Aller au contenu

Intego Personal Backup X5 (upgrade de X4)


g4hd

Messages recommandés

:ouioui:

Intego Personal Backup X5 (upgrade de X4)

Je vous soumets ce nouveau post pour alerter ici les utilisateurs Mac.

(je suis plus assidu sur un autre site dédié au Mac).

....Oui Personal Backup X5 est aussi en français.

Je voudrais fortement en déconseiller l'achat pour l'instant: c'est juste un sac de bugs.

J'ai moi-même mis à jour X4 en X5 et depuis je suis dans l'incapacité de sauvegarder ou synchroniser quoi que ce soit. J'essaie de me faire rembourser le prix de la MAJ.

OK un point sur les problèmes de cette version:

- les scripts de l'ancienne version (X4) ne sont pas correctement convertis, il faut les supprimer et les recréer

- meme ainsi beaucoup de problèmes chez moi (messages d'erreurs, fichiers non sauvegardés)

- la localisation en français est "intéressante": Beaucoup de fautes d´orthographe

- la nouvelle fonction "Exception" qui permet de ne sélectionner que certains fichiers à copier ne fonctionne pas du tout....

Et toujours pas de réponse à propos de ma demande de remboursement

Je confirme exactement les mêmes soucis.

Je suis furieux : ils ont réussi à démolir un soft (version X3, puis X4) qui fonctionnait correctement.

Vous me direz : ça fonctionnait... pourquoi upgrader ? réponse : je me demande encore !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK [édition] : j'ai adouci mes propos à l'égard d'Intego.

Pour compléter : il y a suffisamment de témoignages similaires pour inciter à la réserve sur cette version de Personal Backup X5.

J'ai pu réinstaller la version X4 et la relancer avec mes codes de licence, après nettoyage d'un grand nombre de fichiers dans les bibliothèques qui empêchaient le downgrade.

A propos de mise à jour, je me souviens de ce qui m'a incité à la faire : c'est la suspicion (entretenue par Intego) de compatibilité imparfaite avec Leopard.

En fait, la version X4 a été d'abord une mise à jour de la version 3 pour Intel et Tiger jusqu'à sa dernière version (10.4.11) mais Intego ne la soutenait pas pour Leopard... malgré que ça fonctionne.

C'est pourquoi l'apparition d'une upgrade clairement annoncée compatible Tiger ET Leopard a été tentante.

En tout cas, pour l'instant, mieux vaut l'éviter et continuer avec la version X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce témoignage.

J'en profite pour préciser un peu ce qui se passe avec ça. Une société qui trouve des propos qui porte atteinte à sa réputation peut porter plainte contre l'intervenant, voir se retourner contre le site qui héberge ces propos. Dans les faits ça n'arrive jamais, il arrive parfois que lesdites sociétés contactent les admins pour le retrait de ces propos. Ils en profitent alors pour ouvrir les négociations et proposer le retrait des propos seulement si le problème trouve une solution.

Mais d'après mes recherches, on n'a pas le droit de publiquement critiquer une société! Flippant non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société qui trouve des propos qui porte atteinte à sa réputation peut porter plainte contre l'intervenant, voir se retourner contre le site qui héberge ces propos. Dans les faits ça n'arrive jamais
Détrompes toi, c'est déjà arrivé plusieurs fois à des bloggeurs français avec différentes sociétés :francais:
Mais d'après mes recherches, on n'a pas le droit de publiquement critiquer une société! Flippant non...
Pour cela, il me semble que dernièrement 1 personne a été relaxé pour diffamation envers free (à confirmer, ce sont de vagues souvenirs). D'ailleurs je ne pense pas que ce soit la "critique" en elle-même qui soit condamnable mais plutôt la manière dont elle est présentée (cf propos diffamatoires).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une société qui trouve des propos qui porte atteinte à sa réputation peut porter plainte contre l'intervenant, voir se retourner contre le site qui héberge ces propos. Dans les faits ça n'arrive jamais
Détrompes toi, c'est déjà arrivé plusieurs fois à des bloggeurs français avec différentes sociétés :francais:

Moué je sais bien, l'affaire "onetelfuck" a créé un précédent tonitruant et extrême. Je voulais en fait parler de ce qui a été constaté sur PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'après mes recherches, on n'a pas le droit de publiquement critiquer une société! Flippant non...
Pour cela, il me semble que dernièrement 1 personne a été relaxé pour diffamation envers free (à confirmer, ce sont de vagues souvenirs). D'ailleurs je ne pense pas que ce soit la "critique" en elle-même qui soit condamnable mais plutôt la manière dont elle est présentée (cf propos diffamatoires).

Oui j'ai le même souvenir, y'avais même eu une news sur PCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Aujourd'hui, j'avais un appel téléphonique d'un ingénieur chez Intego France pour me signaler qu'ils travaillent à réparer la version X5.

J'avais signalé une erreur qui leur a été utile.

On m'a proposé de télécharger une bêta... mais je n'aurai pas le temps de la tester.

Cependant, une mise-à-jour devrait être distribuée sous peu.

Donc j'attends cette version.

Voilà les dernières nouvelles.

:sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...