Aller au contenu

Restauration de mail sous thunderbird 2.0.0.0

tomkich

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens ici vous exposer mon problème :

Il m'ai impossible de restaurer les mails de l'un de mes utilisateurs.

Il utlise thunderbird 2.0.0.0 sous Red Hat Entreprise Linux 4.

Dernièrement, il lui était impossible d'envoyer des mail pour une tièrce erreur, il adonc decider d'effacer son ~user/.thunderbird

Puis il s'est reconfigurer son compte.

Du coup tous ces mail ont évidement disparue....

Nous avons restaurer son .thunderbird quelque jours plus tard.

Malheureusement, je n'arrive pas a lui recuperer ses mails, j'ai quasiment tout essayé et RIEN de marche !!!!!!!!!!!!!!!

j'ai fait du copier collé de dossier xxxxxxxx.default vers le nouveau crée...

j'ai changer le path dansz les paramètre Local Folder et paramètre du compte...

je suis passé par le profile manager...

j'ai aussi essayer de ne copier que les fichier sans extention ".msf"

j'ai fait des copies dans écraser les fichiers deja présent...

Depuis environs 8 HEURES je prend le problème sous toutes les coutures

le tout en fermer thunderbird, en l'ouvrant post copie bref....

j'ai essai l'outils ImportExportTool-1.6.xpi.

j'ai fouiné par tout sur le net et aucune des solution trouvé ne marche.

J'aurai peut-etre besoin d'avis exterieur, de vos expériences pour pouvoir avancer

si vous avez une idée, N'HESITEZ PAS !!!!!!!!!!!!!!!

Cordialement,

tu ne pouvais pas juste copier le .thunderbird/ je suppose ? pour y intégrer les messages plus récents. tu pourrais préciser pour élaborer une stratégie détaillée ?

au niveau des mails il faut d'abord savoir si c'est un compte imap ou pop pour voir où c'est rangé, et si le compte avait été inclu dans les Dossiers Locaux.

et savoir s'il classait ses mails dans des dossiers particulier ou s'il laissait tout en vrac dans inbox.

je n'ai généralement eu aucun problème pour mixer des boites mails de profils Td, en allant chercher mes dossiers contenant tous mes mails dans .thunerbird/xxxxxxx.default/Mail/Local Folders/ en prenant comme tu le disais bien les dossiers sans le .msf (les .msf ne sont que des sommaires de mails, qui peuvent se reconstruire), dans la cas pour moi d'une boite mail inclue dans les dossiers locaux à la configuration (faire attention en copiant Inbox, Sent, etc si tu écrases ceux du nouveau compte). si ton utilisateur faisait des sous dossiers, il faut sauvegarder certains répertoires aussi

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...