ran-tan-plan Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Hello, Est-ce-que vous savez quand sortira la prochaine version (ou révision) de debian sur kernel 2.6? Je demande ca pour pouvoir planifier a peut pres quand je pourrai (enfin) l'installer sur mon disque dur en Serial ATA, qui n'etait pas reconnu par les debian jusqu'a maintenant. thanks! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Houla, on aura une grande barbe blanche à cette époque... Debian mise surtout sur la stabilité et la sécurité. Donc, ça sort uniquement quand c'est absolument prêt et testé en profondeur. Regarde déjà le temps qu'ils mettent à sortir une nouvelle révision de la Stable... Maintenant regarde le temps entre deux Stables consécutives (la 3.1 n'est toujours pas sortie)... Alors maintenant imagine quand aura lieu l'intégration d'un noyau tout frais, encore peu testé, posant éventuellement des problèmes de compatibilité avec les packages courants... Donc, pas avant un an minimum en version Stable je pense, mais peut-être moins s'ils l'intègrent dans la Unstable ou Experimental... Quoi qu'il en soit, tu peux d'ores et déjà installer le 2.6 sur une Stable ou Testing actuelles, pour tester :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 en résumé, je vais devoir rester aux distrib style Red Hat ou Mandrake. Et les autres distrib (slackware, gentoo, ... ) qu'en est-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Mais non, pas du tout, tu peux utiliser Debian avec le noyau 2.6 ! Seulement, il ne sera pas installé par défaut pendant longtemps... Pour l'utiliser dès maintenant, il te suffit de le compiler toi-même à partir des sources, ou de le trouver sous forme précompilée (kernel-image). Il faut bien se mettre en tête que Debian, Mandrake, etc. ne sont que des distributions, c'est-à-dire un choix de packages et de patches. Tous les noyaux tournent sous toutes les distributions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Si tu as vraiment de la chance, tu auras le 2.6 dans debian avant que le 2.8 sorte... Huummm, j'ai laissé échapper malencontreusement un gros troll, vous l'auriez pas vu par hasard ? ;-) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 18 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 The problem is je n'ai jamais fait de compilation de noyau est c'est exactement ca qui m'empeche de le faire. J'avais une fois discuté avec un ami qui m'a dit qu'il etait impossible, lors de l'installation, de lui dire d'installer un kernel situé sur un autre media. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sentinel Posté(e) le 18 décembre 2003 Partager Posté(e) le 18 décembre 2003 Bah, où est le problème ? Tu installes une Stable en 2.4.18 par exemple, et puis hop tu chopes les sources du nouveau noyau, tu compiles, tu dis bien à lilo de te proposer le nouveau noyau au reboot, et tu reboot :) Et là hop t'es en 2.6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 19 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 Tu installes une Stable en 2.4.18 par exemple Justement c'est ca que je ne peux pas faire. Les noyaux 2.4.x ne supportent pas le Sata. L'installeur de debian ne parvient pas a détecter mon disque dur SATA. Sauf sous Mandrake et Red Hat mais eux ils ont modifié des trucs pour que ca marche. Donc moi il me faudrait tout de suite installer avec un kernel 2.6, ou un CD qui contient des drivers SATA pour que le disque soit détecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 19 décembre 2003 Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 http://www.e-aiyama.com/~toshi/Computer/Linux/SATA.html C'est un debut de réponse si tu veux vraiment avoir une debian avec du SATA Mais il y a d'autres méthodes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 19 décembre 2003 Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 t'as essayé de faire tourner une knoppix ? Si ça marche, tu l'installes sur le dur, et t'as tout gagné normalement. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ran-tan-plan Posté(e) le 19 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2003 seishiro: merci pour le lien il est intéressant. Seulement, je ne dispose actuellement d'aucun disque IDE donc il me sera impossible d'utiliser cette methode. gauret: je vais essayer a l'occaz avec une knoopix. Bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.