papaï Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Slt a tous, j'ai 2 HD2600XT 512Mo depuis environ 1 mois. Au début tous marché bien, mais depuis 3 jours quand je lance un jeu l'écran reste noir mais j'ai quand meme le son. Par contre si je désactive le CROSSFIRE dans le Catalyst les jeux marche bien ! Les driver son a jours. Quelqu'un a t'il u le meme probleme ?? qu'on puisse m'aider Merci. Ma config: MSI P35 Platinum Core 2 duo E6750 a 3.6Ghz 2Go DDR2 OCZ PC6400 Xilence Power 550W HDD Samsung 150Go HDD Maxtor diamond max 21 250Go 2xHD2600XT 512Mo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Salut, tu as changé quoi sur ta config entre le moment où tout marchait et maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 T'as aussi des problèmes de vu pour écrire le sujet en majuscule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 T'as aussi des problèmes de vu pour écrire le sujet en majuscule ? Bah il écrit à l'aveuglette je te rappelle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaï Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 Non j'ai rien changé entre le moment ou sa marché et mintenant, sa c passé d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 passe un coup de driver cleaner puis réinstalle les derniers 8.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaï Posté(e) le 8 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2008 C'est fait mais il ve toujours rien savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 C'est fait mais il ve toujours rien savoir T'ai jeux doivent se lancer dans une config qui ne passe pas (resolution ou rafraichissement) modifie en 1 ou 2 et relance le si marche pas vérifie les autre softs qui gere t'a cg (genre riva ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Peut-être l'alim qui commence à rendre l'ame et qui ne fourni plus assez de puissance pour le crossfire... C'est peut-être une grosse connerie mais j'aurai tenté le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Peut-être l'alim qui commence à rendre l'ame et qui ne fourni plus assez de puissance pour le crossfire...C'est peut-être une grosse connerie mais j'aurai tenté le coup... Non non bien vus faudrait avoir un graphe tension en solo puis en crossfire (voir si elle s'effondre) En gros papai tu a du boulot. La puissance a ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 J'avais dis ça un peu au pif... Surtout que Xilence je connais pas cette marque et que si c'est du "noname-like" elle fourni déjà pas les watts annoncés (me souvient des LC Power 550w qui fournissaient à peine plus de 300w en réel...) De plus un crossfire ça consomme même avec des petites cartes comme la 2600XT... Si ça se trouve l'alim avait déjà besoin de tourner au max donc en rajoutant un petit problème sur l'alim ou juste l'usure normale qui fait baisser le nombre de watts que peut fournir une alim... Mais bon... ... suffit de vérifier les tensions qu'elle fourni en charge en single et en crossfire ou alors de se faire prêter une alim dont on est sur qu'elle doit tenir!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 8 février 2008 Partager Posté(e) le 8 février 2008 Dans la même lancer (alim) tu n'aurais pas oc un élément qui aurais fait monter la conso globale de la machine ? PS L'alim faut mieux pas hésiter sur la qualité sinon tu a galère sur galère.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaï Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 En effet j'ai fait un pti OC j'sui passé de 2.66 a 3.6Ghz en augmenten un peut les tenssion, et mon alim c'est une premier prix elle ma couter 40¤ donc daprés vous sa doit etre l'alim ? Vous me conseiller de prendre koi a la place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Avant de faire des frais: as-tu moyen de te faire prêter une bonne alim de marque ( antec, corsair, seasonic, ...) d'au moins 500w pour tester??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaï Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Enfet non j'ai personne qui pourait men préter une. C'est pour sa si je dois en acheter une jveut etre sur que sa résoudra mon problem. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Essaie de tester ton alim... Tu récupère un logiciel qui te permet de voir les valeurs de tensions (everest, speedfan, ...). Ensuite tu lance une grosse compression avec winrar pour mettre ton processeur en full load En même temps tu fais monter la charge sur ton crossfire avec les mode test de ATI Tray Tool Si tu vois les courbes de tensions commencer à se casser la gueule, c'est pas bon pour ton alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaï Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 Je trouve pas le mode test dans ATI Tray Tools Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Materiel->ajustement d'overclocking et tu clique sur "bench" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaï Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 nn c'est bon j'ai trouver mais quand je regarde les courbes de tenssion avec speed fan sa augmente puis sa diminu puis sa re augmente, sa fait yoyo un pe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 nn c'est bon j'ai trouver mais quand je regarde les courbes de tenssion avec speed fan sa augmente puis sa diminu puis sa re augmente, sa fait yoyo un pe. Donne nous approximativement les valeur minimum et maximum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaï Posté(e) le 9 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2008 alor d'après speed fan: VCC3V: entre 3.38 et 3.34 Vcore: entre 1.40 et 1.37 VRAM: entre 2.29 et 2.24 VChipset: entre 1.28 et 1.26 +5V: entre 5.21 et 5.17 +12V: entre 12.3 et 11.9 VSB3V: entre 3.38 et 3.33 VCC1.5V: entre 0.91 et 0.89 Le VCC1.5V me parait faible nn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 en effet le VCC1.5 me parait aussi un peu faible... Mais attend le passage des connaisseurs pour savoir si il y a réellement un problème!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 9 février 2008 Partager Posté(e) le 9 février 2008 Sa varie de trop, surtout sur des éléments sensible comme le cpu, ram chip enfin tous, moi ça me semble quoi qu'il en sois nécessaire comme dit Mopral mais je peux me tromper PS Je me demande même comment il tient l'oc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.