Aller au contenu

Mobility HD 2400 ?


Mouftik

Messages recommandés

Salut,

J'ai un Portable ! eh oui pourquoi pas ? Et je me suis demandé si je pouvais O/C ma carte Graphique ... C'est Un ATI radeon Mobility HD 2400. J'ai donc essay ATi Tool mais mon problème c'est que j'ai un peu peur en voyant mon core monter de 440Hz a 500 :mdr2: Je voulais donc d'abord vous demander ce que vous en pensez ... Je préfère rester a jouer pépère plutôt que de gagner 5FPS ^^ je veux pas prendre de risque bien que mon ordi soit bien ventilé !

Que pouvez vous me conseiller donc pour ça ? cela en vaut-il vraiment la peine ou pas ? Et surtout y a t-il de gros risques ?

PS: Monter jusqu'a 500 c'est la detec auto de ATI Tool !

Merci a tous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoutes, tant que tu surveilles bien tes températures (éviter de trop dépasser les 85°C) normalement ca ne devrait pas trop poser de problème !

Attention toutefois : évites d'overclocker sous batterie !!! La raison à celà est simple : la batterie de mon T61p a tout simplement rendu l'âme en plein jeu une fois overclocké sous batterie ! Bon évidemment on ne parle pas du même genre d'OC puisque ma Quadro est passée de 475/600 à 730/1000 mais je te conseille juste de faire gaffe à ce niveau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... j'ai quand meme eu un peu peur en voyant monter le curseur si haut.

Mais juste une question ... Dans ATI Tool, normalement il y a un graphique des températures mais la rien ... et avec Evrest pareil je ne peux pas acceder au voltage du ventilo ni les températures ... Donc sur quoi se base ATI Tool pour augmenter le voltage ?

J'avoue ne jamais avoir O/C de materiel ... petite apréhension ... Sans les sonde comment je fait pour savoir le seuil de O/C alors ?

<Edit>

J'ai fait dse test Sous 3DMark 03 (oui ... 2k3 mais c'est un portable :chinois: )

Je passe de 3111 à 3602

En passant la fréquence de 438/396 @ 519/450

Bon Ati Tool me trouvait environt 600/530 mais bon j'ai pas non plus envie de prendre de gros risques ... Le ventirad s'arrete de temps en temps dans le test 3D ça me rassure ...

Sinon j'ai Dl SIW et il m'indique une T° de 47°C (processeur) et quand je O/C a 50°C je trouve que cela ne fait pas beaucoup de différence non ?

Donc voila ...

<Edit 2 ;)>

Juste en passant crois tu que Crysis soit jouable ? j'avais essayé la Démo sans O/C et avec un OS un peu foireux et c'était pas trop fluide mais crois tu que ce petit coup de pouce va me permettre de gagner les 5 ou 10 FPS qui me manquait ?

J'ai entendu parler que le O/C reduisait la vie des composant ... vrai ? Je peux le Downcloaker comme je le fait avec le processeur en mode eco pour economiser ma batterie et regagner un peu de la vie de ma carte :p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, non désolé mais crysis est tellement mal optimisé que pour être jouable il faut sacrifier beaucoup d'éléments graphiques, surtout sur portable ! Personnellement je te conseilles plutôt de ressortir le bon vieux far cry, histoire de jouer à un vrai jeu :chinois:

En tout cas tant que tu ne dépasses pas certains températures la durée de vie ne sera pas affectée. Mais entre nous, ton pc tu ne le garderas même pas 5ans alors il n'y a pas de souci :ouioui:

Un conseil, passes directement les réglages que te donnes ATi Tool, les puces ATi peuvent prendre 110°C (du moins les series x19k ) sachant que le rad processeur est souvent relié au chip, 3°C sur l'ensemble c'est ridicule. Pour ton processeur évites de dépasser 85°C comme l'a dit Nice...

sinon downclocker est sûrement possible oui, mais les fréquences influes peu sur la conso le mieux serait le réglage des tensions :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

Pour Far Cry je l'ai deja fini 2 fois mais des jeux comme ça on s'en lasse pas :sm: surtout quand c'est joli ^^ Donc Crysis on attendra les Patch pour l'optimiser ... ou pas :sm:

Pour les Températures ok ... Je ne sait pas bien si ce sont les bonnes mais en tout cas ça a l'air de pas trop chauffer donc c'est bon je vais augmenter un peu. En ce qui concerne le DownClock J'ai regardé et il y a un petit utilitaire dans Catalyst qui permet de passer en mode economie ... donc pas besoin de toucher ça se fait tout seul.

J'ai pas CPU-Z mais c'est pour le proco non ? moi je veux juste la CG ... mon proco tourne pas trop mal puis j'ai pas envie de toucher parceque ça chaffe vite puis étant sur portable je peux pas non plus demander la lune ^^

En totu Cas merci a tous pour m'avoir aidé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voial je viens de faire des test 3D Mark 03 et je suis plutot content :sm:

Pour ceux qui voudraient O/C leur portable ça peut permettre de gagner quelques frames mais faut faire attention et savoir si votre Portable est bien ventilé !!

Voici les resultats :

Normal 438/396 3111

O/C 519/450 3602

O/C 567/468 3791

Bon pour le dernier sa soufle un peu ... donc voila

Passer de 3100 à 3800 est assez satisfesant sur un portable je trouve ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voial je viens de faire des test 3D Mark 03 et je suis plutot content :incline:

Pour ceux qui voudraient O/C leur portable ça peut permettre de gagner quelques frames mais faut faire attention et savoir si votre Portable est bien ventilé !!

Voici les resultats :

Normal 438/396 3111

O/C 519/450 3602

O/C 567/468 3791

Bon pour le dernier sa soufle un peu ... donc voila

Passer de 3100 à 3800 est assez satisfesant sur un portable je trouve ^^

A+

Pas trop mal ceci dit je fais mieux : je passe de 7500 à 11000 avec ma Quadro sur mon T61p ! :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voial je viens de faire des test 3D Mark 03 et je suis plutot content :transpi:

Pour ceux qui voudraient O/C leur portable ça peut permettre de gagner quelques frames mais faut faire attention et savoir si votre Portable est bien ventilé !!

Voici les resultats :

Normal 438/396 3111

O/C 519/450 3602

O/C 567/468 3791

Bon pour le dernier sa soufle un peu ... donc voila

Passer de 3100 à 3800 est assez satisfesant sur un portable je trouve ^^

A+

Pas trop mal ceci dit je fais mieux : je passe de 7500 à 11000 avec ma Quadro sur mon T61p ! :chinois:

oui enfin ce n'est pas la même gamme non plus^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voial je viens de faire des test 3D Mark 03 et je suis plutot content :love:

Pour ceux qui voudraient O/C leur portable ça peut permettre de gagner quelques frames mais faut faire attention et savoir si votre Portable est bien ventilé !!

Voici les resultats :

Normal 438/396 3111

O/C 519/450 3602

O/C 567/468 3791

Bon pour le dernier sa soufle un peu ... donc voila

Passer de 3100 à 3800 est assez satisfesant sur un portable je trouve ^^

A+

Pas trop mal ceci dit je fais mieux : je passe de 7500 à 11000 avec ma Quadro sur mon T61p ! :p

oui enfin ce n'est pas la même gamme de prix non plus^^

bien chère :mdr:, et puis j'image pas le temps sur batterie, ça doit pas être super un quatro pour l'autonomie si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi les furieux qui ouvre le portable pour aller glisser de la new pate thermique et system de refroidissement

oui et y en a certains qui en le faisant arrachent leur processeur chip et gpu car ils étaient soudés... :yes:

Tu fait bien de préciser. En même temps ça évite les souçi de pâte thermique a long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi les furieux qui ouvre le portable pour aller glisser de la new pate thermique et system de refroidissement

oui et y en a certains qui en le faisant arrachent leur processeur chip et gpu car ils étaient soudés... :ouioui:

Bah le CPU est très rarement soudé, au contraire de la carte graphique qui l'est dans plus de 90% des cas des PCs de "grande marque" : seuls quelques rares marques comme Alienware, Dell, Lenovo et quelques autre utilisent le MXM et encore, pas dans toutes leurs configurations.

Ceci dit pour avoir démonté une assez bonne quantité de portable je n'ai jamais une seule fois tout arraché en démontant les rads hein... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...