Aller au contenu

Problème de Débit AliceBox


Messages recommandés

Salut à tous !

Les gentils Monsieur d'Alice m'avaient promis un débit de 6 Méga, puis quand je me suis inscris, à la hotline ils m'ont dit qu'ils ne peuvent aller qu'à 4 Méga..

Et là depuis une semaine je ne fais que du 1 Mo !!! soit 100 ko/s... c'est abusé :(

Je fais des tests de bande passante avec plusieurs sites, qui me disent pas vraiment la même chose. Je vois des fois du 4 Mo, puis quand je refais le test ça tombe à 2 Méga, puis 1 Méga...

Mais bon là ça ne bouge pas... quelqu'un a eu le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Les gentils Monsieur d'Alice m'avaient promis un débit de 6 Mo, puis quand je me suis inscris, à la hotline ils m'ont dit qu'ils ne peuvent aller qu'à 4 Mo..

Et là depuis une semaine je ne fais que du 1 Mo !!! soit 100 ko/s... c'est abusé :(

Je fais des tests de bande passante avec plusieurs sites, qui me disent pas vraiment la même chose. Je vois des fois du 4 Mo, puis quand je refais le test ça tombe à 2 Mo, puis 1 Mo...

Mais bon là ça ne bouge pas... quelqu'un a eu le même souci ?

Bonjour,

Alors petite correction ce ne sont pas des "Mo" (Mega octet) mais des "Mb" (Mega bit) je suis peut etre pointilleux mais la valeur n'est pas la meme... :yes:

Tu dis que depuis une semaine tu ne fais plu que du 100 ko/s, tu faisais plus avant ?

On pourrait avoir les details de ta ligne ? Distance de la ligne et son affaiblissement ?

Tu as testé le téléchargement ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à Alice je faisais dans le 250-300 ko/s

Comment pourrai-je te donner tous ces détails, concernant l'affaiblissement tout ça ?

Au niveau des tests, j'ai utilisé :

ZNET

ALaide

J'ai aussi constaté un sacré ralentissement sur les torrents, je télécharge énormément d'Anime non licenciés, notamment Bleach, et là, la totalité des torrents se téléchargent à 100 ko/s max :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de passer à Alice je faisais dans le 250-300 ko/s

Comment pourrai-je te donner tous ces détails, concernant l'affaiblissement tout ça ?

Au niveau des tests, j'ai utilisé :

ZNET

ALaide

J'ai aussi constaté un sacré ralentissement sur les torrents, je télécharge énormément d'Anime non licenciés, notamment Bleach, et là, la totalité des torrents se téléchargent à 100 ko/s max :(

Ha d'accord, donc c'etait pas chez Alice le débit..

Alors pour les details tu pourrais te rendre sur ce site Par exemple : http://www.degrouptest.com/

Tu entres tes infos (n° de tel et code postal) et ensuite tu demarres le test et tu auras un tableau, les 2 valeurs qui m'interessent sont la longueur de ligne et l'affaiblissement.

Pour le test de debit je parlais plus du téléchargement que de la bande passante en fait (je suis assez sceptique sur les test de bande passante)

Sachant qu'un telechargement sur un réseau type P2P ne refletera pas ton debit max, il faut essayer de voir en telechargeant un logiciel sur un ftp par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki,

Je pense que le probleme doit venir d'alice, soit l'alicebox soit leur réseau.

As tu la possibilité de tester avec un autre materiel ? (Modem, routeur..autre que l'alice box)

La perte de débit peut aussi venir de la présence d'un condensateur dans la prise téléphonique, mais si ca fonctionnait bien avant je pense pas que cela soit le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!!!

Bon saaaaaaaaaang !!!

Toujours rien de neuf sur la ligne, même pire : 80 ko/s MAX avec saturation sur la ligne.

Je les rappelle :

"Ah mais non, vous ne pouvez avoir que 3 Méga max Monsieur, c'est déjà bien d'avoir du 1.5 Méga, mais vous pouvez avoir des fluctuations de 1 à 3 Mégas.."

80 ko/s, super la fluctuation...

Enfoirés !! Avec Neuf Telecom j'étais en 250 ko/s constant sans saturation.

Alors que le responsable recrutement Alice m'avait dit que je pouvais avoir 6 Méga !!

Je me suis fait enfler... NE PRENEZ JAMAIS ALICE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si tu peux entrer dans ta "Alicebox". (à défaut d'autre chose... :reflechis: )

Dans ta alicebox tu dois avoir une page te donnant le débit de ta ligne (information sur la ligne ADSL). Déjà si ici tu n'est pas avec le bon débit c'est que Alice à fait sa S***** et ne t'as rien changé du tout.

Dans ton navigateur tapes http://192.168.1.1 .

Le mot de passe et le compte utilisateur demandé sont : " alice " ou " tiscali " ( à tester )

Une fois dedans tu as informations modem.

Si ta alicebox est un Sagem Fast 3302

Compte: support

Mots de passe: dvguhbti

Ou encore:

Compte: alice

Mots de passe: alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm... bon j'essaie d'accéder à la AliceBox mais aujourd'hui ça ne marche pas... bref.

Comment je peux faire maintenant ? Ca a été de la publicité mensongère !! Et surtout pour me retrouver avec du 80-150 kbits/s faiblard contre du 250 kbits/s.

Et puis genre le gars de l'assistance technique : "Vous avez téléchargé 4 Go hier, entre 6h du matin et 19h, c'est un très bon débit".

Me prenait-il pour un débile, en plus de me faire remarquer que je télécharge beacoup ? Déjà ça le regarde pas, et d'autre part avec la japanimation on peut télécharger comme des brutes tout le temps ><, en plus j'étais source...

Pour l'instant, j'ai 3 mois gratuits, mais vu cet état de fait, quelles sont les mesures que je peux prendre ? Je crois que quite à payer 40 ¤, autant prendre Orange ? Je n'arrive pas à trouver un opérateur dont tout le monde soit content ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

RAaaaaaaahh !!

Je n'en peux plus de ce FAI !!

Me revoilà au 150 Ko/s......... Je suis coincé, je ne sais pas quoi faire !!

D'une part : Le commercial à l'accent prononcé qui m'a contacté pour que je m'abonne à ALICE m'a dit que je pouvais bénéficier du 6 MEGA, et que je pouvais résilier Alice QUAND JE VOULAIS, sans frais.

Il y a eu erreur de ma part, je n'ai pas vérifié sur le contrat que j'ai signé...

Maintenant, Alice ne respecte pas ses engagements, et m'a même baissé le débit, et ce malgré plusieurs appels.

J'ai un engagement de 12 Mois... ne puis-je pas résilier avant, dans la mesure où ils ne respectent pas ce qu'ils m'ont promis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà pourquoi j'ai décider de quitter Alice pour orange... :cartonrouge: .

Bref à mon avis tu est bel et bien coincé pour 12 mois :craint: . (en lisant les CGUs)

Sinon, essais de trouver une autre personne qui possede une alicebox, afin de vérifier. Car perso, j'ai eu de gros problemes de box.... alors qu' ils me disaient que ca venait de chez moi.... J'ai mis 2 mois afin de leur faire cracher le morceau et de me changer ma box. Depuis le changement, ca roule..... mais je résili mon contrat quand meme.

Pour info, j'ai eu plusieurs personne de la hotline, et ils me disaient tous que je ne pouvais pas avoir l'adsl chez moi car j'ai plus de 3 prise tele dans ma maisons :craint::pleure::byebye::roll::mad2:;):pleure: ....

Je leur ai dis qu'il fallait qu'ils revoient leur ligne car la norme en france dans les nouvelles constructions, c'est une prise tel dans chaque pièces :smack: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun FAI n'est dans l'obligation de fournir un debit promis par une offre promotionnelle telephonique ou televisuelle.

Il te fournissent le service d'acces a internet c'est le minimum qu'il puissent faire ;)

Arf... mais j'ai changé d'opérateur puisque Alice m'a proposé plus de débit que Neuf ! C'est la seule raison ><, et me retrouver avec moisn qu'avant... ça me fait une sorte de fussoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour j'ai un gros problème de chutte de débit chez Alice.

Je suis chez eux depuis 2 ans et les tests de débits descendant m'ont toujours donné entre 6 et 7 megas.

Depuis hier soir je n'ai plus que 300 kilos, et le pire c'est que j'ai encore 800 kilos en débit montant :yes:

le téléphone sonne sans arret et fait des bruits bizarres sans personne au bout du fil (d'ailleurs il ne marche plus pour appeler la hotline ou qui que ce soit) et inutile de dire que la télé ne fonctionne plus avec un tel débit... pourtant je n'ai rien changé à ma configuration qui marchait trés bien, aucun cable n'a été endomagé... tout pareil quoi...

Aidez moi SVP je ne sais pas vers qui me tourner, et je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il se passe puisque l'upload est resté au même niveau qu'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en dégroupage total...

En fait j'ai enfin réussi à joindre la hotline car le téléphone a refonctionné bien qu'il continue de sonner en permanence... ils ne m'ont absolument pas dit de quoi il s'agissait mais qu'ils allaient reconfigurer ma ligne... c'est assez curieux qu'ils aient à changer un truc alors que ça marchait trés bien, il y a bien du y avoir quelque chose qui a changé...

Enfin bon je dois attendre 24 heures, ils auront règlé le problème et ils me recontacteront pour m'avertir, enfin c'est ce qu'ils disent. Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

je viens d'emménager il y a 1 semaine et j'ai Alice comme FAI,j'ai 2 énormes soucis le 1er est que j'ai une connexion mais pas de tonalité dans mon téléphone et le 2ème est que ma connexion qui était de 1.5 Méga (c'est pas beaucoup car ils m'avaient dit "jusque 28") mais bon je suis en bout de ligne à 7 kilomètres de la base...le pire est que le peu de débit que j'ai a fait une chute brutale du jour au lendemain pour donner ça : Débit descendant : 198 kbps (24.8 Ko/s) - Débit montant : 454 kbps (56.8 Ko/s) - Ping : 234 ms...J'ai appelé Alice et chez eux tout est ok sauf pour la chute brutale,donc ils vont faire venir une assistance à domicile...J'ai lu vos commentaires et apparemment il y a un souci avec ce FAI comme avec d'autres d'ailleurs mais à part attendre que l'assistance vienne résoudre le problème,quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus sur ce calvaire...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...