Aller au contenu

[CG] Bruit étrange (CG et proco) lors de calculs


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

alors bon je savais pas ou poster ce topic quelque peu incongru :

voila voila, lorsque je fais effectuer a mon pc ( un portable DELL vostro avec un T7500 et uen 8600M gt) des calculs particuliers, assez complexes, j'entend un espèce de sifflement ou de bruit qui pourrait correspondre a ce qu'on entend dans matrix par exemple pour simuler un flux de données ,une sorte de tibidibidip très rapide

mais ça n'arrive pas tout le temps par exemple, lorsque je lance un test du proc occt ou bien le truc de vista qui mesure les perfs, eh bien j'entend ce fameux tibidip qui d'après la localisation semble venir du proc

mais lorsque c'est 3d mark que je lance, le 2006, et que j'effectue les tests batch size, avec les triangles, QUE ces tests la, eh bien le bruit vient de la carte graphique, mais s'apparente plus au sifflement d'une bouilloire, en plus léger cependant

alors c'est grave docteur ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux Compaq (6 ans maintenant) qui marche encore très bien, et il a toujours fait ces petits bruits ... mais lui c'est plutot quand le CPU n'est pas chargé que je les entends ...

Je n'ai jamais pu savoir si ca venait des différends régulateurs de tension ... ou du circuit son ... ou un peu deux (régulateurs emettant des parasite captés par le circuit son par exemple) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bruit assez courant...mais c'est rare qu'il soit suffisament fort pour etre entendu facilement.....

Pour la petite histoire il provient de l'étage d'alimentation de la carte mère... normalement situé autour du CPU composés de plusieurs transistors de puissance et de condensateurs... lors de lourdes charges CPU et qu'il doit etre alimenté au maximum l'étage d'alimentation se met alors a siffler avec des variations suivant le courant qui y passe dedans...

En aucun cas ça n'influe les performances et la durée de vie... ma carte mère fait ce petit bruit (noyé dans le bruit des ventilos et disques de toute facon) depuis 1 an et demi et ça tourne toujours du feu de dieu...

Après à toi de voir si le bruit est réellement gênant... si c'est le cas tu peux le faire passer en garantie comme défaut d'appareil ça devrait pas trop poser de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...