Aller au contenu

A quand une version debian avec le kernel 2.6?


ran-tan-plan

Messages recommandés

Houla, on aura une grande barbe blanche à cette époque...

Debian mise surtout sur la stabilité et la sécurité. Donc, ça sort uniquement quand c'est absolument prêt et testé en profondeur.

Regarde déjà le temps qu'ils mettent à sortir une nouvelle révision de la Stable... Maintenant regarde le temps entre deux Stables consécutives (la 3.1 n'est toujours pas sortie)... Alors maintenant imagine quand aura lieu l'intégration d'un noyau tout frais, encore peu testé, posant éventuellement des problèmes de compatibilité avec les packages courants...

Donc, pas avant un an minimum en version Stable je pense, mais peut-être moins s'ils l'intègrent dans la Unstable ou Experimental...

Quoi qu'il en soit, tu peux d'ores et déjà installer le 2.6 sur une Stable ou Testing actuelles, pour tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas du tout, tu peux utiliser Debian avec le noyau 2.6 !

Seulement, il ne sera pas installé par défaut pendant longtemps...

Pour l'utiliser dès maintenant, il te suffit de le compiler toi-même à partir des sources, ou de le trouver sous forme précompilée (kernel-image).

Il faut bien se mettre en tête que Debian, Mandrake, etc. ne sont que des distributions, c'est-à-dire un choix de packages et de patches.

Tous les noyaux tournent sous toutes les distributions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu installes une Stable en 2.4.18 par exemple

Justement c'est ca que je ne peux pas faire. Les noyaux 2.4.x ne supportent pas le Sata. L'installeur de debian ne parvient pas a détecter mon disque dur SATA. Sauf sous Mandrake et Red Hat mais eux ils ont modifié des trucs pour que ca marche. Donc moi il me faudrait tout de suite installer avec un kernel 2.6, ou un CD qui contient des drivers SATA pour que le disque soit détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...