sumo_crazy Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour, Je vais aller m'acheter le portable AS5720-6200 à 700 $ très bientôt, mais avant tout j'aurais besoin de deux petites informations. J'ai fait des recherches sur le forum et sur google sans succès. Voici : 1- Le portable AS5720-6200 qui vient avec 2GB permet t-il d'expendre la memoire vive jusqu'à 3 GB ou 4 GB. 2- l'ordinateur est équippé du processeur Core 2 Duo T5250. J'ai recherché et j'ai vu que le processeur est loin d'être mauvais mais il est au bas de l'échelle de performance des processeur intel. J'aimerais savoir si ce processeur reste meilleur a un AMD tk-57 ou TL-58 par exemple. Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Bonjour, Un bon conseil : n'achètes pas Acer. Mauvaise qualité et SAV inexistant. La quantité de RAM totale dépend des modèles. Certains proposent un maximum de 2, d'autres de 4. Question processeur, tout dépend de l'utilisation. Mais de toute façon, un Core 2 Duo reste nettement préférable à un Turion X2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mounji Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Je plussoie, Essaie d'oublier les Acer... Par contre donne nous ton budget et la config que tu veux, on pourra te conseiller. Si tu ne souhaites pas jouer, voici un (parmi tant d'autres) laptop dans ton budget. http://www.prixdunet.com/details/Asus_X51RLAP124C/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumo_crazy Posté(e) le 2 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2008 Merci les gars ! Mais ce portable Acer offre des composantes parfaites pour mon utilisations. Je veux être capable de jouer occasionellement, ça ne me derange pas de biasser les config. J'habite au canada, peut-être que ici le SAV est de meilleur qualité ? Toujours est-il que j'ai entendu que les portables Acer sont à previlieger avant les HP. Je connais quelqu'un qui a un HP centrino duo depuis la sortie de ces processeur et il n'a jamais eu de probleme avec son laptop. La seule chose qu'il ne trouvais pas intéressent c'est que son ordi est très bruyant. Les portable Toshiba ou autre de meilleur marque offre moins pour plus cher, alors je crois que ce modele chez Acer serait parfait pour moi. Pour la memoire vive je vais demender au magasin et je note pour le processeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 février 2008 Partager Posté(e) le 2 février 2008 Ah bah les core duo, ça chauffe, c'est connu. A ton avis, pourquoi Acer met des choses "plus puissantes" pour moins cher? Et comment arrivent ils quand meme a faire baisser les prix et à faire du chiffre dessus? Acer cible ce qu'on appel le bas de gamme, sur le papier c'est bien. Mais dans la pratique, ça l'est beaucoup moins! La finition du produit, la qualité des composants est carrément moindre! Bah oui, faut bien faire des concession pour faire baisser le prix. Et je parle en connaissance de cause: Ma fiancé avait un acer, le plastique était de pietre qualité, au point au final que la charniere étant tellement sérré que le plastique autour s'est cassé. Depuis il est impossible de le fermer sous peine qu'il ne se réouvre jamais. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres. Pour me croire, fait une petite recherche sous google. Pour le SAV, je ne sais pas pour les autres pays, mais je ne vois pas pourquoi le canada serait privilégier à la France, surtout qu' Acer est très bien implanté en europe et y fait un très bon chiffre d'affaire. Donc pour résumer Acer c'est: Des prix défiant toutes concurrence avec une qualité médiocre et un SAV lamentable. Personnellement, un portable est un investissement, je préfère largement privilégier un portable moins puissant mais mieux concu et avec un SAV efficace, car le jour ou ce dernier tombe en panne bah mon bel Acer de 3mois je l'ai bien profond, alors qu'un Toshiba, Dell, HP etc... je suis sur que le SAV feras quelque chose et que je retrouverais un ordinateur fonctionnel au final. Acer est une marque à fuir, choses que le grand publique ne sais hélas pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumo_crazy Posté(e) le 3 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2008 ok merci beaucoup pour ta reponse, mais je ne suis vraiment pas fortuné. Je me suis rendu pour l'acheter mais il y en avait plus, je vais suivre le portable de près. merci quand meme pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 bah je comprend bien que tu n'es pas fortuné, raison de plus pour ne pas le placer au mauvais endroit. Si tu pouvais attendre et économiser encore un peu plus pour prendre une autre marque, tu ne le regretteras pas. Enfin c'est toi qui voit. (l'asus de mounji est très bien aussi) ps: pourquoi t'as créé un topic si tu reste bloqué sur l' Acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 février 2008 Partager Posté(e) le 3 février 2008 On peut trouver bien mieux comme qualité pour des prix pas forcément supérieurs : Dell par exemple. Aussi, si tu nous donnais ton utilisation, on pourrait peut-être te proposer autre chose ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumo_crazy Posté(e) le 4 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2008 Salut, J'ai demendé à un autre gars qui est aller au magasin pour démonter des ordinateur de bureau et vérifier les pièces, et sa conclusion c'est que c'est Acer qui propose les meilleur pièces. Ceci étant dit il n'a pas démonter des portables, mais ce serait illogique de penser que Acer construirait leur portable sous une tout autre philosophie. Pour que la "carrapace" de son portable brise, il faut l'avoir échapper au préalable, l'ordinateur n'arrete pas brusquement de se fermer physiquement du jour au lendemain. Je vais y faire attention c'est tout. J'ai crée le topic pour que l'on m'aide sur ce portable en particulié. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 J'ai demendé à un autre gars qui est aller au magasin pour démonter des ordinateur de bureau et vérifier les pièces, et sa conclusion c'est que c'est Acer qui propose les meilleur pièces.Ceci étant dit il n'a pas démonter des portables, mais ce serait illogique de penser que Acer construirait leur portable sous une tout autre philosophie. Faudrait faire passer en section Conseil d'Achat, ça va les faire rigoler. Concernant tes deux questions de départ : - Tu auras la réponse à la première sur le site d'Acer - Tu auras la réponse à le seconde : le Core 2 Duo T5250 est au-dessus des deux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 Bah écoute, si tu ne nous croit pas, achete et fait toi ton idée sur la question. Moi j'arrete le combat là, j'ai fais tout ce que j'ai pu, je n'aurais pas de remort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bad Boy Posté(e) le 4 février 2008 Partager Posté(e) le 4 février 2008 ils t'ont payé combien acer pour venir dire des choses pareils franchement tu es bien le premier ici à faire confiance à acer comme çà mais bon je pense qu'on aura de tes nouvelles rapidement quand tu viendras nous dire "euh j'ai un portable acer qui ne veut plus s'allumer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sumo_crazy Posté(e) le 5 février 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2008 Encore une fois, un portable ça n'arrette pas de fonctionner du jour au lendemain sans raison. Les problèmes du genres internes ont te fortes chance d'arriver dans la première année, ou je suis assuré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amour Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Encore une fois, un portable ça n'arrette pas de fonctionner du jour au lendemain sans raison.Les problèmes du genres internes ont te fortes chance d'arriver dans la première année, ou je suis assuré. Pas forcément, on voit souvent des portables acer lacher 1 mois après la fin de garantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 février 2008 Partager Posté(e) le 5 février 2008 Tout à fait. Ces portables ont souvent une courte durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.