Aller au contenu

Aide premier overclocking et sur un proco AMD !


monkeyman

Messages recommandés

Carte Mère MSI K9A2CF-F en socket AM2+

Voici ce qu'il y a quand je rentre dans le Cell Menu du Bios :

HT Ratio (auto)

Adjust CPU FSB Frequency (200)

Adjust CPU Ratio (auto)

Advance DRAM Configuration :

-DRAM Timing Mode (auto)

-Bank Intearleaving (auto)

-1T/2T Memory Timing (2T)

-Software Memory Hole (enabled)

FSB/Memory Ratio (auto)

Adjust PCIE Frequency (100)

Auto Disable Dimm/PCI Frequency (enabled)

Spread Spectrum (disabled)

Que dois-modifier ?

Merci de votre aide ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider SVP :iloveyou:

UP attend d'avoir des gens competent pour amd :francais: par contre tu pourait ecrire un peu plus petit stp ?

Voila j'ai réduit la taille de mes messages,c'est vrai que c'était un peu gros !

Merci pour ta réponse, je vois que cela n'intéresse pas trop les gens un overclocking sur un proco AMD, ils sont tous branché sur INTEL en ce moment :byebye:

Enfin, j'espère un peu d'aide car je fouille sur le web via google mais je ne trouve pas ce que je veux, beaucoup de tutos pour les core 2 duo et autres...

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bas tu met le FSB genre a 210Mhz puis peut aller plus loins genre 220 230 ...

si ta carte mère le permet par le bios ou comme la mienne bugué par logiciel (enfin comme ça part à chaque redémarage ça me sert a rien )

tu peut aussi OC la rame en même temps si elle le supporte

après si tu veut fair de l'oc de l'extrème tu peut changer ton vcore ( aussi pour la ram) mais j'te le conseil pas dans un premier temps (ça vas chauffer et tu peut totu cramer )

en tout cas bien vérifier que la fréquence de ton BUSS AGP ou PCI ne change pas ainsi que celle ton IDE

sinon ça vas planter ou tout cramer

moi sur ma carte ces fréquence sont bloqué donc aucun soucis de ce coté (le logiciel de gigabyte permet de voir tout ça facilement perso asus doit avoir un équivalent sur son site )

j'te conseil aussi d'intaller CpuZ et SpeedFan pour vérifier les voltage et température de ton processeur etc

GL et vive AMD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bien au contraire on s'intéresse à l'overclocking AMD comme Intel, bien que la plupart des acteurs de ce forum soient passés aux Cor2 moi je reste fidèle à ma platforme AM2^^

Il y a chez Matbe et ici même de bons tutos, certes ce n'est pas sur socket AM2 mais il n'empêche que cela permet de mieux saisir les bases. Il y a certains points que tu ne comprendras sans doutes pas, c'est normal et ca viendras :craint:

Une fois que tu auras fait bonne lecture, reviens en nous détaillant plus précisément ta config (en nous faisant une validation cpu-z ce sera le plus simple :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...