Aller au contenu

Quel est la meilleur des meilleur barrette


Messages recommandés

Bonjour,

je post ceci afin de savoir d'après de vrai connaisseur.

Quelle est la meilleur barrette(RAM) qui existe sur le marché.(qualité,prix,technologie recente.)

personellement je possede une ddr333 pc2700 512mg KINGMAX ((kti)C'est la puce).

MERCI A TOUS!(au vrai connaisseur seulement)

mon seul but est la connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si c'est juste pour les fréquences ou si c'est pour un bon rapport timings/fréquence ...

pour timings/fréquence c'est les puces Winbond BH-5 ... mes Mushkin sont montées là-dessus :D

pour la fréquence faut voir avec Corsair mais je sais pas quelles puces ils utilisent ... à vrai dire peu de gens se risquent à enlever le radiateur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je peux donc mélanger une barrette de ma kingmax pc2700ddr333avec une corsair xms LL pc2700ddr333.

car biensur le but c'est de travailler avec une ordinateur qui est performante mais aussi tres stable en multi-tâche.disons que moi j'aime bien travailler sur quelque chose et en meme temp faire fonctionner un autre truc comme un traitement d'image et ou une copie et +++.

je désire m'acheter une deuxieme barrette mais je souhaite quand meme savoir si je devrait mettre la meme chose en dual ou je peux mixer mais en restant avec la meme fréquence bien-sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélanger une kingmax avec de la corsair LL c'est un peu du gachi...

Et puis c'est pas sur que tu puisse les mettre en dual car elles ont pas les même latence et puis c'est pas la même marque...

On m'as dis que le dual c'est un peu capricieux et qu'il faut des bareete identiques....

Sinon chez corsair ils vendent des pack special dual avec deux barette de 512 ou 256 mo (y a toute les series)

Puisque aparemment tu veux le top de la RAM je serais toi j'économiserai et jachéterai un pack CORSAIR TWINX LL PC3200 (2*256 ou 2*512) ou un pack OCZ DUAL CHANNEL PLATINIUM EDITION PC3200 (2*256 ou 2*512)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés franchement,

je viens de recevoir un kit dual channel de TwinMos 2*256 j'ai diminuer leur cas:

2 2 2 6 2

Et elle fonctionne du tonnerre

a savoir ke lon a le choix sur le site openjl de les prendre avec les chip TwinMos ou les Chip Winbond.

A savoir qu'avec les chip Winbond elle sont plus cheres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola hola...

Premiere chose, tes perfs ram seront necessairement limitees par la moins performantes, aussi bien niveau frequence que timing. Il ne sert donc strictement a rien de prendre une bete de ram si tu en laisses une autre moins peformante aussi.

Seconde chose, le dual channel c PLUS que capricieux, il faut des barretes strictement identiques. Par exemple si tu prends exactement le meme modele de barrette a un mois d'intervalle c meme pas gagne que ca marche.

C pour cela qu'il existe des kits dual channel, les 2 barrettes sont verifies pour fonctionner en dual.

Pour la meilleure ram possible, ca depend de ta plateforme.

En gros c les meilleures frequences avec les meilleures timings, mais c un peu plus complique que ca.

Prenons un P4 avec un fsb 250, une memoire syncrone PC4000 CAS 3 donnera de meilleures perfs qu'avec une Desyncro 5/4 PC3200 CAS2.

Pour les marques, Mushkin et Corsair sont les meilleures (les plus cheres aussi).

En PC3200 les meilleur chips sont les BH-5, il n'y a plus que mushkin qui en vendent encore je crois, à un prix plutot élevé.

Tout depend de ta plateforme et comment celui ci est optimisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possede une asus a7n8x v.1.04 avec un processeur de 1800mhz xp2200.

oui bien sur je vois donc je vais m'en tenir a de la corsair mais (le dual corsair) et cé sur que je m'en vais sur de la pc3200 car pour l'instant je ne peux meme pas passer d'un fsb 166 a un 200 vu les caprice de ma ram.

le 200 pourrait me faire grimper en fréquence pour enfin passer a une vitesse de 2000mhz et en meme temp etre sur de travailler calmement sans supposer que sa va cocher ou meme ralentire.

comme je commence a faire du travaille sur la video je tien a avoir une machine qui dévelloppe de la qualité. pour l'instant j'ai un processeur de 1800mhz mais je prendrais surment une chance de la changer d'ici un an pour un 2xxx et si je peux un 3xxx. j'ai pas fait de recherche pour savoir quelle etais ceux supporter mais elle prend jusqu'a 3ghz.

donc pour de la bonne j'yrai pour la corsair je prend en note toute les proposition et je vérifie les prix. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

            je post ceci afin de savoir d'après de vrai connaisseur.

Quelle est la meilleur barrette(RAM) qui existe sur le marché.(qualité,prix,technologie recente.)

personellement je possede une ddr333 pc2700 512mg KINGMAX ((kti)C'est la puce).

MERCI A TOUS!(au vrai connaisseur seulement)

mon seul but est la connaissance

:fumer: lien DDR400 de ma signature :keskidit:

faut commencer par choisir de bonnes puces, et ensuite il est certain qu'on va retrouver ensuite les meilleures barrettes chez les fabricant de RAM certifiée...

cependant à mes yeux il n'existe pas de "meilleure des meilleures" barrette... il existe juste un produit adapté à l'utilisation visée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
alors je peux donc mélanger une barrette de ma kingmax pc2700ddr333avec une corsair xms LL pc2700ddr333.

car biensur le but c'est de travailler avec une ordinateur qui est performante mais aussi tres stable en multi-tâche.disons que moi j'aime bien travailler sur quelque chose et en meme temp faire fonctionner un autre truc comme un traitement d'image et ou une copie et +++.

je désire m'acheter une deuxieme barrette mais je souhaite quand meme savoir si je devrait mettre la meme chose en dual ou je peux mixer mais en restant avec la meme fréquence bien-sur.

ouais ! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je répond OCZ sans hésiter une seule petite minute!

Corsair <> OCZ c'est l'alter ego de l'éternelle guerre AMD <> Intel.... aucun n'est supérieur à l'autre, mais chacun préfère un camp ou l'autre!

Bref, ma DDR3500 OCZ Enchanced Latency certifiée 2-3-3-7-1 à 433Mhz tient des timings de 2-3-2-5-1 à 2.8V alors vraiment, je me plains pas, c'est la super mémoire! :mad2: J'ose pas imaginer de quoi est capable la Platinum et la Gold

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...