à Montgallet, j'aimerais savoir s'il n'y a pas moyen de changer 2-3 trucs pour 150¤ de plus. Pour rappel j'ambitionne de prendre : Une petite E8200 Une carte-mère GA P35 DS3R 2Go de ram G.Skill P6400 Une alim Earthwatts EA500 Si vous voyez quelque chose à me proposer susceptible de changer ma vie pour une hausse des prix de 150¤ maximum, je suis tout ouïe :) Merci de votre attention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 13 mars 2008 Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Antec Sonata III 1 95,90 ¤ 95,90 ¤ Intel E8400 167 euros en précommande sur PC-look ASRock 4Core1600P35-WiFi 1 89,00 ¤ 89,00 ¤ Point Of View GeForce 9600 GT - 512 Mo 1 145,90 ¤ 145,90 ¤ Transcend DDR2 1Go PC6400 x 2 18,99 ¤ 37,98 ¤ ça fait moins de 500 euros avec un nouveau boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2008 Bon disons pour être plus réaliste que ça fait environ 550¤ ^^ Mais ça m'ouvre des perspectives très intéressantes :) Une question la 9600 GT est vraiment beaucoup plus puissante que ma 7800GTX ? Quoi, qui a dit naab ? ^^' Merci pour tes conseils en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Oui la 9600GT est vraiment beaucoup plus puissante qu'une 7800GTX ! Je ne sais pas exactement combien mais elle doit etre presque 2 fois plus puissante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilean Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2008 Ok ok; le choix est donc fait :) Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.