Aller au contenu

[VISTA] Batch Vista dossiers personnels


Hassassin

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour la réalisation d'un petit batch (.bat) sous Vista je rencontre un problème.

En effet, je ne parviens pas à trouver un moyen simple d'accéder au dossier Utilisateur/Documents ou Utilisateur/Musique... si ces derniers on été redirigés. Par exemple si "Utilisateur/Musique" pointe sur "D:\Musique" il m'est impossible d'y accéder.

Vous me direz "bein, rentre D:\Musique !" C'est pas si simple. Le batch doit pouvoir tourner sur n'importe quel configuration. Pour un utilisateur ça sera peut-être "D:\Musique" mais pour un autre ça pourrait aussi bien être "E:\Utilisateur\Muz".

Dans mes recherches, j'ai pu (en fouillant la base de registre) trouvé où etait enregistré la valeur.

Mais réussir à utiliser cette valeur pour enfin réussir à entrer dans le dossier en question ensuite dans mon batch... c'est là que je bute.

Au final je voudrai pouvoir avoir un résultat semblable à celui-ci : cd %usermusic% = cd D:\Musique

Merci à ceux qui voudront/pourront m'aider et n'hésiter pas me demander d'autre informations si je n'ai pas été clair.

Finalement je post mon message en double dans la partie "programmation". Evidement, supprimez celui qui ne convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...