Aller au contenu

Overclock E6750

sodanexus

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai fais mon premier O/C avec cette config :

CM : P35C-DS3R

CPU : E6750 core 2 duo

Alim : OCZ 600W

CG : 8800 GT 512

RAM : 3x1 go G.skill PC6400 PK

Mon objectif était de le pousser à 3.2Ghz et j'ai réussi juste en touchant au FSB pour y mettre une valeur de 400.

Un test de 30 minutes sur OCCP et aucun prob, un bench 3Dmark06 nickel.

Mais la temperature me pose probs. j'ai fais avec coretemp et speedfan et c'est pas la même chose je comprend pas pourquoi.

J'utilise le même venti et le radiateur d'origine intel. Je vais bientôt mettre de l'artic 5.

Voici des screens :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img...4pv9bv.jpg.html

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/04/img...002nca.jpg.html

Voila merci beaucoup

Je n'ai pas trouvé, je vais poster des screens demain pour te montrer.

Et pour mon prob de temp. je ne sais pas vraiment quoi faire, dans mon boitier j'ai un ventilo qui tourne en face de celui du CPU, peut-être cela ferait ralentir celui du cpu ?

si cela n'a rien à voir alors que faire ?

Je monte a 69° sous speedfan avec un E4400 t'as dla marge :transpi:

Pas tant que ca, ca fait du 84°c, je donne pas longtemps de ton proc.. :D

Avec de l'artic etalé a la carte telephonique ça ira un peux mieux (a toi de voir si tu compte changer rad mais je te le conseille)

+1

A 3ghz avec le e6750 j'étais à 54°c environ, j'ai attendu de changer de rad pour pouvoir continuer :p

Pourtant j'ai bien étalé sans trop abusé.

Bref pour l'instant tout fonctionne super alors si il crame je m'achete un Q6660 avec un ventirad et basta, ca me gave :keskidit:

PS : petit test avec TAT et bizarement j'ai des temperature enfin correct : entre 28° et 30° au repos

Par "etaler" on veux dire mettre la plus fine couche d'artic sans voir le cpu (on sais jamais) avec la carte tu fini le cpu en 1seul mouvement afin d'eviter les stries qui emprisonerais de l'air. Apres il faut que la pate thermique se "deshydrate" on vas dire pour quelle conduise bien la chaleur du cpu au rad.(environs 200 heures)

Il faut que je retienne cette notion d'etaler... J'ai plutot tendance a verser la motier de la seringue de pate sur mon proco ^^"

toute facon ca sera pour le nouveau :cartonrouge:

Utilise surtout pas TAT pour tes temps !!! C'est du suicide ! Au moment ou je te parle, il m'indique des temps de 19° pour les deux cores...

Avec une temp ambiante de 22° chez moi j'ai comme un doute :zzz: ( et je suis pas le seul )

Les 32 et 31 de core temp semblent plus réalistes .

Il faut que je retienne cette notion d'etaler... J'ai plutot tendance a verser la motier de la seringue de pate sur mon proco ^^"

toute facon ca sera pour le nouveau :transpi:

Utilise surtout pas TAT pour tes temps !!! C'est du suicide ! Au moment ou je te parle, il m'indique des temps de 19° pour les deux cores...

Avec une temp ambiante de 22° chez moi j'ai comme un doute :D ( et je suis pas le seul )

Les 32 et 31 de core temp semblent plus réalistes .

Rajoute 15°c et tu as ta temp :reflechis:

Les nouvelles sont bonnent :

Apres avoir changer de ventirad, pour un noctua NH-U12P + artic silver.

Avant j'avais donc de 70° à 81° et maintenant j'ai pas plus de 52° en full avec coretemp, et j'ai remarqué aussi que le ventirad d'origine était abimé sur le côté... Enfin voila nickel je peux reprendre mon o/c !

Merci à vous :craint:

• 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...