Aller au contenu

[CG] Problème ATI HD3870 Powercolor


pxidr

Messages recommandés

Hi tout le monde :mdr2:

Voila, j'ai fait hier l'acquisition de ma chtite ATI HD 3870 Powercolor 512Mo :oops: (édition PCS s'il vous plait :chinois: )

Bref tout marche très bien sauf que j'ai 2 problèmes :

1-En 1440x900 sur mon Samsung SyncMaster 931BW, le taux de rafraichissement est bloqué à 60Hz :dd: alors que sur mon ancienne X1950XT, je pouvais le mettre à 75Hz. J'ai essayé d'installer plusieurs versions de Catalyst différentes, de brancher l'écran en DVI, en VGA avec l'adaptateur, de changer en branchant sur la 2éme prise DVI de la CG... Rien y fait :gne:

2-Ca c'est moins grave, mais au démarrage du PC, quand XP vous marque "Bienvenue", des bandes blanches tâchent cet acceuillant... écran d'accueil (oui je sais c'était faible), mais après ça plus de problèmes sur le bureau. J'ai XPize 1.6 :eeek2: , qui imite le skin de XP Media Center, c'est peut-être ça.

Voila merci de m'aider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc "Masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher" dans propriétés de l'écran (pas dans le CCC)?

Je l'ai déjà cochée et décoché : Pareil

Modes disponibles : 60Hz et c'est tout

Je peux vous dire que 60Hz c'est faible pour un LCD :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je vais essayer, mais je ne vois pas pourquoi ça le ferait ici, alors que sur ma X1950XT, sans les pilotes de l'écran, je pouvait atteindre 75Hz sans problèmes...

Surtout qu'on me détecte l'écran avec un "Taux de raffraichissement maximal = 75Hz"

Bref...

J'ai un driver :

http://www.samsung.com/fr/support/download..._ia_cd=05020100

Je vais voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60Hz pour les LCD en DVI c'est tout à fait logique, tu ne montras pas plus haut, sur mon LCD, en DVI, je suis à 60Hz, au boulot, sur l'LCD, en SVGA, je suis à 75Hz.

75Hz c'est pour les LCD connectés en SVGA il me semble...

Dis moi pourquoi alors mon écran relié en DVI sur ma X1950XT fonctionnait à 75Hz?

Meme en VGA je tourne à 60Hz... c'est pas normal, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, personnellement je pense que cela vient de ton écran. Les LCD n'acceptent pas des taux de refresh aussi bon que les CRT...

Mon BenQ FP202WA n'accepte que 60Hz également à sa réso native de 1680*1050 avec une x1900gt, mais ce n'est pas ma carte qui limite :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça j'ai fait.

Mais combien de fois il faut que je dise qu'avec ma X1950XT j'atteignais 1440x900 en 75Hz sans problèmes !

Ils ont raison et ton pilote d'écran s'installe en même temps que les drivers.

Donc si tu l'a pas tu est bloqué a la fréquence que windows impose par default pour éviter d'abimer ton ecran. (reinstall les pilotes du cd et sinon met a jour chez ati/fabriquant et installe tout)

Ps Essaye de rester diplomate avec les gens qui t'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon :pleure:

Mais ça me permet pas de profiter de certains jeux avec le VSYNC activé à 75Hz (75FPS) ce qui est un peu dommage... Surtout avec cette CG qui est capable de me faire tourner en High Crysis à 50-60FPS.

lol Je vois mais a moins qu'un nouveau pilote ne sorte tu vas devoir choisir entre 60htz ou la Vsync (moi j hesite meme pas 75 htz :transpi: )

Faut mieux que le jeu reste fluide (ce que diminue la VSYNC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon :D

Mais ça me permet pas de profiter de certains jeux avec le VSYNC activé à 75Hz (75FPS) ce qui est un peu dommage... Surtout avec cette CG qui est capable de me faire tourner en High Crysis à 50-60FPS.

lol Je vois mais a moins qu'un nouveau pilote ne sorte tu vas devoir choisir entre 60htz ou la Vsync (moi j hesite meme pas 75 htz :craint: )

Faut mieux que le jeu reste fluide (ce que diminue la VSYNC).

Le VSYNC donne quand même un meilleure impression : une image plus "fluide" et plus "douce", car quand ça tourne parfois à 240FPS :transpi: ben l'écran ne suit pas :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zzz: Je crois que tu confond là...........fluide = fps (environ 30) et pas "impression" :cartonrouge:

Donc si tu doit attendre la synchro tu perd en fps et si tu trouve l'image plus douce c'est que le debit reste regulier (celui de ton ecran mais t'a carte elle est ralentie)

Oui oui je sais :cartonrouge:

Mais quand ça tourne justement très vite, l'écran ne suit pas, et cela crée un effet de "découpage" horizontal (je ne sais pas comment ça s'appelle exactement), et c'est pas super agréable.

Et au fait mon problème? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...