TexMex Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Hello Je voudrai trouver des bancs d'essai de tablette graphique. J'ai vraiment du mal a en trouver. En faisant des recherches je suis tombé sur ce problème du prix entre US et EU chez Wacom. US http://www.wacom.com/intuos/12x19.cfm = 749 $ => 512 euros et EU http://www.wacom-europe.com/int/products/i...g=fr&pdx=37 (suivre avec http://www.wacom-shop.net/cgi-bin/wacom.st...D1231W&2DD) = 869 euros En gros une différence pour le même modèle de 41%. Ça fait cher le passage de la frontière européenne. Enfin pour cette différence je peux me faire livrer un chinois avec. C'est un peu abusé. Si vous avez des expériences sur le sujet et/ou des vrais fiches technique d'autres constructeurs... bin merci. Ce que je cherche par ordre de préférence -Une tablette 'grande' et pas un timbre poste. Stylet et pas pointeur souris. -Qui fonctionne bien (logique) sur XP (Vista je m'en tape) -Plutôt solide (ça fera pas de mal) -Un prix correct a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Ca le ferait mieux dans conseil d'achat ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sodanexus Posté(e) le 14 février 2008 Partager Posté(e) le 14 février 2008 Bonjour TexMex, J'utilise une Wacom Intuos3 A4 Special Edition, pour des dessins d'usine et pour mon loisir perso. Si je peux te donner des infos, Wacom est une tres bonne marque, solide pour la plupart. Pour ce qui est de la grandeur, J'ai donc une A4 qui est relativement suffisante pour mes besoins, maintenant je te conseil le format A3 beaucoup plus grand et plus facile de déplacement, mais donc beaucoup plus cher. Voici ce que je possède : La et voici le format A3 toujours de la marque Wacom : ici 100% compatible XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMex Posté(e) le 15 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2008 Merci bien pour ta réponse. Qui a une tablette d'une autre marque ? La comparaison m'intéresse. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMex Posté(e) le 19 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2008 Un ptit UP. voila. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxyacetylene Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 Habitué du magasine Computer Arts, je ne te conseille qu'une chose : Wacom ! C'est LA marque qui est reconnue partout, par les logiciels pro comme la suite adobe. C'est un gage de sérieux et de qualité. Les wacom sont sensibles à la pression à l'inclinaison et certains stylets à la rotation. Wacom, c'est aussi, en plus des tablettes, une extension de garantie, des stylets spécifiques, etc. Perso, je suis fan et je n'irai jamais voir ailleurs. Oublies les trust et Cie : c'est moins cher, mais ça se voit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benhurweb Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 hello, Je suis graphiste et je ne saurai te conseiller que WACOM...(et tous les graphistes te diront la meme...) c'est LA référence en matière de tablette graphique. donc pour répondre a tes questions: >>-Une tablette 'grande' et pas un timbre poste. Stylet et pas pointeur souris. une A4 suffira largement pour 80% des cas. la surface active (la ou tu gribouille) correspont a un peu plus de la moitié d'une feuille A4 Les Wacoms sont livrés avec pointeur ET souris ensemble. >>-Qui fonctionne bien (logique) sur XP (Vista je m'en tape) Windows xp reconnaitra sans probleme ton matos >>-Plutôt solide (ça fera pas de mal) a condition que tu la jete pas par la fenetre ni que tu t'en serves comme dessous de plat...tu peux y aller, ca fond pas au soleil :) >>-Un prix correct intuos3 A4 environ 400 euros neuve un peu partout sur le net (tu peux chopper des bonnes occas) apres, c'est ton porte monnaie qui voit, mais n'achetes pas autre chose que WACOM... Benn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 21 février 2008 Partager Posté(e) le 21 février 2008 J'en est une WACOM mais A6 à 100¤ Ca marche plutôt bien. C'est pratique. Je ne sais pas pour Vista (même pas installé sous Windows d'ailleurs) mais Linux ça marche presque tout de suite par contre si tu la hot-plug il la prend pour un tablet PC ou mouse-pad enfin ça va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TexMex Posté(e) le 22 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2008 Bon ça confirme un peu les choses / rumeurs et tuera le porte monnaie. J'en ai déjà une (de Wacom) mais en A5 avec port COM et pas USB (donc vieux matos). J'en ai vraiment marre de déraper hors du timbre poste... Donc sans pitié : A3 wide sa maman !!!! Par contre j'aimerai bien qu'on m'explique en détail pourquoi une telle différence de prix entre USA et EU... voir post # 1 => hallucinant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.