Sypherr Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Salut à tous ! Je viens de Pinnacle Studio 11 plus qui m'as permis de faire de bons montages HD ( à partir d'un HV10) et j'aimerais désormais passer à la vitesse superieure car j'ai l'impression d'avoir poussé ce logiciel à bout. J'ai essayé Première Pro CS3 pendant 1 h. J'ai reussi quelques trucs comme l'acquisition mais cette interface avec tous ces boutons m'a paru compliquée. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'acheter un Mac avec final Cut HD pour avoir les même fonction que première pro sans avoir cet aspect rebutant du logiciel ( je n'ai même pas réussi à découper la vidéo ni à extraire des scène alors que c'est un jeu d'enfant sous Pinnacle studio) s J'attend vos avis. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Salut, je déplace avec lien en section Mac pour bénéficier des avis des deux communautés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Tu étais sur Pinnacle avant et si tu ne veux pas te mettre sur Mac enfin je veux dire si tu veux éviter de t'acheter un nouvel ordinateur, tu peux continuer dans la même logique mais pro rester sur Pinnacle et aller vers LIQUID Pro. Tu en as pour 1000 euros avec un boîtier de capture et renvoie sur moniteur super extra. Première est super compliqué c'est vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Tu étais sur Pinnacle avant et si tu ne veux pas te mettre sur Mac enfin je veux dire si tu veux éviter de t'acheter un nouvel ordinateur, tu peux continuer dans la même logique mais pro rester sur Pinnacle et aller vers LIQUID Pro. Tu en as pour 1000 euros avec un boîtier de capture et renvoie sur moniteur super extra. Première est super compliqué c'est vrai. acheter un mac pourrait se faire, mais j'essairai d'abord Tiger 10.5 osX86 sur mon Quad Core pour voir si Cut Pro en vaut vraiment la peine. Tu me parles de liquid qui est un logiciel Pinnacle, mais l'évolution en provenance de studio et est-elle aisée ou c'est une toute autre architecture ? J'ai réussi a faire un petit montage sous première pro ( systeme de fenetre customisable assez bizzare au début ) mais bon j'aime pas trop et puis il consomme de beaucoup de mem et n'est pas stable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 j'essairai d'abord Tiger 10.5 osX86 Pas de ça ici ! La licence indique bien que Mac OS ne peut uniquement être installé sur une machine vendue par Apple (un mac quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
otto Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Ben final cut c'est quasiment LA référence... Ca demande pas mal de RAM mais c'est un véritable outil PRO (Seigneurs des anneaux & co) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Mais si tu as déjà un Mac et un mac comme tu le décris il ne faut par chercher ailleurs et même Final Cut EXPRESS est super bien Quarky je ne comprend pas où le bât blesse ? D'après ce que je comprend il un mac avec Tigre dessus et il lui reste à acheter le Final Cut qui lui convient selon ses moyens. En tout cas au point de vue ergonomie je crois bien que Final Cut bat Première sans problème. Mais Liquid de Pinnacle t'obligerait quand même à revoir ta station que je connais pas mais ça m'étonnerait que celle que tu as convienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 15 février 2008 Partager Posté(e) le 15 février 2008 Tiger 10.5 C'est une nouvelle version ? Garibaldi : il n'a pas un Mac, il a un PC sur lequel il veut mettre en hack de Tiger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Pour voir si ça vaut le coup d'acheter un mac. Selon la configuration de ton ordinateur (qui ne dois pas être trop mauvaise puisque tu monte de la HD (enfin ca dépends quelle HD aussi)) je te conseille de passer à AVID (soit liquid qui reste grand public, soit Xpress (LA référence n'en déplaise a otto ) mais le budget n'est pas le même) et tu verra ce qu'est le vrai montage (parce que Première et Studio 11 c'est tout juste bon a monter du film de vacances... et encore...) Pour Final Cut, perso j'aime pas, mais il est pas mal... par contre, au prix du mac + la license, autant rester sous windows. Pour la curiosité : quelle HD utilises-tu? Caméra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Garibaldi : il n'a pas un Mac, il a un PC sur lequel il veut mettre en hack de Tiger. ah ouais ! j'avais pas compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Pour voir si ça vaut le coup d'acheter un mac. Ce qui ne change en rien au fait que ce sujet est interdit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 [HS] Garibaldi : tu devrais utiliser les balises au lieu de copier-coller les propos des autres et les mettre en gras.Ou plus simplement, il suffit de cliquer sur l'icône sous le commentaire à citer. [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Pour voir si ça vaut le coup d'acheter un mac. Ce qui ne change en rien au fait que ce sujet est interdit. Tu sais très bien que je suis le premier à mod*pl*aser sur ce sujet. Fin bon le sujet est clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 16 février 2008 Partager Posté(e) le 16 février 2008 Tu sais très bien que je suis le premier à mod*pl*aser sur ce sujet. Ce qui ne change rien au fait... rho, zut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sypherr Posté(e) le 17 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2008 Pour voir si ça vaut le coup d'acheter un mac.Selon la configuration de ton ordinateur (qui ne dois pas être trop mauvaise puisque tu monte de la HD (enfin ca dépends quelle HD aussi)) je te conseille de passer à AVID (soit liquid qui reste grand public, soit Xpress (LA référence n'en déplaise a otto ) mais le budget n'est pas le même) et tu verra ce qu'est le vrai montage (parce que Première et Studio 11 c'est tout juste bon a monter du film de vacances... et encore...) Pour Final Cut, perso j'aime pas, mais il est pas mal... par contre, au prix du mac + la license, autant rester sous windows. Pour la curiosité : quelle HD utilises-tu? Caméra? Je monte sous Studio 11 Plus en 1080i avec des rush tirés d'une HDV Canon HV10. QUe pourra m'apporter avid express de plus face à studio en 3 mots ? Ma config ( en signature ) est elle suffisante ou ce log est-il aussi gourmand que Premiere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 17 février 2008 Partager Posté(e) le 17 février 2008 En 3 mots : Un vrai logiciel sur ta config il tournera a merveille, et tu découvrira ce qu'est le montage sans assistance Quant au HDV, ce n'est pas ce que j'appelle monter en HD, mais c'est une autre histoire... Maintenant reste a savoir si on renvoit dans la section windows ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.