Aller au contenu

[RESOLU] un Core désactivé après overclocking raté


Messages recommandés

Salut,

après avoir tenter de pousser mon E6750 un peu trop loin (4ghz au lieu de 3,9 stable sous watercooling), mon pc a redémarré au moment où j'ai cliqué sur "apply selection" dans Clockgen.

Depuis, je n'ai qu'un core d'activé. J'ai réinstallé windows mais sans succès. ce n'est donc pas une désactivation logicielle mais bien matérielle.

Cela veut-il dire que mon 2e core est HS ??? Comment en être totalement sûr ? Y'en a t'il parmi vous qui ont eu déjà ce problème ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas vraiment d'accord ! Chez moi mon core 1 est souvent plus sollicité que mon core 0 donc tu ne peux pas te baser là-dessus !

De toute façon si tu veux être vraiment sûr que tu as vraiment un core HS, la chose à faire est de flasher ton BIOS avec le dernier dispo en date sur le site du constructeur ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas vraiment d'accord ! Chez moi mon core 1 est souvent plus sollicité que mon core 0 donc tu ne peux pas te baser là-dessus !

De toute façon si tu veux être vraiment sûr que tu as vraiment un core HS, la chose à faire est de flasher ton BIOS avec le dernier dispo en date sur le site du constructeur ! :chinois:

ah ben je suis déjà avec le dernier... bon, je flashe pour revenir à la version antérieure et je verrai bien. Si je fais ça, pas la pein de faire un clear cmos non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vais mettre mon 6850 à 1.9V et 4.5Ghz pour voir s'il tient :ouioui:

S'il tient pas, je serai obligé d'acheter un 8400 pour le remplacer :byebye:

Moi, il y a 2 ans, j'avais voulu obtenir 4 GHz de mon P4 EE (FSB 250) avec mes anciennes barrettes A-Data DDR600 sur Abit IC7-MAX3. Quand j'avais testé mes barrettes que j'avais réussi atteindre très facile à FSB 300 sans problème avec mon P4C 2.4 sur ASUS P4P800 Deluxe. Alors ça devrait aller pour FSB 250 avec mon P4 EE sur Abit IC7-MAX3.

Là, quand j'avais mis FSB 245. Là, ça bootait mal. Je me décidais de mettre directement à FSB 250. Là, ça ne bootait pas, même après avoir clear CMOS.

Le résultat, mon P4 EE (ou le chipset i875P) avait tué une de mes barrettes... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...