Hassassin Posté(e) le 20 février 2008 Partager Posté(e) le 20 février 2008 Bonsoir, Pour la réalisation d'un petit batch (.bat) sous Vista je rencontre un problème. En effet, je ne parviens pas à trouver un moyen simple d'accéder au dossier Utilisateur/Documents ou Utilisateur/Musique... si ces derniers on été redirigés. Par exemple si "Utilisateur/Musique" pointe sur "D:\Musique" il m'est impossible d'y accéder. Vous me direz "bein, rentre D:\Musique !" C'est pas si simple. Le batch doit pouvoir tourner sur n'importe quel configuration. Pour un utilisateur ça sera peut-être "D:\Musique" mais pour un autre ça pourrait aussi bien être "E:\Utilisateur\Muz". Dans mes recherches, j'ai pu (en fouillant la base de registre) trouvé où etait enregistré la valeur. Mais réussir à utiliser cette valeur pour enfin réussir à entrer dans le dossier en question ensuite dans mon batch... c'est là que je bute. Au final je voudrai pouvoir avoir un résultat semblable à celui-ci : cd %usermusic% = cd D:\Musique Merci à ceux qui voudront/pourront m'aider et n'hésiter pas me demander d'autre informations si je n'ai pas été clair. Finalement je post mon message en double dans la partie "programmation". Evidement, supprimez celui qui ne convient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Pourquoi pas du AutoIt, ou un mélange AutoIt + Batch ? AutoIt va lire la clé de registre et la mettre dans une variable, et c'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gougou59 Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Et un %HOME%\Musique (ou quelque chose comme çà...), çà pourrait pas le faire? Il te fait vraiment un lien direct vers le répertoire? Je sais plus exactement où pointe le %HOME% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hassassin Posté(e) le 21 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2008 %homepath% pointe vers "C:\Users\Utilisateur en cours". Du coup, si le dossier Musique été déplacé, ça ne marche pas. Je vais jetter un oeil sur Autoit. Si quelqu'un a un site simpas (en fr) sur l'utilisation de Autoit, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.