Aller au contenu

Messenger:Mac / aMsn = Même problème


Refanzy

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà je possède une adresse .mac et je m'en sers pour communiquer par Messenger:Mac, seulement voilà, depuis hier

soir j'ai constaté que si je ne parle pas à une personne, elle ne peut pas me parler ... Et ça pour tout mes contacts, et

si je ne parle pas pendant un moment, la personne ne peut plus me parler à nouveau ...

Ce matin, le problème n'a pas disparu, et horreur, je constate le même problème avec aMsn ! Que faire ? Je pense à un

problème venant du service msn avec mon compte plutôt que d'un incident sur mon mac ... Quoique, une idée ?

Une solution peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qui est le plus inquiétant ... C'est que cela me fait ça même sous un ordinateur équipé de Windows Live Messenger 8.5 !

Donc je pense plus à un problème au niveau de mon adresse @mac.com, cela me fait penser au problème dont j'avais entendu parler, comme une fois ou Microsoft avait empeché les gens en @mac.com de carrement se connecter !

Donc je sais pas quoi faire ... je pense pas pouvoir faire quelque chose par moi même, peut être un moyen de contacter Microsoft ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luinil : ton problème est normal, il ne vient pas d'un disfonctionnement d'Adium :transpi:

Refranzy : j'ai pas d'idée pour ton problème, je t'aurai bien dit de tester avec un autre logiciel mais c'est déjà fait.

Ben ça le fait pas sous msn pourtant ?

Pour refranzy, si c'est un pb d'adresse, je sait pas essaie de contacter microsoft, ou alors de te faire une autre adresse msn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

luinil : ton problème est normal, il ne vient pas d'un disfonctionnement d'Adium :D

Refranzy : j'ai pas d'idée pour ton problème, je t'aurai bien dit de tester avec un autre logiciel mais c'est déjà fait.

Ben ça le fait pas sous msn pourtant ?

Pour refranzy, si c'est un pb d'adresse, je sait pas essaie de contacter microsoft, ou alors de te faire une autre adresse msn...

Je voulais dire que ça le faisait chez tlm. En tout cas ça le fait sur mes deux macs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Refanzy,

J'ai eu le problème avec un de mes contacts...

PEUT IMPORTE LE CLIENT: Trillant (qd j'étais encore sous Windows), MSN (officiel windows ou mac), Adium...

C'est un problème dans la validation de ta base de contacts... Et cette erreur est stockée sur les serveurs de M$...

Deux méthodes pour essayer de rétablir le truc:

#1 >Avec un Client Messenger made in M$, que chacun d'entre vous tente de bloquer/débloquer le contact qui pose problème...

#2 >Avec un Client Messenger made in M$, que chacun d'entre vous tente de supprimer et d'ajouter à nouveau le contact...

Ca va relancer le mécanisme de handshake entre vos comptes, ça doit rétablir la situation.

Tu nous tiens au courant ?

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... rien, je ne comprends pas, et c'est trop bizarre car en passant de Messenger:Mac à aMsn, j'ai plus aucun contacts dans ce dernier ! Et hope, je me reconnecte sur Messenger:Mac je retrouve tout mes contacts, je disparais de la liste de certains apparemment, me rajoutent mais peuvent toujours pas m'écrire ...

Trop bizarre ... J'ai écris à Apple pour qu'ils tentent de faire quelque chose et les menacer de pas renouveler mon abonnement, mais bon ... Une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors là, j'ai exactement le même problème que toi : Adresse en @mac.com, tant qu'on ne débute pas la conversation, l'autre ne peut pas nous écrire...

En faisant une recherche, j'ai trouvé quelques autres cas...

Je te tiens au courant si j'ai du neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pititfilou !

Tu ne peux pas savoir à quel point ton message me fait plaisir, au moins je me dis que cela ne vient pas que de moi ... Ce problème me fait penser à l'histoire que j'avais entendu sur le fait que les adresses @mac.com ne pouvaient carrément plus se connecter à un moment donné au service MSN ...

Merci de me tenir au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bizarre ... J'ai écris à Apple pour qu'ils tentent de faire quelque chose et les menacer de pas renouveler mon abonnement, mais bon ... Une autre idée ?

Tu reproches à Apple le fait que leur adresse marche mal avec MSN alors que le compte est fait pour fonctionner avec iChat sur le réseau AIM?

Comment veux-tu qu'Apple résolve un problème qui tient à l'usage d'un service tiers et concurrent à celui auquel tu as souscrit auprès d'eux?

L'approche est simple, si tu supprimes ton abonnement, tu devras soumettre une autre adresse, ce qui reste la seule solution que tu te refuses à adopter :ouioui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux supprimer mon abonnement et remplacer mon adresse par une autre ? C'est aussi simple que ça ? Et oui, excuse moi d'avoir envie de garder mon adresse ...

Je n'ai jamais rien reproché à Apple, c'est juste la manière dont ils m'ont répondus que je n'ai pas trouvé fine et digne d'eux ... Souscrivant à une adresse .mac je me suis dis que cela ne me coûtait rien de leur adresser un mail, voir si cela pouvait venir de leur côté et s'ils pouvaient faire quelque chose ... N'y connaissant rien à ce genre de truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux supprimer mon abonnement et remplacer mon adresse par une autre ? C'est aussi simple que ça ? Et oui, excuse moi d'avoir envie de garder mon adresse ...

Nan, a pas compris.

Il n'est pas question de ton adresse mail mais de ton identifiant! Cet identifiant MSN (c'est ma femme qui s'en sert hein, moi je trouve ça nul) peut être n'importe quelle adresse mail valide! Sur msn j'ai enregistré mon adresse @wanadoo.fr depuis des années, ça marche parfaitement! Je n'en demeure pas moins membre de .mac en continuant d'utiliser les mêmes adresses pour le reste...

Je n'ai jamais rien reproché à Apple

Tu leur écrit pour les menacer de suspendre ton abonnement et t'as rien à leur reprocher, houla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas savoir à quel point ton message me fait plaisir, au moins je me dis que cela ne vient pas que de moi

Idem pour ma part :francais:

J'ai aussi entendu parler d'un problème en septembre dernier... Mais je n'utilisais pas encore le .mac...

Mais le problème ne semble pas avoir perduré si longtemps !

Vraisemblablement, plus qu'à attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, aux dernières nouvelles, même quand le compte .mac est désactivé, l'adresse @mac reste disponible pour iChat (msn je sait pas)

Perso j'ai fait la période d'essai y'a un moment, et elle est expirée depuis longtemps, ça ne m'empêche pas de continuer a l'utiliser pour iChat (même si j'ai personne avec qui m'en servir -_-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum, aux dernières nouvelles, même quand le compte .mac est désactivé, l'adresse @mac reste disponible pour iChat (msn je sait pas)

Perso j'ai fait la période d'essai y'a un moment, et elle est expirée depuis longtemps, ça ne m'empêche pas de continuer a l'utiliser pour iChat (même si j'ai personne avec qui m'en servir -_-)

Le problème n'est pas là, une adresse mac.com valide ne passe plus normalement sur le réseau msn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire Ptitfilou, tu sous entends quoi par là ?

Pour ma part, j'ai reçu une réponse de Microsoft, ils m'ont signalés qu'ils avaient effectivement un problème avec leurs clients en adresse @mac.com et qu'ils travaillaient sur le problème ... On verra bien, au moins ils font pas la sourde oreille c'est cool et surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, alors moi aussi j'ai un probleme, et je sais pas il est possible de le resoudre mais je vais bien voir :)

J'utilise amsn avec mon mac, le probleme c'est que je n'arrive pas à ajouter dans mes contactes une adresse en @wanadoo, l'adresse est bonne, mais ça ne marche pas...

J'ai aussi essayée avec le microsoft messenger pour mac, mais pareil, y a qu'avec le msn de pc que c'est possible...

Maintenant ma question est, est ce que vous pensez que ça peut marcher avec un autre logiciel? style adium ou autres? parce que je vais pas m'amuser à telecharger tout les logiciels de M.I existants! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...