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Résilier et reprendre Free


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Yop all :transpi: ,

Alors voilà ma situation (copie du mail envoyé à free) :

Messieurs,

Après plus de 2 ans d’abonnement chez Free, j’envisage le passage au dégroupage total qui selon vos conditions me coûterait 10¤

Soit : 90¤ - 78¤ [=26 mois x 3¤]

De plus, je souhaiterais me procurer la Freebox HD version 5 pour bénéficier, entre autres, de ses fonctions Wifi, qui selon vos conditions me coûterait 30 ¤ (soit frais 90 ¤ - ancienneté 60¤ [2 ans x 30¤] ).

Or, j’ai appris qu’il était impossible de faire valoir mon ancienneté sur ces 2 procédures engagées simultanément et donc de bénéficier à la fois du tarif préférentiel sur la migration vers une ligne dégroupée (10¤ au lieu de 90¤) et du tarif préférentiel sur le changement de freebox (30¤ au lieu de 90¤).

En conséquence, il me serait moins coûteux de résilier mon abonnement actuel, ce qui me couterait 16¤

Soit : 96¤ - 72¤ [=26 mois x 3¤]

Puis de souscrire à un nouvel accès totalement dégroupé avec équipement de la Freebox HD version 5 incluse.

Sauf erreur de ma part dans la compréhension de vos conditions, ceci tendrait à prouver qu’il est préférable d’être nouveau client plutôt que client fidèle ?

Je vous remercie donc de m’indiquer quelle pourrait être la solution la plus adaptée pour les 2 parties.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués.

J'ai donc envoyé ce courrier à Free, et ces derniers ont fait mine de ne pas comprendre, en se contentant, dans leur réponse, de me faire un c/c des conditions de passage en dégroupage total et d'obtention de la freebox HD :| .

Bref gros foutage de gueule...

J'ai donc réenvoyé un courrier un peu plus "incisif" et leur réponse était tout autant à côté de la plaque.

J'en suis donc arrivé à la conclusion suivante : soit ce sont des crétins finis, soit, et je penche plutôt pour cette solution bien que la première soit tentante :haine: , ils ont très bien compris et font sciemment la sourde oreille.

Je vais donc résilier Free et reprendre un nouvel abonnement, ce qui me coutera bien moins cher, mais j'aimerais savoir si des personnes l'ont déjà fait et si elles n'ont pas eu, cooooomme par hasard :ouioui: , plein de problèmes de connexions par la suite ??

Je sais que si je résilie avant le 21 du mois cela prend effet à la fin du mois, mais je ne connais pas le délais de mise en marche de la nouvelle ligne. En gros j'aimerais savoir comment faire pour rester le moins de temps possible sans internet quoi.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :fume:

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si t'en ais content, pourquoi changer???

ils veulent prendre les gens pour des cons, mais ca leur fera les pieds d'avoir des clients qui reflechissent au lieu de simples moutons.

perso j'ai directement pris en degroupage total, mais il n'y avait pas encore la V5 alors bon et vu que j'ai pas de moniteur avec prise hdmi.... :ouioui:

j'ai un super modem qui donne l'heure et qui fait telephone :haine:

:transpi:

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Je crois que vous ne comprenez pas bien mon propos...

@ kran : je suis content de free, mais je veux dégrouper ma ligne FT et avoir une freebox HD

Le fait est que si je veux le dégroupage total ET la freebox HD je suis obligé d'en payer un des deux plein pots...

Je devrais donc soit payer 10 euros de dégroupage et 90 euros de freebox ou bien payer 90 euros de dégroupage et 30 euros de freebox.

Donc je ne vois pas en quoi je "nique mon ancienneté" vu que chacune de ces deux opérations remet mon ancienneté à zéro.

En fait j'utilise mon acienneté pour ne pas payer trop cher ma résiliation, sachant qu'en me réabonnant juste derrière je pourrais choisir le dégroupage total directement et obtenir la freebox HD et tout cela gratuitement...

Je ne suis pas d'accord quand on me dit que c'est être maso que de se désabonner et de se réabonner au même fournisseur... C'est ce que je fais avec bouygues quand mon contrat arrive à échéance, pour avoir un bon portable pas cher, étant donné que l'utilisation des points de fidélité, autant qu'on en ait ne rivalise quasiment jamais avec les tarifs pratiqués en cas de nouvelle souscription.

@ Amour : par contre je veux bien que tu développes ce que tu m'as dit sur la coupure internet et téléphone pendant plusieurs mois... J'ai pas tout suivi.

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Administrativement, ça va faire une coupure d'au moins 1 mois, ensuite rien qu'au niveau du cablage physique ça va traîner au maximum s'ils se rendent compte que la personne veut "tricher".

Par contre petite correction : si vous n'êtes qu'en dégroupage partiel, c'est OK pas de perte du N° géographique.

Au fait, est-ce bien du dégroupage, ou la zone vient d'être dégroupée ?

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Je ne comprends pas la question...

Ma zone était déjà dégroupée quand j'ai souscrit la première fois, mais je ne voulais pas être privé de téléphone quand free plantait, par conséquent j'avais décidé de garder ma ligne FT pour pouvoir recevoir les appels quoi qu'il arrive.

Seulement, à cause de différents facteurs "économiques" dirons nous, cela m'arrangerait bien d'économiser les 16 euros d'abonement FT/mois, sachant que maintenant je suis beaucoup joint sur mon portable et que donc les éventuelles coupures free ne seront pas aussi préjudiciables qu'elles auraient pu l'être à l'époque.

EDIT : et en fait, au niveau du temps sans internet j'aurais bien voulu avoir des témoignages de personnes qui l'ont fait. Mais, dans l'hypothèse ou Free ne se rend pas compte de ce que vous appelez une "tricherie" (même si j'ai noté que vous avez mis des guillemets :transpi:), est-ce que cela prendra le même temps q'une migration classique d'un fournisseur vers un autre (type Free --> 9telecom ou Free --> Orange).

Je ne sais même pas si le délais est inhérent à chaque opérateur ou si en règle général c'est le même délais.

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Erf, bon j'aurais bien voulu un témoignage de quelqu'un ayant tenté l'expérience, mais bon c'pa grave.

Vu que j'ai vraiment besoin de récupérer les 16 euros/mois de FT je vais passer au dégroupage total et puis la freebox HD on verra dans un an ou 2... :francais::crever:

Merci pour votre aide.

PS : si quelqu'un passe sur le thread et a déjà résilier et repris Free, son témoignage m'intéresse quand même (je lancerai la procédure en fin de semaine je pense)

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