Aller au contenu

Q6700 qui grésille ?


falcom

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu hier un intel core 2 quad q6700, acheter d'occase, en usage normal, aucun probleme, mais quand je lance OCCT, les 4 core a fond, un bruit se fait entendre, un genre de gresillement. Meme sans overclock. Ca fonctionne mais fait un bruit bizarre. Monter sur une MSI 965 Platinum.

A votre avis , ca peut venir d'ou?????, l'etage d'alim de la CM ???

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un CPU ca ne fait de bruit, mais une CM, une CG ou une alim en full si :chinois:

Alors, ne t'inquiète pas trop, ça vient surement de l'étage d'alim de ta CM ou... de ton alim.

A vérifier donc sur une autre CM/alim pour être certain que se ne soit pas trop dangeureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin c'est pas particulièrement normal ... ca peut aussi être le symptôme d'un composant qui en peut plus et va finir par lacher ...

Essaye d'identifier à l'oreille d'où ca vient.

ça vient de la zone processeur, je pense au condensateur autour, quels sont les risques hormis la CM ???, cela peut il descendre aussi le processeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin c'est pas particulièrement normal ... ca peut aussi être le symptôme d'un composant qui en peut plus et va finir par lacher ...

Essaye d'identifier à l'oreille d'où ca vient.

Idem fait gaffe tu pourrait deteriorer ton matos verifie t'es tension le quad doit tirer dessus comme il faut.(everest par ex)

étage d'alim ou alim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf.. ca arrive sur beaucoup de composant.... j'ai une x1900XT qui gresille pas mal aussi, a une epoque j'avais une DFI qui le faisait aussi... donc bon.. pas de quoi t'inquieter specialement... :)

Oui mais c'est super chiant quand ca le fait tout le temps et que la machine est à coté de toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me le fait aussi au bout de 5 min d'occt (periode où le test fait le + chauffer le proco) et oui il semble bien que cela vienne de l'étage d'alim.

Enfin bon je conçoit que pour moi ça tire pas mal sur l'étage d'alim mais chez toi t'es encore loin de faire cracher ta carte mere (model que je ne connais pas entre autre). :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...