Aller au contenu

Prises RJ11 au lieu de prise T


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'emmenager dans un nouvel appartement et au niveau des prises téléphonique, au lieu d'avoir des "prises T" dans toutes les pièces, ils m'ont mis des prises RJ45 (compatible RJ11)... du coup je me pose des questions vis a vis des filtres ADSL.

D'après ce que j'ai compris, il n'est pas necessaire de mettre un filtre ADSL sur une prise qui n'aurait aucun equipement téléphonique de branché sur celle-ci, c'est correct ?

Donc seul la prise ou il y aura ma box ADSL necessitera d'avoir un filtre, non ? En fait je me demande meme si cette prise a besoin d'etre filtré puisqu'au final aucun equipement, en dehors de la box, ne sera branché sur cette prise.... le téléphone etant branché sur la box (DT).

Je suis pas sur de ce que j'avance, mais je voudrai m'eviter l'achat de "prises T" inutiles :/

Merci d'avance pour vos avis :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse claire et precise :eeek2:

Merci :pleure:

Et juste pour savoir... si jamais j'avais du degroupage partiel, j'aurai mis un filtre pour proteger mon telephone analogique, mais aurais-je eu besoin d'en mettre un pour proteger la box (dans la mesure ou aucun autre phone serait sur la prise FT de la box) ? :byebye:

En fait, plus generalement, en cas de degroupage partiel a-t-on besoin de mettre un filtre sur un box si on ne branche qu'une box sur la prise ... :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les filtres ne sont normalement utiles que si tu branches un équipement "basse fréquence" (comme un téléphone) et un équipement "haute fréquence" (box/modem ADSL) sur la même ligne (donc 1 filtre sur chaque prise même si les 2 appareils ne sont pas sur la même prise) car l'utilisation des 2 en même temps peut entrainer des perturbations.

En dégroupage total, tu n'as plus les fréquences basses donc pas besoin de filtre.

En dégroupage partiel, les fréquences basses arrivent sur ta ligne (même si il n'y a pas de téléphone de branché!). Généralement, je conseille tout de même de mettre un filtre en dégroupage partiel pour éviter les parasites, çà peut pas faire de mal :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...