Aller au contenu

Config musique


X-System

Messages recommandés

Bonjour à tous,

mon copain m'a demandé de faire une configuration de la musique pour lui. Il possède un ordinateur d'AMD Athlon XP3200+ avec 1 Go RAM. Il a dit que c'est juste limite, parfois un peu lent. Et la mémoire vive est très souvent saturée après avoir traité une chanson (piano, guitaires, etc...).

Il a déjà acheté des gros disques durs SATA-II pour la raison de l'espace du capacité. Donc il change seulement quelques pièces. Il garde toujours sa carte son spécifiée (utilise le port PCI) pour ses matos de la musique (ampli, piano, etc...). Il a besoin un bon processeur (mieux traiter qu'AMD Athlon XP) et la grosse capacité de la mémoire vive (pour mieux traiter la chanson plus longtemps avant écrire sur le disque dur car son logiciel utilise uniquement la mémoire vive pour traiter).

Ca fait longtemps que je ne regarde plus des configurations courantes pour moi car je suis déjà vers les configurations high-end et workstations donc je n'ai (peut-être) aucun idée pour lui confirmer / proposer des configurations courantes. Donc je m'adresse à vous pour faire une bonne configuration à 1000~1200 ¤.

Pour l'instant, il a sélectionné lui-même et il a demandé si ça va ou pas :

- Asus P5K Premium/WiFi-AP

- Intel® Core™ 2 Duo E8200

- 2x G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

- Sapphire Radeon™ HD 2900 GT 256 Mo

- Silverstone Lascala LC17S-C

- Cooler Master Real Power M 520W

- Acer AL2216W sD

- Samsung SH-S203P - OEM, noir

Attention : Pour le boitier, il veut uniquement le type U car ses matos de la musique sont type U. Il compte d'acheter un chassis pour les boitiers type U parce que ses matos sont un peu bordel dans sa salle qu'il n'a pas un chassis type U.

Et il ne compte pas l'overclocking bien sûr sinon la bonne qualité du son sera foirée :pleure:

Voilà :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il compte juste faire de la MOA :

CM : Gigabyte P35 DS3P pour avoir le firewire. L'Asus est chère pour ce que c'est.

CPU : Q6600 (gain substantiel sur les logiciels de MAO)

Du coup, cooling Noctua NH-12P

Ram : G.SKill PC6400 HK. 2Go c'est pas mal. 3Go peut lui être utile dans le cas de la MAO (à voir les benchs). Anyway : 4Go = OS 64bits

CG : pas besoin d'autant. Une 8400GS suffira amplement pour éviter de pomper de la ram partagée

Du coup, alim : une Antec NeoHE 430W ou Corsair VX450W

Moniteur : je lui conseillerai plus un Belinea O'Display. En 20" wide pour une image plus nette.

Il a quoi comme disque système ? S'il n'a rien, un Seagate Barracuda 7200.10 250Go 16Mo cache sera parfait.

LSP, le manchot qui voit ses PCs ramer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire vive, il a besoin seulement la grande capacité pour stocker un trait de la chanson avant écrire sur le disque dur. Quand la mémoire vive est saturée, il est obligé d'attendre que la chanson s'est écrite sur le disque dur pour vider la mémoire vive. Donc augmenter à 2 Go au lieu de 1 Go, ce n'est pas beaucoup.

Pour le système d'exploitation, pas forcement 64-bit, il existe un système pour augmenter la capacité de la mémoire vive pour des systèmes d'exploitation 32-bit. Ca s'appelle la paramètre "PAE" (Physical Address Extension) qui est supportée pour Windows 2000, Windows XP Pro et Windows 2003, ça permet d'augmenter le support jusqu'à 64 Go RAM maxi pour les systèmes 32-bit. La paramètre "PAE" était créée pour Intel Pentium Pro et les suivants avec l'allocation de la mémoire adressable en 36-bit.

http://www.microsoft.com/whdc/system/platf...PAE/PAEmem.mspx

Mais il faut voir si les logiciels de la musique et des drivers supportent Windows 64-bit pour éviter d'utiliser la paramètre PAE de Windows 32-bit.

Pour le disque dur, il a 2 disques durs de 320 Go SATA-II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'avais trouvé ailleurs que le PAE devait être activé dans le BIOS pour les OS 64bits, mais que ça changeait rien sur les 32bits.

En même temps, je t'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut quand même adresser la RAM et les PCI-E avec autant d'adresses sans enlever des espaces adressés...

LSP, le manchot qui se pose trop de questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, j'avais trouvé ailleurs que le PAE devait être activé dans le BIOS pour les OS 64bits, mais que ça changeait rien sur les 32bits.

En même temps, je t'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut quand même adresser la RAM et les PCI-E avec autant d'adresses sans enlever des espaces adressés...

LSP, le manchot qui se pose trop de questions

Est-ce que tu as lu le texte dans la page du site de Microsoft ?

Il est écrit que PAE n'est pas nécessaire pour Windows 64-bit... Et PAE n'inscrit pas dans le BIOS mais seulement inscrit dans des Windows 32-bit (Win2000, WinXP et Win2003)...

Si PAE est inscrit dans le BIOS alors tous les Windows (95,98, Me et WinXP Home inclus) peuvent adresser plus de 4 Go... Mais ce n'est pas le cas. C'est inscrit dans des Windows et non pas dans le BIOS.

Et c'est quel site que tu as dit "j'avais trouvé ailleurs que..." ? Si c'est des sites non Microsoft, oublie-les. Le PAE est créé pour Microsoft et Intel.

Et pour adresser la RAM et le PCI-E, est-ce que les puces northbridges actuelles peuvent gérer plus de 4 Go ? Oui, ça ne pose aucun problème. Je ne vois pas où est le problème.

Et Windows 32-bit sans PAE utilise la mémoire adressable en 32-bit. Avec PAE, ça permet de "pousser" en 36-bit au lieu de 32-bit pour pouvoir d'utiliser plus de 4 Go.

Alors Windows 64-bit n'a pas besoin PAE parce que c'est déjà 64-bit donc pas besoin d'obtenir le 36-bit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.generation-nt.com/vista-et-pae-...aide-51225.html

Mode PAE à tester pour en avoir le coeur net à moins que tu ne l'ais déjà fait.

Anyway, si j'ai besoin de 4Go de RAM, je préfère passer en 64bits directement plutôt qu'en bidouillage 36bits. Entre nous, je sais pas si tu te rappelles la douce époque où on nous sortait des CPUs en 12bits puis 24bits, ça a été le bordel et n'a jamais vécu. En somme, j'ai l'impression que PAE + 32bits, ça n'a pas d'avenir et c'est juste une béquille en attendant.

LSP, le manchot qui va devoir passer à Ubuntu 64bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je lui prêterai Windows Server 2003 Entreprise Edition 32-bit (supporte jusqu'à 8 CPU maxi et 32 Go RAM maxi).

Mais il y a des drivers des périphériques (CM, cartes, etc...) pour WinXP x64 ? Et les logiciels 32-bit supportent WinXP x64 ?

Bon pour la configuration, rien d'autre proposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ne fait que de la MAO, la config de LSP est suffisante.

Pour la ram, 2go devrait suffir mais au vu des prix de la ram, 3go sont l'idéal pour lui.

Pour le reste, LSP a tout dis.

La seule autre chose à savoir, c'est s'il joue auquel cas il faudra investir dans une bonne CG;

A part ça, vous cherchez des solutions bien compliqués :craint:

Passage à la DDR2 + à 2 voir 3 go et son problème sera réglé. ^^

Quand à l'écran, pas d'Acer. Le Belinea est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram, 2go devrait suffir mais au vu des prix de la ram, 3go sont l'idéal pour lui.

Mais avec 1 Go, il a dit que ce n'est pas vraiment assez car ses périphériques de la musique envoyent les traits de la chanson en brut dans la mémoire vive puis le logiciel la compresse après avoir fini des traits de la chanson pour écrire sur le disque dur. Donc la chanson brute pèse bien plus lourde que la chanson compressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...