Aller au contenu

[CG] PROBLEM CROSSFIRE


papaï

Messages recommandés

Slt a tous,

j'ai 2 HD2600XT 512Mo depuis environ 1 mois. Au début tous marché bien, mais depuis 3 jours quand je lance un jeu l'écran reste noir mais j'ai quand meme le son. Par contre si je désactive le CROSSFIRE dans le Catalyst les jeux marche bien !

Les driver son a jours.

Quelqu'un a t'il u le meme probleme ?? qu'on puisse m'aider :mdr:

Merci.

Ma config:

MSI P35 Platinum

Core 2 duo E6750 a 3.6Ghz

2Go DDR2 OCZ PC6400

Xilence Power 550W

HDD Samsung 150Go

HDD Maxtor diamond max 21 250Go

2xHD2600XT 512Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être l'alim qui commence à rendre l'ame et qui ne fourni plus assez de puissance pour le crossfire...

C'est peut-être une grosse connerie mais j'aurai tenté le coup...

Non non bien vus :francais: faudrait avoir un graphe tension en solo puis en crossfire (voir si elle s'effondre)

En gros papai tu a du boulot. La puissance a ce prix :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis ça un peu au pif...

Surtout que Xilence je connais pas cette marque et que si c'est du "noname-like" elle fourni déjà pas les watts annoncés (me souvient des LC Power 550w qui fournissaient à peine plus de 300w en réel...)

De plus un crossfire ça consomme même avec des petites cartes comme la 2600XT...

Si ça se trouve l'alim avait déjà besoin de tourner au max donc en rajoutant un petit problème sur l'alim ou juste l'usure normale qui fait baisser le nombre de watts que peut fournir une alim...

Mais bon...

... suffit de vérifier les tensions qu'elle fourni en charge en single et en crossfire ou alors de se faire prêter une alim dont on est sur qu'elle doit tenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de tester ton alim...

Tu récupère un logiciel qui te permet de voir les valeurs de tensions (everest, speedfan, ...).

Ensuite tu lance une grosse compression avec winrar pour mettre ton processeur en full load

En même temps tu fais monter la charge sur ton crossfire avec les mode test de ATI Tray Tool

Si tu vois les courbes de tensions commencer à se casser la gueule, c'est pas bon pour ton alim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor d'après speed fan:

VCC3V: entre 3.38 et 3.34

Vcore: entre 1.40 et 1.37

VRAM: entre 2.29 et 2.24

VChipset: entre 1.28 et 1.26

+5V: entre 5.21 et 5.17

+12V: entre 12.3 et 11.9

VSB3V: entre 3.38 et 3.33

VCC1.5V: entre 0.91 et 0.89

Le VCC1.5V me parait faible nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...