FaTaL1Ty Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour a tous, Une mauvaise manipulation et hop mon dossier musique (qui était sur un autre disque dur interne que le c:/) a été supprimé,et comme la taillé était trop important aucune trace de ce fichier dans ma corbeille. J'ai utilisé le logiciel restoration et il me signale qu'il a bien un fichier "ma musique" avec 7629262 clusters mais je n'arrive pas a recuperer les musiques En plus la restauration systeme est desactivé Je desespere completement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Bonjour, Ayant déja connu ce soucis, j'avais utilisé PhotoRec (qui fait partie de TestDisk, libre et gratuit ) pour recuperer pas mal de mes MP3. Environs 10% n'avaient pas pu etre récuperés, mais c'était déja ça. Petite précision, il faut autant d'espace libre que d'espace occupé par les données à récuperer, vu que le logiciel fait une copie de ce qu'il trouve. Et il faut, idéalement, que cet espace disponible le soit sur un autre disque que celui où se trouvent les données à récuper (pour eviter l'ecriture "par dessus" les données a récuperer). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Miracle le logiciel file_recovery a trouvé quelques fichiers musicaux,rien n'est perdu,les données sont donc toujours sur le disque dur Bonjour,Ayant déja connu ce soucis, j'avais utilisé PhotoRec (qui fait partie de TestDisk, libre et gratuit ) pour recuperer pas mal de mes MP3. Environs 10% n'avaient pas pu etre récuperés, mais c'était déja ça. Mais vraiment,ca me conviendrait tout a fait de recuperer 90 % de ma bibiotheque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 10 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 février 2008 Je commence a recuperer les premiers fichiers , mais ils ont tous un nom bizare comment puis je-faire pour recuperer les noms originels?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Je commence a recuperer les premiers fichiers , mais ils ont tous un nom bizare comment puis je-faire pour recuperer les noms originels?? En les renommant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 Hé oui... Malheureusement, c'est souvent le cas avec les fichiers récupérés. Pour faire du "renomage" par groupe, j'avais utilisé Ant Renamer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mazinger Posté(e) le 10 février 2008 Partager Posté(e) le 10 février 2008 j'ai déjas récupé un disque casi entier avec easy recovery ça peut même te permettre de retrouver des truc antiéreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FaTaL1Ty Posté(e) le 11 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2008 j'ai déjas récupé un disque casi entier avec easy recoveryça peut même te permettre de retrouver des truc antiéreur oui mais faut payer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperGreen13 Posté(e) le 11 février 2008 Partager Posté(e) le 11 février 2008 ok, toussa c'est bien Mais je comprend pas, si je supprime mes fichiers, ils restent présent sur mon disque !? Ou au bout d'un certains moments, ils s'altèrent et deviens irrécupérables ... c'est inquiétant là Je voudrais bien comprend, c'est grâce a quoi qu'ils restent (la resto d'xp?) Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Les bits qui composent les fichiers ne sont pas effacés.Les fichiers sont juste enlevés de la liste des fichiers contenus par le disque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noisette Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 et seront effacés, dans une certaine mesure, que quand un fichier sera réécrit par dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 12 février 2008 Partager Posté(e) le 12 février 2008 Il reste, en somme, une sorte de raccourci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.