clemclem Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour, Voici le problème :J'ai trois ordinateurs (2 sous Vista ,1 sous XP), les 2 sous vista sont connectés à internet via le wifi de la freebox et le dernier est connecté par ethernet j'aimerais partager une imprimante mais je n'y arrive pas. J'active le partage d'imprimante dans le centre réseau de vista mais quand je cherche à ajouter une autre imprimante, elle ne la trouve pas (j'ai auparavant activer le partage de l'imprimante (qui est installer sur le pc avec XP)). Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour, Depuis un poste sous vista, ouvre internet explorer puis tapes dans la barre d'adresse \\ip_du_pc_XP sur lequel l'imprimante est branchée. Vois-tu l'imprimante? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Bonjour,Depuis un poste sous vista, ouvre internet explorer puis tapes dans la barre d'adresse \\ip_du_pc_XP sur lequel l'imprimante est branchée. Vois-tu l'imprimante? Ne marchera pas avec Free http://www.freenews.fr/nat/5548-services-l...impression.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Certes Amour, la solution que vous proposez est très bonne mais pourquoi dites-vous que le partage d'imprimante classique ne marchera pas? Free bloque cette fonction de windows? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 Non, c'est juste que l'imprimante, comme beaucoup de serveurs d'impression sur le marché n'a pas de nom NetBIOS etc... il faut donc créer un port TCP/IP et se connecter à l'adresse IP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 non mais je crois qu'il ne veut pas la connecté à la Freebox mais bien à un PC en réseau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Ah oui, j'ai relu, méa culpa Et en tapant \\IP_de_la_machine ça trouve quelque chose ? Si non, il faut tenter dans un premier temps en coupant le pare-feu de la machine qui partage l'imprimante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 c'est pas grave Amour ça arrive Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.