Aller au contenu

[RESOLU][debutant]probleme compil 64bits


gillusrex

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais me présenter très rapidement pour que vous puissiez cerner mon problèmes.

Je suis un infographiste 3d et j'ai besoin de compiler en 64 bit un shader pour le logiciel xsi. Pour ceux que ça intéresse voici le billet décrivant le shader en question et pourquoi il a été fait.Le billet.

Il faut que vous sachiez que je n'ai jamais fait de c ou c++ ni compilé un programme de ma vie. Je ne possède que quelques bases pour faire des macros ( MEL de maya et jscript vbscript de xsi).

Donc du coup j'ai télécharger l'archive contenant le shader pour xsi 32bit et les sources. L'archive est disponible ici.

J'ai téléchargé Visual studio 2008 pro et j'ai ouvert le projet et mis à jour les liens" include" ainsi que ceux des "répertoire de bibliothèque supplémentaire". Je tente alors de le générer en configuration release x64 et plateforme x64.

Voici le log:

1>------ Début de la génération : Projet : LIN_to_sRGB, Configuration : Release x64 x64 ------
1>Compilation en cours...
1>LIN_to_sRGB.cpp
1>.\LIN_to_sRGB.cpp(29) : warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'miScalar', perte possible de données
1>.\LIN_to_sRGB.cpp(31) : warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'miScalar', perte possible de données
1>.\LIN_to_sRGB.cpp(35) : warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'miScalar', perte possible de données
1>.\LIN_to_sRGB.cpp(37) : warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'miScalar', perte possible de données
1>.\LIN_to_sRGB.cpp(42) : warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'miScalar', perte possible de données
1>.\LIN_to_sRGB.cpp(44) : warning C4244: '=' : conversion de 'double' en 'miScalar', perte possible de données
1>Édition des liens en cours...
1>LINK : fatal error LNK1181: impossible d'ouvrir le fichier en entrée 'bufferoverflowU.lib'
1>Projet : warning PRJ0018 : Les variables d'environnement suivantes sont introuvables :
1>$(XSISDK_ROOT)
1>Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://d:\compilation srgb\sources\Lin_to_sRGB\x64\Release x64\BuildLog.htm"
1>LIN_to_sRGB - 1 erreur(s), 6 avertissement(s)
========== Génération : 0 a réussi, 1 a échoué, 0 mis à jour, 0 a été ignoré ==========

Voici donc les questions:

  • Qu'est ce que c'est que "bufferoverflowU.lib" (j'ai recherché sur le net et je comprends pas le rapport avec le shader sachant qu'il n'ai spécifié nulle part dans les codes des sources)?
  • Comme faire pour configurer les variable d'environnement?

Je sais qu'il peut être compilé en 64 bit parce qu'ils l'utilisaient dans mon ancien boulot.(Et je ne peux malheureusement pas leur demander)

Voilà tous mes soucis.

Si quelqu'un veux bien m'aider ce serai vraiment sympa.

Merci d'avance.

Et vive PCINPACT

EDIT:

J'ai supprimé le 'bufferoverflowU.lib' et cela fonctionne. La dll se genere bien et semble fonctionner avec xsi comme il faut.

ps: Pour ceux qui veulent voir à quoi ça peut aider en 3d je vous met le liens de mon site ou ce shader est utilise pour les images. Site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...