Aller au contenu

Equiper une tour de ventilateurs


amisDcubes

Messages recommandés

Bonjour,

Récemment j'ai décidé d'ouvrir mon PC pour la première fois, parce qu'il faisait vraiment trop de bruit,

croyant que c'était la poussière. je depoussière et hop je referme. Bon sa change rien, mais j'ai pu remarquer plusieurs

truc.

ma config est :

-Boitier Enermax cs 125

-Asus A8n-SLI

-AMD 3200+ s939

-Asus n6600GT

-un DD maxtor ou un truc du genre

mais les temperatures sont un peu chaudes (mesurées a l'aide d'everest)

-CM : 40°

-CG : 58° jusqu'a 77° ou + en burn

-CPU : 43°

-DD : 40°

en idle, fin pas vraiment mon frere regarde des manga mais bon sa doit pas changer grand chose.

Donc la, je me pose quelques questions je decide de réouvrir et la je remarque que les deux emplacements 80mm

sont vides, en gros dans le boitier y'a le ventirad d'origine AMD et ventirad d'origine Asus le mini de la CM

et celui de l'alim...

Normal que sa chauffe un peu.

Je m'adresse donc a vous afin de m'orienter pour l'achat de 2x80mm (est-ce possible de ne plus du tout avoir de poussiere a

l'interieur ?), + un ventirad chipset pour changer ce reacteur d'avion, peut-être un ventirad CPU afin d'overclock (ou pas), et un pour la CG pour pas quelle meurt de toast.

Le tout en restant resonable au niveau des prix, je n'ai pas vraiment de budjet mais si c'est possible en dessous de 40¤ c'est chouette =).

merci beaucoup, A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rajouter des ventilateurs ne va pas résoudre tes problèmes de bruits, quand a tes températures elles sont relativement basse (une carte graphique pouvant encaisser jusqu'a 120°C et le CPU 60°C je sais pas exactement pour les athlons)

par contre changer ton rad carte mère par un passif et éventuellement celui de la carte graphique (qui font souvent du bruit) pourrais changer la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
celui qui fait beaucoup de bruit est celui de la CM et en Jeux l'ordinateur vibre, donc je pense que celui de la CG est aussi trop bruyant. Mais je pense qu'en ajoutant rien que deux 80mm (un en extraction et un en aspiration) en + d'un nouveau pour la CM pourrait resoudre les problemes.

Si tu les as nettoyé et qu'ils continuent malgré tout à "bruiter" opte pour un changement de VentiRad de ces 2 éléments :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...